Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aides pour les rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Aides pour les rp   Sam 25 Oct - 11:57


RAPPEL ORTHOGRAPHE
.
Souvent dans les rp je vois des smiley à la fin d'une phrase,surement pour montrer l'expression du visage du personnage...
Exemple:"Chouette il ne pleut plus ! Very Happy "
Mais c'est un chose qui fait faire moins de lignes, et un:"Chouette il ne pleut plus! Lui dit-il en faisant un grand sourire. "C'est plus beau à voir et on comprend que la personne sourit autant qu'avec un smiley.

Fautes fréquentes;
Souvent les gens écrivent "sa va ?" au lieu de "ça va ?", 'sa' étant un déterminant possessif comme 'ses' et 'son',en l'écrivant ainsi la phrase n'a aucun sens! On utilise "sa" pour "sa loupe", "sa voiture" et on utilise "ça" pour "ça m'énerve", "ça arrive" .ect.
Bref essayez de ne pas avoir la flemme d'atteindre la touche "ç" qui est plus éloigné que la touche "s" de vos doigts. x)

Beaucoup de personnes se trompent avec les "ces", "ses" et "c'est".

CES est démonstratif,au singulier il est remplacer par "Cet" ou "Cette".
Exemple: Ce sont ces tomates qui sont rouges. C'est cette tomate qui est rouge.
SES est possessif, il désigne quelque chose appartenant à une personne, au pluriel. Au singulier il est remplacer par 'sa' ou 'son'.
Exemple: Ce sont ses livres. C'est son livre
Faites-y attention, c'est des choses qu'on apprend en primaire, quand même. ~

AIDE AU RP
Nous allons procéder par étapes.
Tout d'abord le scénario : Ce qui se passe dans le RP, globalement.
Exemple : Amaya va s'acheter une glace et sans faire exprès renverse sa glace sur quelqu'un.

Posez vous les questions suivantes :
- Pourquoi Amaya va acheter une glace ?
- Quand va t-elle s'acheter une glace ?
- Ou va t-elle s'acheter une glace ?
- Comment à t-elle renversé sa glace ?
- Sur qui ?

Vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup de chose à expliquer.
En y répondant cela donne :
- Pourquoi Amaya va acheter une glace ? Elle avait chaud ( = Saison Chaude, il faut décrire la météo.)
- Quand va t-elle s'acheter une glace ? L'après -midi, un samedi. ( On peut éventuellement expliquer ce qu'elle a fait le matin)
- Ou va t-elle s'acheter une glace ? Dans une glacerie au Centre Commerciale. ( = lieu, il faut décrire ce lieu, dire si elle y va souvent, par quel moyen elle s'y est rendue, s'il y a eu du monde...ect.)
- Comment à t-elle renversé sa glace ? Quelqu'un l'a poussé. ( Il faut expliquer pourquoi on l'a poussé, si c'était intentionnel ou non. )
- Sur qui ? La personne derrière elle ( On peut décrire les sentiments que ressent Amaya vis-à-vis de cette personne, si elle à peur de se faire gronder, si elle culpabilise... ATTENTION : Ne pas faire parler l'autre personne ou la faire réagir, cela ne risque pas de plaire à la personne avec qui vous RP.)

Rédigez :
Essayez de ne pas tout mélanger, il faut qu'il y ait un ordre, qu'on ne s'y perde pas. Et surtout que cela soit logique. Ne dites pas qu'elle a les chaussures roses, si vous aviez dit plus haut qu'elles sont bleus.

C'était un samedi après-midi, il faisait chaud. Amaya qui avait fait ses devoirs toute la mâtiné avait besoin de repos et surtout de se rafraichir. La soleil frappait fort, on se sentait fondre, malgré le ciel bleu et la verdure brillante, Amaya rêvait d'une bonne pluie glaciale. Elle se décida à sortir pour s'acheter une glace. Elle aurait moins chaud. Amaya prit le bus pour se rendre au Centre Commerciale. Ce jour là il y avait beaucoup de monde. Un peu trop à son gout. Mais ce lieu restait tout de même agréable car il faisait frais à l'intérieur et que toutes les vitrines des boutiques donnaient envie de tout acheter. Amaya sortit son porte-monnaie et fit la queue à la glacerie, elle achetait toujours ses glaces ici. Quand ce fut son tour, elle commanda une glace au chocolat, elle adorait ce parfum là. Soudain, une dame pressé la poussa hors de la queue. Amaya se retint instinctivement à la personne de derrière, sa glace glissa de ses mains et atterrit sur le jeune homme de derrière. Elle le regarda, très embarrassé et se mit à répéter plein de fois qu'elle s'excusait.

Comme vous pouvez le voir, le RP n'est pas encore parfait, il y a beaucoup de répétition et ce n'est pas assez approfondis... De plus le texte est entassé ce qui n'est pas agréable à lire.

Améliorez le texte :
- Commençons pas les Répétitions. Elles ont été souligné. Au lieu de toujours dire Amaya ou "Elle", vous pouvez changez par : Celle-ci, celle-là, cette dernière, la jeune fille...ect.
- Vous pouvez ajouter des figures de styles.
- Vous pouvez y apporter plus de descriptions. (Ici elles sont assez sommaires...)
- Et surtout n'hésitez pas à diviser votre RP en plusieurs paragraphe ! Sautez des lignes. Cela donne plus envie de lire que d'un gros pâté ou on ne respire plus.

Spoiler:
 

Petit récapitulatif des descriptions en plus de choses qui n'ont pas été mise dans ce RP d'exemple.


Description du paysage et du temps.

À l'extérieur // On peut décrire le temps qu'il fait (nuageux avec du vent, il pleut, il fait chaud, le soleil,.ect.), les bâtiments ou les plantes (si il y en a),si il y a beaucoup de monde.
À l'intérieur // Si il y a du monde, l'endroit ou votre personnage se trouve (évidemment).
L'atmosphère qui en ressort.
Le temps // Quel moment de la journée, la date. Il faut qu'on sâche qu'il est tel moment de la journée par les adjectifs et descriptions.

Description de votre personnage

Ses vêtements et tout // Comment il est coiffé, ses habits, si il porte quelque chose (des livres, cahiers, un sac, son lecteur de musique)

Son humeur // Si il est content, triste, en colère, en larme, et si il y a des raisons particulières.
> Les expression qui font qu'on reconnaisse ce qu'ils ressentent :
Exemple,si il est content :" Sawako éprouvait une sensation qui lui donnait envie de sauter sur le premier passant, tant la joie la submergeait. Elle souriait gaiement, un sourire innocent et pure, le même que ferait un petit enfant. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Aides pour les rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides pour les morts de vos histoires
» aides pour débutants :)
» Aides pour listes à thème "JOUER KLAN"
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty School :: ❝ Il était une fois... Le commencement ❞ :: ● Règlement :: Aide au RP-
Sauter vers: