Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fantôme du passé [PV Tsukito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harumi Takanako
Tsunami

: "Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles."
Féminin Messages : 158
Ici depuis le : 25/06/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ième année
Liens:
MessageSujet: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Jeu 21 Juil - 11:14

Il était encore tôt. Les oiseaux s'éveillaient lentement, ouvrant les yeux sur les traînées de feu dont le soleil colorait les cieux. Comme souvent, lorsque le temps est au beau fixe, la nuit avait été froide, sans couverture nuageuse pour la préserver des basses températures provenant de l'espace. Cet espace immense où Harumi aimait se perdre, parfois, en rêve...
En cette heure matinale, il faisait donc encore un peu frais. Mais la jeune fille ne s'en formalisait pas. Bien au contraire. Elle adorait cet état de choses. Les autres élèves dormaient encore ou émergeaient à peine du sommeil, pour la plupart. La nature même était plongée dans un silence à nul autre pareil. Les bâtiments semblaient déserts, comme abandonnés à elle seule et cette impression plaisait à Harumi.

Ce matin, avant que la vie ne réinvestisse les lieux, elle avait voulu profiter de cette atmosphère paisible et se défouler un peu.
Vêtue d'une tenue de sport, un t-shirt et un short près du corps, pour plus d'aisance, la serviette sur l'épaule, elle avait dirigé ses pas vers l'arrière de l'école. Le stade.
Tout comme le reste des lieux, il était bien entretenu et d'une dimension fort respectable. Umiko le lui avait montré, comme le reste de l'établissement, lors de sa petite visite guidée.

Arrivée là, Haru posa sa serviette sur l'un des bancs se trouvant aux alentours, elle noua proprement ses longs cheveux et commença ses échauffements. Elle n'avait pas encore pris le temps de courir, depuis son arrivée à Pretty School. Le sentiment de plénitude que lui procurait cette activité lui manquait, raison qui l'avait poussée à se lever tôt ce matin.
Elle mit beaucoup d'application à chauffer ses muscles encore un peu endormis et légèrement noués par le froid. Puis, sur les premières notes d'un petit oiseau saluant le soleil, elle commença ses tours de piste.

Elle ne s'était pas donné d'objectif autre que courir. Courir et profiter du silence, de la tranquillité, de la beauté des lieux. Chaque foulée lui donnait une impression de liberté, chaque inspiration un sentiment de force. Elle était en route vers un destin dont elle était pleinement maîtresse...
Perdue dans ses pensées, Harumi courait à un rythme modéré, suivant machinalement les lignes de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

: I'm just baka.
#_Isn't it ?

Masculin Messages : 26
Ici depuis le : 19/07/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 4ème année.
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Ven 22 Juil - 4:08

Hiver.. La clim ? Si c'est aucun des deux, pourquoi j'ai si froid. C'est pas normal. Le fenêtre est ouverte, ça explique tout, c'est surement mon colocataire qui as encore oublié de la fermé. Quelle heure est-il ? Si tôt, et merde, pas moyen de me rendormir, bon c'est pas la peine, la chambre est déjà bien rafraichit, je suis très frileux, c'est même plus la peine. Je m'habille d'un jean, comme a mon habitude, et enfile une énorme pull. Je passe une main dans mes cheveux, juste histoire qu'il ne soient pas trop en bataille, même si ça change pas grand chose. J'embarque simplement mon téléphone, mon paquet de clope et sort discrètement de la chambre.

Les couloirs sont désert, logique, tout le monde doit dormir a cette heure-ci, j'avais tout de même put apercevoir une ou deux lueur par delà quelques portes. Mon casque aux oreilles, j'écoute mes musiques préférées, ben on change pas les habitudes du jour au lendemain faut dire. Les mains dans les poches, je me balade dans les couloirs encore un peu sombre de l'établissement, en réfléchissant a l'endroit ou je pourrai bien aller...

Un pas emboitant un autre, je fit le tour du lycée, je n'avait pas encore eut le temps de découvrir tout les coins et recoins du l'établissement, aussi j'arrivais a l'arrière de l'école et tombais face à un endroit dont j'ignorais jusqu'alors encore l'existence. Il y avait un immense gymnase, je voulu y faire un tour, peut-être pourrait trouver un endroit calme pour espérer y faire des répétitions de danse avec mon camarade, il fallait juste que je lui en parle. Mais aujourd'hui je n'avait pas l'intention de le faire, j'étais juste venu en touriste après tout.

Je remarquais qu'il y avait également un stade non loin de la, tout aussi bien entretenu que le reste des bâtiments. Il n'était clairement pas très peuplé en cette matinée. La barrière autour du stade n'est pas très haute, mais d'un blanc propre, cet endroit est trop bien entretenu. Je décide de me poser la, interdit ou non cela m'est égal, il n'y a de toute façon personne.

De la, j'ai une large vu sur le stade tout entier, je dit bien large, pas haute. Je sort mon paquet de nicotine en barre, et m'en allume une. Je lâche un soupir, la clope du matin, c'est la meilleur, celle qui me réveille, j'inhale la fumé et me contente de regarder les gens qui courent, bien qu'ils n'y ai personne sur la piste... Personne. Une personne arrive justement, je m'aperçoit que j'eus parlé trop vite. Une demoiselle entre sur le terrain, je l'observe, ben oui, j'ai que ça a faire en même temps. Elle commence a courir. Je se suis pas loin de la piste, a vrai dire j'en suis même très proche. Je portait une seconde fois la clope a ma bouche pour en aspirer un grand coup juste avant de relever la tête, et de m'apercevoir qu'elle était arrivé a ma hauteur...
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Ven 22 Juil - 7:57

Les oiseaux commençaient à chanter. Leurs pépiements se mêlaient en une joyeuse symphonie. Ils saluaient le soleil.
Et, dans cette atmosphère, Harumi trouvait généralement la paix. Pas cette fois, cependant...

Elle songea à son arrivée ici. Les choses ne s'étaient pas engagées de la même façon que dans son ancien lycée. Elle s'était retrouvée impliquée, malgré elle, dans des relations naissantes avec d'autres élèves. Sa curiosité piquée, elle se demandait à présent ce qui résulterait de tout cela.
La vie lui avait montré, assez durement, les dangers qui découlent d'une trop grande confiance accordée à autrui et elle ne souhaitait pas ré-ouvrir cette porte depuis longtemps fermée. Parfois, pourtant, elle se demandait si ça ne faisait pas trop longtemps... Après tout, nombreux étaient ceux qui se risquaient chaque jour à emprunter cette voie. Ils ne semblaient pas être malheureux pour autant...

Harumi inspira profondément, comme pour chasser ces tristes idées. Ce faisant, une vague odeur de tabac lui vint au nez.

*Cigarette...?*

Elle tourna machinalement la tête vers le bord du terrain. La clôture d'un blanc immaculé, des volutes de fumée, une tignasse rouge bordée de mèches noires et deux yeux de couleurs différentes. Des yeux vairons dans lesquels se fixa le regard lavande, un bref instant, sans paraître vraiment les voir, avant de se détourner.
L'information mis une petite seconde à passer la barrière des pensées. Les foulées de la jeune fille ralentirent tandis que les souvenirs affluaient à toute vitesse. La mémoire fonctionnait à plein régime, les images étaient nettes, sans défaut. Harumi stoppa totalement sa course, à quelques pas à peine de l'élève.
Venu du passé, un petit garçon lui souriait...

Le cœur marqua une légère pause tandis qu'Haru se tournait vers l'élève, incrédule. Elle l'observa un moment, incapable de mettre ses idées en ordre et de réfléchir. Sa voix s'éleva sans qu'elle pu s'en empêcher:

- Tsukito... chan?!
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Mar 26 Juil - 2:52

Avec touts les signaux de fumés autour de moi je pouvais me faire remarquer à des mètres. J’étais bien loin de la nature pourtant, avec ma barrette de nicotine flambante dans la main droite, et mon casque sur les oreilles, le volume était tellement fort que les notes s’en échappaient. Puis, comme figeaient dans le temps, elles s’immobilisaient au fur et à mesure que je m’attarder sur ma vision. Mon regard verrons croisa le sien. Ils étaient d’une couleur douce, un mauve… Un mauve lavande peu commun, pourtant il me semble si familier, pourquoi ?

La demoiselle s’était à présent stoppée. Comme figée elle aussi, moi je me contente d’ôter mon casque, la musique est toujours aussi fortes, je vais bien finir par être sourd un de ces jours. Au départ je n’y prête pas plus attention que ça, c’est vrai quoi, des filles j’en ai vu passer des milliers. Pourtant j’ai l’impression que celle-ci à quelque chose de différent, je suis sur de l’avoir vu quelque part, mais ou ? Son regard me trouble, il m’intrigue car je n’arrive décidément pas à me rappeler ou est-ce que je l’ai vu. Je détourne alors mon regard du sien, et inhale ma nicotine a pleine bouffé. Les yeux fermés, tout est plus clair, bizarrement. Une image. Une gamine aux yeux mauves, que me veut-elle ? ‘Tsukito…chan ?!’ J’ouvre les yeux, la voix de mes pensées s’était accordée avec celle qui se trouvait en face de moi. Elle était toute aussi douce et légère que celle de ma mémoire. J’écarquillais les yeux, c’était vraiment la dernière personne sur qui je m’attendais à tomber dessus.

#_ ‘Wow ! Mi-chan ?!' _#

Malgré le temps que j’avais passé à la regarder plus tôt, je ne put m’empêcher de l’observer un peu mieux, j’essayais de coller les morceaux entre eux. Mi-chan avait bien grandit a ce que j’avais pus constater, ce n’était plus la gamine que j’avais connu. Clope en bouche, je descendais de mon perchoir pour me mettre à sa hauteur… Enfin plus ou moins.

#_ ‘Ah comment ça fait un bail ! J’y crois pas, qu’est-ce tu fou ici ?!' _#

Je souriais. Ce que j’ai toujours fait à l’époque, et ça n’a pas vraiment changé avec le temps, d’autres choses auraient certainement dut changer. Je me rappelais encore de son sourire innocent, lorsqu’elle me regardait de ses yeux pétillant de bonheur. Je pense que ça c’était une des choses qui avait dut changée. Elle avait autre chose dans le regard, quelque chose que je ne sus décrire pour le moment. Mais je ne pus m’empêcher de me poser diverses questions, comme ce qu’elle était devenu après son départ par exemple, ou encore…
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Mar 26 Juil - 14:19

Harumi n'en revenait pas. Autour d'eux, il n'y avait plus d'oiseaux saluant le soleil, plus de nature apaisante et revigorante, pas même de stade ou de bâtiment. Les iris lavande étaient accrochée à cette vision, détaillant le jeune homme avec minutie, comme pour s'assurer qu'il s'agissait de la réalité.
Ses pensées avaient du mal à se mettre en ordre tant la suprise était grande. D'autant plus grande qu'il la reconnu, lui aussi.

#_ ‘Wow ! Mi-chan ?!' _#

Il descendit de sa position et avança vers elle. Mi-chan... encore une chose sortie du passé. Il n'y avait eu personne, depuis, pour l’appeler ainsi. D'ailleurs, à bien y repenser, elle ne l'appelait pas Tsukito, à l'époque. La petite fille qu'elle était avait du mal à prononcer son nom complet et ça se transformait souvent en Tsuto. Elle s'empourpra légèrement à l'idée d'user encore de ce diminutif. Qui sait comment il le prendrait?
Néanmoins, en le voyant approcher, elle fut prise d'une irrésistible envie de céder aux souvenirs et de lui sauter au cou. Au lieu de quoi, luttant pleinement contre elle-même, un léger sourire s'inscrit sur son visage.
Il était plutôt discret mais tout de même très différent du sourire sans âme qu'elle affichait d'habitude.

