Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un espoir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolly Jun
Nuage d'eau

Ici depuis le : 18/07/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ème année
Liens:
MessageSujet: Encore un espoir ...   Mar 19 Juil - 18:10

"Bisous Lolly!" s’écria Nana de la fenêtre de sa voiture, laissant sa cadette seule avec ses nombreux bagages.

Depuis le matin, le soleil brillait, hypocrite comme il était. Pourquoi n’aurait-il pas pu disparaitre sous d’épais nuages? C’est comme s’il souhaitait remonter le moral à cette pauvre Lolly… Mais rien ne le pouvait … Elle aurait bien plus préférer qu’il pleuve, que le vent se déchaîne, pour qu’elle croit que le monde entier compatissait, mais rien de cela.

Elle savait qu’elle avait de la chance, elle n’était pas battu, elle n’était pas abandonnée (bien que c’était comme ci)… Mais à cet instant présent, elle avait bien l’impression qu’elle était la plus triste des adolescentes du monde. Dès que ses parents avaient appris qu’elle fumait, qu’elle buvait en soirée, qu’elle avait un copain, ils étaient dans une colère noire. Aussitôt, ils lui avaient confisqués tous ses paquets de clopes et l’avaient envoyée chez son aînée Nana. Celle-ci avait décidé de l’envoyer chez Pretty-School.

C’est pourquoi, après l’avoir aidé à sortir ses bagages, elle l’avait jeté devant l’immense bâtiment tout beau et tout propre. Où était passé son magnifique lycée pleins de tags et de dealers ? Ici les fleurs, les arbres fruitiers et la propreté régnaient en maître absolu.

Déprimée, elle avança traînant ses valises derrière elle. Habillée normalement, arborant un grand sourire, tout le monde pourrait croire qu’elle était joyeuse. Mais sous cet épais masque, se cachait une immense tristesse. Les roulettes de sa valise heurtaient douloureusement chacune des pierres qui l’amenaient vers les grandes portes du lycée. Le parfum des roses, des cerisiers, lui chatouillait les narines …

Arrivée près de l’entrée, elle regarda les immenses marches qui permettaient l’entrée dans le lycée. Démotivée, déprimée, elle laissa ses valises et s’assit sur les marches. Elle sortit le seul paquet de clope qu’elle avait reçu à cacher dans son short et l’alluma. La sensation la remplit aussitôt d’une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

: I'm just baka.
#_Isn't it ?

Masculin Messages : 26
Ici depuis le : 19/07/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 4ème année.
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Mer 20 Juil - 1:17

Le soleil brillait dehors alors que moi j'avais choisit de partir tôt pour me préparer au long voyage qui m'attendait. J'avais 18 ans passé, et il était plus que temps pour moi de quitter l'orphelinat, et les ruelles dans lesquelles j'avais grandit. Peut-être me trouver un nouveau taf' par la même occasion. J'avais bien sur quelques économies en poche, mais je comptais bien laisser libre court a mes passions. Pourquoi avait-je choisit le pensionnat 'Pretty-School' ? Bonne question, d'après ce que j'avais put en entendre, c'était vraiment pas un établissement pour moi, mais bon, ça pourrait me permettre de voir de nouvelles têtes, de voir d'autres choses bien différentes de mon quotidien. Après tout, je m'adapte vite, ça pourrait être intéressant.

Malgré la chaleur du soleil, je me suis habillé chaudement, un large jean orné de diverse chaines scintillantes, recouvert par un long débardeur blanc. Appréhendant cette journée, je me suis habillé de mon pull fétiche, le rouge et noir, lequel j'y ai retroussé les manches jusqu'aux coudes. Sans oublier mon casque des mêmes couleurs, je ne le quitte jamais, sans musique je ne suis rien.

Le taxi s'arrête enfin, je regarde par la fenêtre, un immense bâtiment se dresse sous mon regard, il est temps de descendre. Bagages en mains, j'en sort, et regarde le taxi s'éloigner sous un air indifférent. Puis me décidait enfin a me retourner, et engager le pas. La cours n'était pas si mal a vrai dire, j'admirais le beau jardin si bien entretenus, je n'y étais pas habitué. C'est clair que lorsqu'on a prit l'habitude de vivre en banlieue le changement est radical.

Ce matin, j'ai dut filer en vitesse, en embarquant le peu d'affaire dont j'avais besoin, je n'avait donc pas eut le temps de prendre ma dose, sortant alors le paquet de la poche de mon jean, je m'attarde sur l'étiquette 'Fumer tue', dans la solitude, je me met a parler tout seul :

#_ "Sans blague... Bha putain, j'espère qu'il leur faut au moins le bac pour nous coller des étiquettes comme ça sur les paquets." _#

Je prend un clope que je porte a ma bouche, veillant a bien inhaler la nicotine. Les notes de musiques s'envolent dans les airs, j'adore cette sensation, je me laisse emporter et, tête levé vers le soleil, je ferme les yeux, et prend quelques rayons. Je reste la un moment plongé dans mes pensées, c'est vrai quoi, qu'est-ce qui m'a prit de vouloir tout lâcher comme ça ? J'étais bien dans mon petit ghetto, avec mon crew, fait chié quoi !

J'ouvre les yeux, et sors de ma bulle, peut-être est-il temps d'avancer au lieux de rester en plein milieu de la cours, je me dirige donc vers d'immense escaliers, ce doit être l'entrée, enfin je suppose. Je jète mes affaires dans les marches avant de m'apercevoir que non loin de moi se trouvait une demoiselle. Elle était d'ailleurs plus proche que je ne le pensait, ne l'ayant pas vraiment remarqué de suite, mes affaires avaient sans doute dut l'effleurer.

#_ "Op's ! Excuse-moi, j't'avait pas vu !" _#

Je laissait échapper un rire de gêne. Ah, c'était tout moi ça, tellement absorbé par mes pensées que j'en oubliait le monde environnant. Je me décidais tout de même a m'assoir a coté d'elle, histoire de taper la discute. J'aspirais un bon coups de fumé avant de remarquer que la demoiselle fumait également, je lançais donc d'un sourire sympathique :

#_ "J'vois que j'me suis trouvé un compagnon de clopette. Mon nom à moi c'est Tsukito, comment dois-je t'appeler ?" _#

Dernière édition par Tsukito Kamishiro le Mer 20 Juil - 12:00, édité 1 fois
Lolly Jun
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Mer 20 Juil - 11:50

Perdue dans ses pensées, Lolly ne faisait attention à rien. Elle fumait, fumait et fumait. Ses amis lui manquaient. Ses parents lui avaient confisqués son portable, donc tout son répertoire. Elle ne pouvait plus contacter ses amis. Seul ce dernier paquet de clopes que lui avait passé son ex quelques jours avant de partir, la retenait à ce passé parfait. A cause de la distance, ils avaient cassés… Seul les clopes les rapprochaient encore. Mais ce paquet était quasi-vide. Seule une petite cigarette se reposait dans le paquet.

"Op's ! Excuse-moi, j't'avait pas vu !"

Elle tourna la tête. Pourquoi s’était-il excusé? Lolly était tellement absorbée qu’elle ne savait si il l’avait bousculé ou tout autre. Il était plutôt mignon. Ses cheveux étaient en bataille, d’un rouge explosif et parsemés des quelques mèches noires. Quant à ses yeux, ils lui faisaient penser aux yeux pers de sa meilleure amie. Elle adorait ses yeux qui lui rappelaient son lycée de bonheur.

La retirant de ses pensées, le garçon s’assit. Heureusement, elle ne voulait pas passer toute sa journée seule sur ces marches. Elle vira d’un coup de bras son sac à main qui les séparaient tous les deux. Lui aussi fumait, ce qui la rassura grandement. En effet, elle avait cru lire quelque part, que la clope était interdit dans l’établissement. Mais son esprit rebelle réveillé, elle s’en foutait. Bon… c’est vrai qu’être la seule à fumer ça fait tâche.

"J'vois que j'me suis trouvé un compagnon de clopette. Mon nom à mon c'est Tsukito, comment dois-je t'appeler ?"

Lolly tapota sa cigarette pour faire partir la cendre qui s’était encore accroché à la cigarette. Elle inhala encore une fois sa cigarette, avant de la lancer dans le bas des marches. Puis elle se retourna vers le certain Tsukito, et répondit, en souriant:

"Lolly, Lolly Jun. Je viens d’un lycée au nord de l’île de Hokkaido. Je suis nouvelle… elle soupira puis reprit, mes parents m’ont viré de la maison en gros. Je vivais chez ma sœur qui avait trop de boulot. Alors je me suis fait envoyé ici… Un lycée trop propre, trop beau, trop parfait pour moi. Mon ancien bahut, c’était le mieux au monde. Pleins de fumeurs, de tags, de coins sombres pour les dealers, pensant qu’elle avait choqué son voisin, elle reprit, mais je me drogue pas, t’inquiète! Je fume mais la drogue … En effet mes parents m’ont … remarquant qu’elle était monopolisé la parole, elle se coupa et renchérit. Et toi? T’es là depuis longtemps ??"

Elle sortit son paquet de clope de la poche de son short et prit la dernière clope. Elle resta longtemps la clope éteinte à la main, regardant son voisin. Mais son esprit était autre part. Pas dans ce monde trop parfait, trop non-fumeur… Elle voulait retourner chez elle, sur l’île de Hokkaido… Peut-être que tous les deux allaient être les seuls fumeurs dans ce lycée trop parfait …
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Jeu 21 Juil - 9:52

J'avais beau être nouveau dans cette établissement, l'adaptation est un de mes plus grand atout. J'avais l'air a l'aise dans mes paroles, mes gestes, pourtant je ne la connaissait pas plus que ça. La demoiselle en question portait de long cheveux bruns, mais pendant qu'elle me parlait, je m'attardais sur ses yeux d'un brun également, mais aux reflets noisette.

Elle s'appelait donc Lolly, et était nouvelle, je ne suis pas Einstein, mais j'avais put le constater a en voir ses bagages. Elle me raconta brièvement son histoire. Apparemment, elle avait dut venir ici par obligation, d'après ce que j'avais put comprendre, son ancien environnement, elle l'adorait. Elle ne s'adapterait pas aussi vite au changement, cela se voyait dans son regard. Un lycée trop parfait, bon a vrai dire j'étais de son avis, ce lycée ne me ressemble pas, mais comparé a elle, moi j'étais prêt a tout pour changer d'air. Elle sembla marquer un temps de pause a la prononciation du mot 'dealers', juste avant de se justifier vivement. Elle ne se drogue pas ? Et alors, c'est son problème, ça ne me regarde pas après tout. En fait, elle n'avait pas vraiment besoin de moi pour lui faire la conversation, elle s'en chargeait toute seule, néanmoins, elle hésita quelques peu avant de me tourner la question :

#_ "Moi ?! Hé bien par quoi commencer... Pour tout de dire, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu ici. C'est clair que j'ai dut tout abandonner et... comme tu le dit ce bahut est trop parfait." _#

Ma cigarette se consumait a mesure que je parlait, j'inhalais encore une grande bouffée. J'hésitais a tout lui raconter, était-ce nécessaire de lui dire que j'eus vécu dans un orphelinat, et que j'eus touché a tout, que toute ma vie j'avais dut me débrouiller seul ? Non pas vraiment, je n'aime pas étaler mes problèmes pour attirer la compassion des autres. Je me contentais simplement de m'intéresser a son histoire.

#_ "Si c'est pas indiscret, j'peux te demander pourquoi tes parents t'on viré ? Tu s'rait pas un peu du genre rebelle toi ?" _#

Il n'y avait aucun mégot par terre, bizarre, le lycée était-il si bien entretenus ? Ou bien peut-être que la cigarette y était simplement interdite, je n'en savait rien, cela ne m'empêcha d'ailleurs en aucun cas de l'écraser sous ma basket, et de la balancer, un tic que j'ai prit l'habitude de faire en l'absence de cendrier.
Lolly Jun
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Jeu 21 Juil - 17:18

Lolly écoutait la cigarette à la main, le dénommé Tsukito raconter, plus ou moins rapidement son histoire. Pas très bavard à vrai dire … Mais mieux valait parler avec une personne pas bavarde, qu’avec un muet ou encore qu’avec personne. Elle se serait tellement ennuyée si ce compagnon de clope ne se serait pas ramené. Toute seule sur ses marches trop propres, sans aucun mégot … Elle aurait eu bien l’air conne …

"Si c'est pas indiscret, j'peux te demander pourquoi tes parents t'on viré ? Tu s'rait pas un peu du genre rebelle toi ?"

Rebelle … Rebelle … Pas vraiment … Juste un peu … Juste un peu plus qu’un peu … Juste un peu beaucoup …

C’est pas vraiment qu’elle était une grande rebelle ou une grande racaille, c’est qu’elle aimait pas qu’on l’énerve, qu’on l’empêche de faire certaines choses… C’est vrai que sa bande avait qui elle traînait avant, eux c’était des vrais rebelles et des vrais racailles. Bien que Lolly soit une rebelle elle n’était pas du tout une racaille, ça non. Pourtant, Lolly était assez influençable. En bande, elle était une grande rebelle. Mais seule, elle était une petite rebelle. Comment avait-il pu l’identifier aussi facilement ?

"Rebelle, ouais un peu! Comment t’as su? Bon … Pour répondre à ta question … Elle leva la tête en réfléchissant, puis elle commença à reprendre. On va dire que mes parents sont très strictes et vachement exigeant. Ma sœur et mon frère aînés ont eu aucun problèmes. Ils sont en fac de médecine et en école de droits maintenant. Petite, ça me posait aucun problème. Même que j’aimais bien ça. J’avais que des bonnes notes, mais je passais mon temps à travailler. "

Elle se tut un petit moment. Elle faisait tourner sa clope entres ses doigts. Petite, elle était vraiment l’enfant parfaite, toujours gentille, polie, bonne élève, travailleuse … Quand elle y pensait, elle avait encore un certain dégoût accompagné d’une nostalgie sans pareil …

"Mais déjà au collège, je travaillais moins. Mais au lycée j’ai décroché. Je passais pour l’intello de service, et moi-même j’en pouvais plus! Aussitôt j’ai quitté ma bande … de personnes qui pensaient eux que je m’écartais du chemin de la réussite. Elle ne put s’empêchait de rire quelques instants. J’ai rencontré pleins de gens sympas qui me comprenaient et avec qui j’ai vite sympathisé … J’ai commencé à fumer, à boire, à aller en soirée ou en boîte. Mes notes ont chuté … Pas tellement quand j’y pense, j’étais toujours au-dessus de la moyenne générale. Mais bon… elle soupira, pour mes parents s’étaient horrible … Ils m’ont viré quoi! Chez ma sœur… Mais bon… Elle m’a envoyé ici. Je la comprends, elle a pleins de travail. Et la suite, la voici. Je suis ici, sur des marches avec son paquet de clopes vide. "

Elle baissa la tête… Quand elle y pensait, elle était en train de tout raconter à un quasi-inconnu … Et elle paraissait bien c*nne là … Finalement à cours de feu, elle tourna la tête vers son compagnon de clope, la cigarette entre le majeur et l’index.

