Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de chance...? [PV Umiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Umiko Tsugaru
Nuage d'eau

: La martienne qui aime les épinards et qui a une salade à la place du cerveau.
Féminin Messages : 102
Ici depuis le : 02/07/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Lycéenne en deuxième année.
Liens:
MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Sam 24 Sep - 17:29

Harumi voulait rejoindre le club de course à pieds. Et ma remarque comme quoi elle n'avait pas le physique pour ce genre de sport m'avait fait me rendre compte que les apparences pouvaient parfois être vraiment trompeuse. La solitaire sportive et la super-active nulle en sport.

"Bah pas vraiment... je suis même pas mal maladroite alors moi et le sport... Si tu veux voir un truc tomber sans qu'il y ai d'obstacle, bienvenue aux cours de sport d'Umiko ! Nyahahahaha !"

J'étais pliée en deux, me souvenant de mes mésaventures. J'avais beau courir le matin pour aller en cours, dans les couloirs ensuite... tout le temps en fait, je perdais trop facilement l'équilibre. Le prof m'avait même autorisé à rester assise lorsqu'on avait fait de la gymnastique. Mais ce qu'il ne devait pas savoir c'est qu'Umi-chan était la créature la plus résistante de cette planète !

Sujet suivant : ma Grand-mère et moi. Haru... semblait penser que Grand-mère avait dangereusement détint sur moi. Mais... euh... je crois que son côté démoniaque ne m'a pas tellement touché. J'ai jamais été en colère alors je n'en suis pas certaine mais j'espère pas lui ressemblait en ce point...

"J'ai du hériter d'une partie de son caractère, c'est vrai. Mais même si je lui ressemble un peu on a pas mal de différences. Comme les sucreries. Elle adore les bonbons et moi je les déteste. Sinon... euh... elle est super stricte et assez sérieuse mais moi pas vraiment."

Aimer la solitude... Pourquoi est-ce que je pourrais trouver cela étrange ? Je comprenais un peu Haru. Ayant était un jour très seule et ne souhaitant pas plus que ça rencontrer les autres. Mais j'avais décidé de changer et je ne regrettais pas non plus. Il y a des personnes plus heureuses seules ou entourées de peu de monde et d'autres qui ont besoin d'être au milieu d'une foule pour se sentir en vie.

"Non, pas du tout. Chacun son choix non ? Et si tout le monde était pareil, ce serait vraiment d'un ennui ! Et même les personnes les plus super-actives aiment parfois le silence et la solitude."

Même les martiennes portant le nom d'Umiko. Lorsque je couds, j'aime le calme. Ça me détend et j'oublie tous mes petits soucis. C'était l'une des raisons pour lesquelles j'aime la couture.

[Sorryyyyyyyyy, j'ai vraiment plus beaucoup de temps pour aller sur le PC... et quand c'est pas ça c'est l'inspi qui me manque... -___-]
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Takanako
Tsunami

: "Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles."
Féminin Messages : 158
Ici depuis le : 25/06/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ième année
Liens:
MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Jeu 29 Sep - 17:46

Harumi avait écouté sa camarade avec attention. Elle était maladroite? La jeune fille réfléchit un instant.
Umiko lui paraissait très énergique, vraiment à fond dans ce qu'elle faisait, très ouverte et plutôt curieuse. Mais elle ne lui avait pas encore semblé maladroite.
Soit, elle voulait bien croire ce qu'elle disait.

Elle parut amusée, en revanche, lorsque la tornade verte lui fit part des différences existant entre elle et sa grand-mère.

- Tu sais, je ne prétends pas que tu es son portrait craché. Mais, vu comme tu la dépeins, j'ai le sentiment que vous avez le même genre d'énergie débordante...

Elle observa Umiko un instant tandis que cette dernière lui faisait part du fait que chacun était libre de faire ses choix et d'avoir ses préférences.
Ce à quoi Harumi acquiesça doucement. Elle était entièrement d'accord avec ça et ravie que sa compagne pense de même.
Les gens qui tentaient constamment d'imposer aux autres un mode de fonctionnement n'avait rien de sympathique.
L'heure sonna tout à coup à l'horloge de l'école. Il était huit heures. Les cours allaient bientôt commencer...

- Tu ne crois pas que nous devrions doucement prendre la direction de la salle de classe?
Umiko Tsugaru
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Sam 1 Oct - 20:57

La façon qu'a Haru-chan de nous décrire, Grand-mère et moi, me fait plaisir. Pas mal de jeunes d'aujourd'hui seraient pas content d'apprendre qu'ils ressemblent à leurs Grands-parents mais moi j'en suis fière. Beaucoup même.

"Energie débordante ? Grand-mère n'aime pas rester à ne rien faire... Tu dois avoir raison... bien qu'elle soit plus calme que moi et moi... euh... plus énervante ? Du point de vue de certaine personnes en tout cas."

Grand-mère, elle aime courir, faire du vélo, faire ses courses à pieds, danser devant la télé, monter les escaliers en courant. Elle fait pas si vieille hein ? C'est normal ! Avec une petite fille comme moi on peut pas rester cinq minute assit devant un vieux feuilleton télé du troisième âge. Ah ah ah !
    Et là, c'est la sonnerie qui stoppa la discussion. Rho... déjà ?! Moi qui avait encore envie de faire la visite du lycée à Haru-chan ! Mais je crois qu'on a pas le choix... et le prof sera pas très content que sa meilleure élève -rire nerveux- et la nouvelle traînent dans les couloirs.

"Si si, si j'étais toute seule je courrais même pour pas arriver en retard. Mais là j'ai une bonne raison de pas me presser : je faisais visiter l'école à la nouvelle ! Nyahaha ! Je suis contente pour un rien."

Quoi que... c'est une assez bonne raison non ? Ah, j'ai des idées super bizarres et qui m'attirent des problèmes régulièrement. A force on s'y fait mais on verra bien ce que pensera Haru-chan de moi au final. Si elle me trouve trop tête en l'air ça ne me dérange pas.
    Je la prenais à nouveau par la main (c'est ça aimer les contacts) et la traînait dans les couloirs pour la mener à la bonne salle de classe. Je savais pas trop quoi dire alors autant parler de la première chose qui me venait à l'esprit :

"Diiiis Haru-chan. Jusqu'ici l'école te plais ? Enfin... tu te sens à l'aise ? J'ai jamais changé d'école en cours d'année alors... je sais pas trop ce que tu ressens. Mais si tu as changé d'école à cause de tes relations avec les autres élèves, je présume que pour le moment ça ne doit pas trop être l'enfer."

Umi-chan, espèce de pipelette ! Tu parles toujours trop pour dire peu. Heureusement que Haru-chan arrive à déchiffrer ce que je cherche à dire en fin de compte, sinon là je ne pourrais vraiment plus l'aider. Je baisais un peu la tête, honteuse ? L'envie de lui poser une autre question se faisait de plus en plus présente alors je me lançais à nouveau.

"A moins que... ta première rencontre à Pretty School ait un peu trop d'énergie et qu'elle te déprime déjà ?"

Je ne me citait pas directement mais comprendre que la personne en question était Umiko Tsugaru, la fille folle aux cheveux verts trop bavarde et curieuse, ne devait pas être si compliqué.
Harumi Takanako
Tsunami

: "Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles."
Féminin Messages : 158
Ici depuis le : 25/06/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ième année
Liens:
MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Lun 3 Oct - 12:56

Harumi observait Umiko tandis qu'elle s'exprimait encore assez largement sur tous les points de la conversation.
La jeune fille se demandait comment elle ne se fatiguait pas d'être aussi prolixe. A moins de vraiment bien vouloir se faire comprendre, Haru limitait fortement son temps de paroles en choisissant ses mots avec soin. Umi, elle, usait et abusait des verbes, pronoms, adjectifs et autres composants de la langue.

Néanmoins, après avoir émis l'idée d'utiliser la visite de l'école, qu'à bien y regarder, elle avait enclenchée elle-même, comme excuse valable pour un éventuel retard... Après cela, donc, le seul vrai souci de la tornade verte semblait être de savoir si Haru ne l'avait pas trouvée trop gênante.
Elle le formula en ces mots;

"A moins que... ta première rencontre à Pretty School ait un peu trop d'énergie et qu'elle te déprime déjà ?"

Mais il était difficile de ne pas songer directement à elle puisqu'Haru n'avait encore rencontré personne d'autre...
La jeune fille laissa volontairement s'écouler un long moment de silence avant de répondre à cette question. Puis, un gentil sourire accroché aux lèvres, elle s'exprima;

- Umi-san... Tout d'abord, ce lycée me parait bien agréable et très... vert. Je parle de la nature qui l'entoure, évidemment.
Il est vrai que j'ai quitté ma précédente école à cause des relations que j'avais avec mes camarades mais je ne m'inquiète pas trop de ce qui peut arriver ici, pour le moment. Et pour ce qui est de ta compagnie... tu fais un bon guide. Peut-être un peu trop loquace pour moi mais... je crois que je t'aime bien.

Haru continua de sourire à Umiko, jusqu'à ce que d'autres élèves apparaissent dans le couloir. Alors, son visage retrouva cet air neutre qui la caractérisait.

- Allons-y Umi-san, j'aimerais autant éviter d'être en retard pour mon premier jour...

Et, ce disant, elle prit la direction de la salle de classe.
Umiko Tsugaru
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Dim 9 Oct - 19:04

Elle prit pas mal de temps pour répondre mais sa première phrase me fit rire. Dire que le lycée était plutôt vert. Avec ma coiffure... bouais on a compris Umi-chan, pas la peine de t'amuser à tout commenter. N'empêche que je ne pus pas stopper ce grand sourire affiché sur mes lèvres. J'étais en quelque sorte absorbée par ses explications. Alors comme ça je ne la dérangeait pas ? Elle dit même qu'elle m'aime bien. Alors... là... Umiko Tsugaru ne peut pas s'en empêcher; elle saute presque au coup de sa nouvelle camarade de classe pour l'en remercier. Je la laisse et toujours en lui tenant les mains gigote un peu dans tous les sens pour lui dire ce qui me passe par la tête.

"Tu sais Haru-chan. J'avais vraiiiiiiiiment peur que tu n'aimes pas ma façon d'être. Parce que... je suis super-active et que j'agis souvent sans m'en rendre compte. Par contre, toi tu es sérieuse et calme. Si je fais quelque chose qui te dérange dis-le, je suis capable de faire des efforts."

Des efforts pour "plaire" aux autres ? Ah ça oui. Il y a par exemple Akirã ! Il n'aime pas se faire remarquer alors on quand on veut parler tranquillement, on s'installe dans un petit coin à même le sol et on échange nos CDs musiques en écoutant certains morceaux. Quand c'est comme ça, je reste calme -ou plus où moins- et fais en sorte de respecter son choix de ne pas être le centre d'attention de tout le monde. Si vous voulez d'autres exemples, j'en trouverais certainement. Mais n'allez pas non plus croire que je n'ai pas vraiment de caractère et me laisse "manipuler" par les autres. Si je choisis de faire comme avec Akirõ, c'est que ces personnes me sont vraiment chères.
    Plus de monde apparut dans les couloirs et Harumi me fit me rappeler les cours. Et oui, peut-être ne devrait-elle pas non plus arriver en retard son premier jour.

"Yep, chef ! Je t'y emmène, en faisant attention de ne pas nous faire tomber bien entendu."

Petit rire idiot de ma part. Non non, ne vas pas croire que j'avais l'impression que j'allais tomber. Juste que j'avais envie de dire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de chance...? [PV Umiko]   Aujourd'hui à 5:42

Coup de chance...? [PV Umiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2