#_ ‘Ah comment ça fait un bail ! J’y crois pas, qu’est-ce tu fou ici ?!' _#

Un bail. Oui! C'était le moins que l'on puisse dire.
Si elle s'était attendue à cela! Non. En fait, elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle se senti submergée par une vague de bonheur mêlée de doute. C'est qu'elle avait tellement changé... et sans doute avait-il changé également. Encore que... à première vue, il semblait toujours aussi souriant.
Elle répondit d'une voix un peu hésitante.

- Vraiment longtemps... oui. Ce que je fais ici? Je... suis arrivée il y a peu de temps, j'ai été transférée. Tu es là depuis longtemps?
C'est...

Elle n'acheva pas tout de suite cette phrase. Elle trouvait étrange de le revoir alors qu'elle imaginait avoir perdus tous ceux qu'elle aimait. Ses amis... sa famille. Famille de cœur tout au moins.
Mais elle reprit différemment:

- Ça me fait plaisir de te voir. Qu'es-tu devenu après que j'ai quitté l'orphelinat?

Quitté l'orphelinat. Comme si elle avait eu le choix... mais il lui semblait plus facile de le formuler ainsi.
Avait-il été adopté, lui aussi? L'avait-on séparé de cet endroit où ils étaient si bien? Ou avait-il eu la vie dont elle rêvait si souvent...?
Elle brûlait toujours d'envie de le serrer dans ses bras mais elle se retint, ses mains passant dans son dos au lieu de se tendre vers lui. Elle ajouta, d'une petite voix;

- Je suis contente que tu m'aies reconnue.

Et, l'espace d'un instant, son regard pétilla comme autrefois avant de retrouver sa mélancolie habituelle.
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Sam 13 Aoû - 12:13

Une pointe d'hésitation résonnait dans sa voix me disant qu'elle avait était transféré... Pourquoi dont ? Elle ne termina pas sa phrase, je me demandait bien pourquoi hésitait-elle, nous étions si proche auparavant, il était normal que cela change maintenant, mais par rapport a elle, j'avais gardé cette légère familiarité. La fumée naviguait dans la conversation que je m'efforçais d'animer, j'inhalais une bouffé de nicotine avant de lui répondre :

#_'Moi ? C'que j'fait la ? Euh.. Bonne question, bha j'avais envie d'changer d'air, faire de new rencontres, voir des endroit différent.
C'que j'suis devenu après ton départ ? Ben t'sais j'vais pas t'mentir, j'suis pas devenu grand chose, regarde ce que la rue a fait de moi !
'_#

Mené par un signe ample de ma main, parcourant mon corps du torse aux jambes, j'avais finit ma phrase de nouveau sur un rire, vraiment avec le look que j'avais, on pouvait bien le dire, je ressemblait a rien. C'est clair que comparait a elle... Elle avait l'air franchement déjà plus évolué que moi. Peut-être était-ce logique, mais je trouvait même qu'elle avait bien changé, et embellit. Si mes yeux ne me trompait pas, j'avais même cru apercevoir l'espace d'un instant un petite lueur dans ses yeux.

#_'Tu sais, même si ça s'est passé y a un moment, moi, j'oublie pas un visage aussi important a mes yeux. Mais j'doit t'dire que le 'Tsukito-chan' me le confirmé. ça m'fait plaiz' de te revoir n'empêche !'_#

Son hésitation auparavant m'avait tout de même un peu inquiété, je me demandais bien ce qu'elle avait vécu avec sa famille d'accueil, s'il l'avait bien traité, ou que sais-je encore. Et même pourquoi avait-elle était transféré ? J'avoue que je n'y connait rien a tout ça, mais si ça s'était produit, il y avait bien une raison a ça non ?! J'inhalais de nouveau la fumé de ma drogue, que j'écrasais ensuite en dessous de ma chaussure, une habitude que j'avais prise. Je me décidais a lancer la question fatidique.

#_'Et toi alors qu'est-ce t'est d'venu après tout ça ?'_#

Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Dim 21 Aoû - 18:26

Harumi suivait chacun des gestes de Tsukito avec intérêt. Elle avait l'impression de faire face à un fantôme tout en sachant bien qu'il s'agissait de la réalité. Mais une réalité qu'elle n'avait osé espérer réellement.
Tandis qu'il se décrivait en termes peu élogieux, elle le regarda en penchant légèrement la tête de côté. Ne ressembler à rien? Vraiment?
Elle fit non de la tête.

Bien sûr, il avait un style particulier qui mettait en avant sa chevelure rouge et ses yeux vairons. Mais Haru n'y voyait rien de mal, bien au contraire.
Ainsi, il avait connu la rue...? Il n'avait donc pas été adopté. Il semblait bien dans sa peau et la jeune fille en fut très heureuse pour lui.
Quelle chance, vraiment, qu'il ai choisi ce lycée!

#_'Et toi alors qu'est-ce t'est d'venue après tout ça ?'_#

Haru tressailli légèrement. Ce qu'elle était devenue? Elle réfléchi un instant. Comment pouvait-elle se décrire? Elle n'avait jamais accepté ses parents adoptifs, s'évertuait à fuir la moindre personne et n'avait donc pas le moindre ami. Définir qui elle était se résumait à prononcer les mots "lecture, course à pieds et violon". Elle se mit inconsciemment à tirer sur son t-shirt, l'air gêné.

- A vrai dire... je ne suis pas devenue grand chose. Je joue du violon, je cours et je lis beaucoup. Je ne sais pas trop ce que je veux faire après le lycée et j'ai tellement souvent changé d'école que je n'ai pas vraiment d'attaches.

Voilà qui était proprement résumé.
Elle sourit faiblement.

- Je n'ai pas oublié les visages importants à mes yeux, moi non plus. Ils m'ont pas mal aidée ces dernières années.

Son visage s'illumina à cette pensée. Il lui reprit l'envie de le serrer dans ses bras. Le toucher pour rester bien ancrée à cette réalité. Elle approcha un peu plus de lui mais s'arrêta avant de faire le moindre geste dans ce sens. Les habitudes ont la vie dure...

- Tu n'as donc pas été adopté? Quand tu parles de la rue, tu n'y a pas vécu, tout de même? Je veux dire... ils ne t'ont pas chassé de l'orphelinat, n'est-ce pas?

A priori, ce n'était pas légal de faire de telles choses mais Harumi savait que certaines personnes ne s'arrêtaient pas à des histoires de légalité et que beaucoup d'enfants (trop en réalité) se retrouvaient obligés de mendier dans la rue. Elle espérait que ce n'avait pas été le cas pour Tsukito.
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Mar 23 Aoû - 3:05

Elle n’était pas devenue grand-chose ? Je m’efforçais de chercher ce qui n’allait pas chez elle. Elle me servit une réponse, en tirant légèrement sur son tee-shirt, sous un air pour le peu gêné. Lecture, course et violon. Ça m’avait tout l’air d’être une meilleur éducation que moi, ses parents avait surement dut bien la chérir, ou du moins subvenir a ses besoins, enfin c’est ce que je m’étais permis de penser. Ce qu’elle voulait faire après le lycée, bha c’est pas vraiment important, moi non plus, on va dire que je préfère vivre au jour le jour, c’est pas plus mal hin. Je me contentais d’accompagner son sourire, tout en l’écoutant calmement.

Les visages important à ses yeux… En faisais-je parti ? En tout cas je remarquais que son visage paraissait plus clair. Je souriais de nouveau en me permettant de contempler son regard. Un regard pur que je n’avais pas vu depuis un moment.
    Elle s’était un peu approchée de moi, chose que je remarquais avec quelques minutes de retard. Je ne compris vraiment pourquoi, ni quelle étaient ses intentions, ou peut-être que je le faisais exprès tout. Pas doué pour ces choses la, je suis un mec après tout, j’aurais bien surement dut la prendre dans mes bras, une amies d’enfance ne se croise pas a chaque coin de rue. Surtout que nous étions si proches auparavant.

J’étais perdu dans mes pensées, ben quoi ? Ça fait bizarre de se retrouver comme ça alors c’est un peu normal que les souvenirs remontent non ? Je passais une main dans une de mes diverses poches, et sentit une petite poche en plastique. Un paquet de bonbon ? Qu’est-ce que ça faisait là ça ? J’ai tendance à trouver de ces trucs dans mes poches faut dire. Je le sortis simplement, et le tendit a Harumi, accompagné d’un sourire, la coupant presque dans ses mots.

#_'Tveux des néménem’s Mi-chan ?'_#

En fait j’avais parfaitement entendu ce qu’elle avait dit, mais je ne voulais pas vraiment revenir là dessus, c’est vrai que j’ai pas eut un passé parfait, mais il y a eut pire je pense. Je voulais qu’elle me voie que comme le petit gamin innocent que j’étais auparavant, même si ce serais surement trop demandé. Il y a des moments, vaut mieux faire l’idiot que foirer l’ambiance. Je maintenais ce sourire.

#_'T'sais, j’espère vraiment qu’on pourra rattraper ltemps perdue.'_#

J’esquivais encore le sujet, je tenais vraiment pas a ce qu’elle apprenne tout ce qui m’avais sali, et puis je n’aime pas être a plaindre, je n’ai rien a envier aux autres.

Dernière édition par Tsukito Kamishiro le Dim 18 Sep - 8:56, édité 1 fois
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Mar 23 Aoû - 17:52

Tsukito l'écouta avec attention puis paru se perdre dans ses pensées, l'espace de quelques instants. Harumi imaginait des images du passé défilant dans les yeux vairons. Elle revoyait le petit garçon efflanqué et discret.
Puis le jeune homme fouilla ses poches et en ressortit un paquet de bonbons qu'il tendit vers elle.

#_'Tveux des néménem’s Mi-chan ?'_#

Haru tendit machinalement la main vers le paquet, choisi un m&m jaune puis ramena son bras le long de son corps.
Il n'avait pas l'air de vouloir répondre à ses questions. Peut-être préférait-il oublier les années passées dans la rue? Ou bien avait-il des choses à cacher...?
Quoiqu'il en soit, elle se refusait à insister. Ils avaient sûrement bien d'autres choses à se dire. Encore qu'Harumi ignora par où il fallait commencer.

Tout de même, il paraissait heureux de l'avoir retrouvée. Elle n'aurait su dire s'il l'était autant qu'elle mais, en tous cas, il gardait le sourire. Il semblait vouloir rattraper le temps perdu. Ou, tout au moins, était-ce ce qu'il annonça.
Haru acquiesça de la tête. Il était long, ce temps perdu!
Au fur et à mesure de la conversation, elle retrouvait inconsciemment certaines petites moues qu'elle avait eues étant enfant. Son visage exprimait tout à coup beaucoup de choses. Un panel de sentiments qu'une certaine Umiko eut sans doute été ravie de voir...

- Tu as des passions, Tsukito-chan? Des choses qui t'aident à avancer ou te procurent beaucoup de plaisir? Je suis sûre que tu dois avoir beaucoup d'amis... Certains d'entre-eux t'ont suivi?

Elle s'arrêta. Il lui sembla que sa langue se déliait. Pour éviter de lui poser trop de questions à la fois, elle mis le bonbon en bouche puis suggéra, d'un geste, qu'ils aillent s'asseoir là où Tsukito se trouvait auparavant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantôme du passé [PV Tsukito]   Aujourd'hui à 11:33

Fantôme du passé [PV Tsukito]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1