"T’as du feu? Tu dois me prendre pour une c*nne là … Je sais, je suis … une mauvaise personne … "
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Mar 26 Juil - 2:47

Comment j’avais su ? Bonne question, il me semble qu’elle m’avait dit s’être fait viré. Bon c’est vrai que j’y connais rien, je pense qu’on ne se fait pas virer du nid familiale pour un raison quelconques. En tout cas, elle avait besoin de parler ça se voyait. Elle m’avait étalé ses problèmes en un temps record. Peut-être était-elle à plaindre, j’en sais rien. Moi je ne la connaissais pas plus que ça, je ne pouvais me permettre de la juger. Des parents stricts et exigeant m’avait-elle confié, bon c’est vrai, que pourrait-je y savoir a ce sujet, j’en ai jamais eut. Je n’m’en plain pas, bien au contraire. Une intello refoulée ? C’est ce que j’avais put comprendre de son récit. Elle s’était fait viré pour une petite chute de sa moyenne ? Tendit qu’elle continuait à parler, j’esquissais un sourire moqueur. Ha ! Les gens sont vraiment trop bizarre des fois ! Je remarquais qu’elle mettait beaucoup de pause dans son histoire, peut-être regrettait-elle son ancienne vie, que sais-je ?

Un paquet de clope vide… Non ça j’y croyais pas, tout fumeur qui se respect n’a jamais un paquet vide dans les mains. Elle me demanda du feu, je ne pus m’empêcher de rire à l’écoute de cela. Pourquoi se rabaissait-elle ainsi. Ne cherchant pas à comprendre, je sortis mon paquet, et en profitait pour m’en allumer une seconde, puis passais mon briquet à ma camarade.

J’inhalais ma deuxième dose de nicotine de la journée, et en levant la tête, regardais la fumé s’échapper de ma bouche. Un silence s’était installé, normal quand on est trop occupé à se droguer, aussi je me décidais à le rompre :

#_ ‘J’te crois pas… T’est pas une mauvaise personne, ça s’voit, c’est juste c’que tu veux paraitre. La preuve, tu m’a déjà étalé une partie d’ta vie en moins de 15 minutes.’_#

Je riais. Oui, c’était marrant de la voir, arriver comme ça, et se dire mauvaise. Qu’est-ce qui lui permettait d’affirmer ça ? Juste parce qu’elle fume, boit, va en soirée ? Bha, touts les adolescents le font pour passer le temps qu’ils ont en trop de leur vie. Ou alors juste parce qu’elle a fait chuté sa moyenne et a réussit à se faire virer du foyer, pas vraiment, ça, ce devait simplement être ses parents qui ont une définition un peu trop parfaite de l’éducation. J’aspirais une nouvelle fois ma drogue avant de reprendre :

#_ ‘T’sais. J’ai vécu dans la rue, donc j’peux savoir ce qu’est réellement une mauvaise personne. Des drogués, des voleurs… J’en ai vu. Et pire encore, chuis pas tombé sous les diverses influences, mais j’peux te dire que t’a rien de tout ça, ça s’voit dans ton regard.’ _#

Je me laissais plonger dans son regard noisette. Que pouvait-elle bien penser de moi maintenant que je lui avais dit que j’eus vécu dans la rue ? J’suis sympa, mais pas très fréquentable comme mec, je pense qu’elle ne s’en doutait pas encore…
Lolly Jun
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Mer 27 Juil - 10:51

"J’te crois pas… T’est pas une mauvaise personne, ça s’voit, c’est juste c’que tu veux paraitre. La preuve, tu m’a déjà étalé une partie d’ta vie en moins de 15 minutes."

Lolly allait répliquer que si elle parlait et étalait ses problèmes, c’est parce que son voisin n’était pas très loquace, et non qu’elle avait besoin de se confier à un strict inconnu. Bah quoi! Elle était pas une sainte non plus! Ses problèmes, les vrais, les enfouis, les impardonnables, se n’est pas un compagnon éphémère de clopette qui les connaîtrai. Elle était un peu une salo*e quand même! Mais est-ce qu’elle avait vraiment étalé sa vie en si peu de temps? En y repensant, oui! Elle devait réussir à se retenir la prochaine fois. Sinon, bientôt tout le lycée connaîtrai l’histoire de Lolly Jun, ce que cette dernière ne souhaitait pas du tout! Elle aimait qu’on parle d’elle, mais modérément. Et surtout pas sur le pourquoi elle était arrivée en ce mois de Juillet à Pretty School…

"T’sais. J’ai vécu dans la rue, donc j’peux savoir ce qu’est réellement une mauvaise personne. Des drogués, des voleurs… J’en ai vu. Et pire encore, chuis pas tombé sous les diverses influences, mais j’peux te dire que t’a rien de tout ça, ça s’voit dans ton regard."

Lolly commença à rougir. Mais à peine aperçut-elle comment le regardait le petit nouveau, elle baissa les yeux. Elle n’aimait pas ce regard, trop semblable à de la pitié, ou à de l’amitié! Qu’est-ce qu’elle en avait à faire? Bon il fallait bien qu’elle se trouve des amis, mais elle n’aimait pas ce regard. Quand elle se pavanait dans le lycée ou le parc, tous les regards se tournaient sur elle, mais elle s’en fichait! Là, c’était étrange… Si étrange qu’elle baissa la tête, fuma un petit coup, les laissant dans le silence. Puis après un grand moment, elle répondit avec amertume:

"S’tu le dis!"
Tsukito Kamishiro
Petite pluie

#_Isn't it ?

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Lun 15 Aoû - 10:22

La fumée entourait notre conversation, un peu vide sans doute, moi j'aime pas trop parler de ma vie au premier venu, même par manque de conversation, on dit bien que le silence est d'or. Mais c'était pas mon cas, même s'il m'arrivait quand même de temps en temps d'aimer un peu de calme, écouter le bruissement des feuilles, qui se balancent au grès du vent. La fumé s'en allait avec les paroles, et le reste. Moi j'essayais de comprendre la personne avec qui je tenter d'alimenter une conversation. J'aime bien savoir qui j'ai en face de moi, est-ce un défaut ? Cependant je n'arrivais pas a déterminer l'expression de son regard un peu sombre. J'avais d'ailleurs surement du casser l'ambiance, car elle me répondit brièvement, sans détails, cela m'intriguais de plus belle. J'aspirais la nicotine qui s'échappait de la cigarette, avant de pointait son paquet de cigarette vide de mon index :

#_'Et dit moi ! ça m'regarde ptêtre pas, mais vu c'que tu pompe depuis taleur, j'trouve bizarre que t'est un paquet vide dans les mains !'_#

Mais qu'est-ce que je racontais la moi. Enfin moi j'ai jamais eut de paquet vide avec moi, puisqu'il y en a toujours un neuf derrière le précédent, aussi c'est normal que ça me paraissait bizarre. Mais peut-être avait-elle d'autre problèmes ? Bien qu'elle m'ait dit pas mal de chose sur elle, j'avais envie d'en savoir plus a son sujet. Je portait ma clope a ma bouche, avant de me pencher en arrière, mains posés derrière moi histoire de me tenir. Je regardais les nuages. Aussi libre que moi, ils se déplaçaient a leur guise. Je suis rêveur, oui et alors, c'est pas parce que je suis un mec que j'ai pas le droit. La fumé s'étale dans l'atmosphère, j'en aspire un bon coup, ma clope n'est consumé qu'a moitié, mais j'en écrase le bout avec ma chaussure, et la range dans mon paquet, je n'aime pas vraiment le gaspillage. Après un grand silence vide, j'esquisse un sourire et lance a ma camarade :

#_'Alors prêt pour le grand saut de l'inconnu ?'_#

C'était quoi ça ? Genre on partait a l'aventure ou quoi ? Ben pas totalement faux, ce lycée ne nous ressemblait pas du tout, mais peut-être que c'est justement ce que j'avais recherché en venant ici ? C'était un choix de ma part, mais pourquoi ici, je n'en avait pas la moindre idée, tout ce que je savait c'est que passer cette porte me réserverais pas mal de surprises, celles-ci avaient surement déjà même commençaient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un espoir ...   Aujourd'hui à 7:43

Encore un espoir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1