Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aides pour les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari Kiyomizu

Pour tout le reste il y a Tomaster Card ! 8D
 Pour tout le reste il y a Tomaster Card ! 8D


: you're just a tomato.

Féminin Messages : 4154
Age : 21
Emploi/loisirs : Stalker, cherchez pas, je sais tout de vous. >8)
Humeur : :face:
Ici depuis le : 03/12/2007

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Surveillante attardée.
Liens:
MessageSujet: Aides pour les présentations   Ven 17 Oct - 20:51

    Le présentation est une étape importante parce que cela permet de connaitre le personnage en question et également parce que c'est la base qui vous servira pour vos RP. Donc cette partie n'est pas à négliger. Ce sujet est donc là pour vous aider si l'inspiration n'est pas au rendez vous et que vous ne savez pas quoi écrire. \o/


Miroir, miroir... Apparence

Bon, vous vous en doutez, c'est le physique de votre personnage. Il faut bien évidemment respecter les traits physiques de votre avatar ou trouver un avatar qui correspond aux aspects que vous présentez (si vous écrivez avant.) :
      À première vue : Si votre personnage est discret ou c'est la personne qu'on remarque directement dans la rue, si c'est quelqu'un d'agréable à regarder ou au contraire c'est une personne plutôt laide.
      Mesures : C'est simple, vous décrivez le poids, sa taille, sa pointure de pieds et toute autres choses ayant un rapport avec des chiffres , vous pouvez donnez les chiffre mais décrivez en même temps pour dire si en faisant 1m45 il est grand ou petit, si en fonction de cela il est mince ou enrobée etc.
      Cheveux : La couleur bien évidemment, s'il sont teinté la couleur d'origine en plus, la texture (Soyeux, gras, lisse, ondulés, bouclés, électriques, fins, ébouriffés), si votre personnage en prend soin, s'il se fait des coiffures différentes chaque jour, s'il se met du gel, etc.
      Yeux : Décrivez les yeux de votre personnage, s'ils sont grands, petit, bridés,... Leurs couleurs, l'acuité visuelle (bonne vue ou myope comme une taupe).
      Reste du visage : Le nez (droit, bossue), la bouche (lèvres, dents), les oreilles (percées, décollés,...) et d'autre détail qu'on pourra y trouver comme un grain de beauté, une blessure (cicatrice), acné...
      Corps : Là il y a un peu de tout, épaules, bras, mains, jambes, pieds, hanches, poitrine, dos, etc. Profitez de cette partie pour mettre si il a un tatouage ou autre à un de ces endroits. Et vous pouvez également parler de la pilosité du personnage. Bref tout ce qui vous passe par la tête. xD
      Style vestimentaire : Décrivez ce que porte votre personnage, le style de couleur, ce qu'il n'aime pas porter et ce qu'il aime porter, etc.



Je suis comme je suis... Caractère

Parti très importante car c'est à partir de son caractère que vos RPs vont se faire ainsi que les affinités avec les autres.
Je ne vais pas vous énumérer tous les qualités et défauts existant, ça serait un peu long... What a Face
Essayez de visualiser ses traits de caractères principaux puis affinez en ajoutant d'autres choses. Ou plus simplement faites une liste de ses défauts et qualités. Et ensuite rédigez à partir de ça ! /o/
Bien sûr, on ne demande pas une énumération. ( Exemple à ne pas faire : Cacaconstipé est joyeux, gentil, poli, sensible, bavard mais susceptible, peureux et idiot.) De un, ça ne fait même pas une ligne et de deux on en apprend pas tellement. Donc expliquez un peu (Ne nous sortez pas, non plus, la définition de "joyeux", "gentil", "idiot" de votre petit Robert, hein... )


x &' ♥ Goûts

Partie qui se remplis assez facilement (normalement), vous écrivez simplement ce que votre personnage aime ou n'aime pas. Ses passions, passes-temps,... etc.


Il était une fois... Passé

La partie la plus longue ! Ou peut-être pas. What a Face
Chose à ne surtout pas faire (notamment aux débutants en RP, je dirais vu que c'est ce que je faisais... Rolling Eyes ) : c'est empiler pleins d'évènements tragiques histoire de gagner des lignes. Si vous ne savez pas quoi écrire, vous allez bien trouver mais n'allez pas parler de mère droguée, de frère terroriste exilé en Turkménistan et un père qui a exterminé le gouvernement Américain et qui s'est fait tuer par une fourmi. Ça ne fait pas vraiment réaliste (surtout si le personnage étrangement l'a mal vécu mais est tout heureux, youhou je suis riche et kawaii flower /SORT/) et puis une histoire simple convient amplement. Voici quelques informations essentiels à mettre :
    • Géographie : Le lieu de naissance (avec accessoirement la date), où il a vécu, s'il a déménagé (avec les raisons du ou des déménagement(s) )...
    • Famille : Enfant unique ou membre d'une grande fratrie, comment il s'entend avec ses parents ou frère et sœurs. Le travail de ses parents,...
    • École : Son parcours scolaire, son attitude en classe, ses notes en général,...
    • Social : Ses rencontres (mauvaises ou bonnes), celles qui ont marqués sa vie.
    • Pretty School : Pourquoi vient-il ici ?



--------------------------------------
    Just own the night, like the Fourth of July



    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderocket.tumblr.com/
 
Aides pour les présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides pour les morts de vos histoires
» aides pour débutants :)
» Modèle obligatoire pour les présentations
» Fiche type de présentation ~ Version HTML + Points essentiels pour les présentations
» Aides pour listes à thème "JOUER KLAN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty School :: ❝ Il était une fois... Le commencement ❞ :: Présentation-
Sauter vers: