Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

New house, new life [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoru Ogawa
Petite pluie

: Août/31/M = Je me suis marié avec une fille pour être un héros.
Féminin Messages : 31
Emploi/loisirs : Je fais mes devoirs et je passe mon temps à réviser. Non j'déconne! 8D
Ici depuis le : 07/06/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ème année~
Liens:
MessageSujet: New house, new life [LIBRE]   Ven 10 Juin - 12:13

Minoru se préparait déjà lorsque sa mère partit au travail. Elle avait réussi à en trouver après son arrivée chez sa soeur et il trouvait cela très bien, car son état s'améliorait maintenant. Elle avait été très affectée par le départ de son père, puis prise dans une dépression, elle n'avait pas pu s'occuper d'elle correctement. Mais tout cela était fini à présent. Elle bossait, passait du temps dans les magasins de mode, et il ne pouvait qu'en sourire. L'adolescent n'était pas nostalgique, mais quitter ses amis et son lycée à Osaka lui faisait ressentir un manque. Après tout, c'était normal et il se disait qu'il retrouverait des gens à qui faire confiance dans son nouveau lycée. Il ferma sa valise ainsi que son sac de cours et sortit de la maison de sa tante sans un mot, refermant à clé derrière lui.

Écouteurs dans les oreilles, il prit le métro accompagné de ses bagages et descendit à la bonne station. Il rentrait au lycée en fin d'année, ce qui le gênait particulièrement, et pourtant il avait été accepté directement à l'internat. C'était un choix de sa mère mais il n'y voyait aucun inconvénient. Passer plus de temps et dormir dans l'établissement était pour lui un avantage parce qu'il pourrait connaître plus vite les gens. Sur la route, Minoru ne put s’empêcher d'allumer une cigarette, ce qui le rendit de mauvaise humeur. Il avait décidé d'arrêter depuis longtemps, cependant, il n'y arrivait pas et cela l'irritait. Pour le moment, il se contentait de se fixer une limite de cigarettes par jour et généralement il réussissait à la respecter. Il se dit qu'aujourd'hui une -ou deux...- suffirait.

Le jeune homme finit par arriver devant le lycée nommé Pretty School. Un long chemin menant à un beau bâtiment, qui devait être l'accueil, était situé derrière une grande grille noire et de grands murs en pierre. La seule réaction qu'il eut fut « Wow » en expirant la fumée de sa cigarette. Cependant, il n'eut pas le temps d'admirer plus sa nouvelle école car une autre personne arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Takanako
Tsunami

: "Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles."
Féminin Messages : 158
Ici depuis le : 25/06/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : 2ième année
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Sam 16 Juil - 23:36

Il faisait plutôt chaud ce jour là. Aussi, Harumi avait-elle revêtu une robe légère. Blanche, en coton, elle était d'une simplicité et d'une féminité qui correspondait parfaitement à la jeune fille. Un ruban bleu-mauve, rappelant la couleur de ses yeux, lui enserrait la taille et un chapeau de paille orné de fleur ceignait son front.
Comme le soleil était au rendez-vous, elle avait décidé d'aller se balader un peu.

Elle avait eu l'occasion de faire un peu le tour de l'école, lors de son arrivée, en compagnie de la tornade verte mais elle comptait à présent profiter des espaces extérieurs de l'endroit.
Un livre sous le bras, elle s'était donc engagée dans cette errance solitaire. Seulement... elle n'avait pas eu la patience d'attendre de se poser pour ouvrir son roman.
Ainsi donc, le nez dans son livre, elle avançait un peu hasard.

Et, comme bien souvent, elle finit par rencontrer un obstacle;

POF!

Quelque chose la bloquait. Quelque chose de grand et de chaud. Un mur? La lumière se fit dans son esprit.

*Chaud...?*

Harumi leva précautionneusement les yeux de son livre. Ses iris lavande se posèrent sur un... élève?!
Elle observa Minoru un instant. Que faisait-il là, lui? Puis elle réalisa qu'elle se trouvait à l'entrée. Encore une fois, elle avait oublié de faire attention au chemin qu'elle suivait. Mais ce roman était tellement prenant...

*Bon. Je ne marchais pas vite. Je n'ai pas dû lui faire mal. Mais il serait de bon ton de s'excuser, j'imagine.*

Elle regarda encore le garçon, penchant légèrement la tête de côté, puis, avec son sourire neutre habituel:

Navrée, je ne t'avais pas vu. C'est entièrement ma faute, je ne regardais pas. Je ne t'ai pas fait mal?

Ce faisant, elle recula de quelques pas, mettant entre eux-deux une distance plus à son goût...

Minoru Ogawa
Petite pluie

Emploi/loisirs : Je fais mes devoirs et je passe mon temps à réviser. Non j'déconne! 8D

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Dim 17 Juil - 20:35

...de façon imprévue. En attendant la fin de sa cigarette, Minoru avait choisi de se remémorer le nom de sa chambre d'internat. Il sortit le papier sur lequel il l'avait noté et fit tomber les cendres de tabac. Cependant, alors qu'il avait la tête devant sa feuille, quelqu'un le bouscula doucement. Il écarta son papier et le remit dans sa poche avant de regarder de qui il s'agissait. C'était une adolescente, certainement de son âge, et elle tenait un livre entre les mains. Le deuxième année se dit que c'était sûrement en lisant qu'elle l'avait tamponné. Ceci lui ôta les mots de la bouche. Comment se faisait-il qu'elle soit si proche de lui sans qu'il n'ait rien remarqué ? Depuis quand faisait-il preuve d'une telle inattention ? Quand la jeune fille recula tout en s'excusant, il tira sur sa cigarette avant de la jeter sur le sol et de l'écraser.

« Navrée, je ne t'avais pas vu. C'est entièrement ma faute, je ne regardais pas. Je ne t'ai pas fait mal ?
- Non, ce n'est rien, fit-il en recrachant la fumée. Il n'y a pas de mal. »

L'interlocutrice de Minoru ressemblait à une élève de son nouveau lycée et il pensa qu'elle pouvait peut-être l'aider. D'habitude, il se débrouillait seul et n'avait besoin de personne, mais pour cette fois-ci, il pouvait faire une exception. A toujours être froid et distant, il n'allait jamais s'habituer dans son nouvel établissement et il n'en serait que mal à l'aise, voilà tout ce qu'il mériterait. Rien n'était encore joué, alors il profita de l'occasion pour se présenter en esquissant un sourire :

« Je suis Minoru Ogawa, en deuxième année. Je suis nouveau au lycée, est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plait ? »
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Dim 17 Juil - 21:35

Harumi observait Minoru. Il était grand, bien plus qu'elle. Et il fumait. La jeune fille nota cette particularité un peu malgré elle. Elle s'était souvent demandé quel était l'intérêt de la cigarette sans jamais trouver une réponse qui lui convienne.
Enfin, au moins, la "bousculade" n'avait pas eu l'air de le contrarier, ni de lui faire mal, comme il le lui dit.
Bien que l'inverse l'eut étonnée. Après tout, elle ne courait pas mais avançait en lisant un livre. Un escargot aurait sans doute pu lui faire concurrence...

Haru s'apprêtait à s'éloigner comme elle était arrivée, pensant l'incident clos, quand le garçon reprit;

« Je suis Minoru Ogawa, en deuxième année. Je suis nouveau au lycée, est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plait ? »

Ah oui, les présentations. C'était une chose plutôt commune que la plupart des gens avait tendance à faire. Une étape à ne pas sauter si on ne voulait pas paraitre désagréable.
Pour ce qu'elle en savait, Harumi ne s'en inquiétait pas vraiment mais... soit.

Bonjour Ogawa-san. Je suis Takanako Harumi. Deuxième année également.

Encore un deuxième année. Décidément, elle avait le chic pour tomber sur eux. Il serait dans sa classe, lui aussi? Quel âge pouvait-il avoir?
Elle pencha de nouveau légèrement la tête de côté, les iris lavande scrutant le jeune homme avec intensité.

*Amusant... son visage affiche un âge sans doute égal au mien mais les yeux...*

Ces yeux là trahissaient autre chose. Un certain sérieux peut-être.
Haru eut soudain le sentiment qu'elle ne devait pas être seule à n'avoir que peu voir pas d'expérience dans les relations humaines.
Et il voulait qu'elle l'aide? L'idée était pour le moins saugrenue...
Elle baissa les yeux sur son livre, fort tentée d'y replonger, puis se tança mentalement:

*Allez Harumi, un petit effort... fais au moins semblant d'être agréable, comme d'habitude...*

Elle accrocha donc un sourire sans âme à ses lèvres et s'adressa à Minoru:

De l'aide? Je veux bien essayer. Mmmh... en quoi puis-je t'être utile, Ogawa-san?

Plutôt formel comme réponse... mais elle ne savait pas encore faire mieux...
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Lun 18 Juil - 13:08

La jeune fille se présenta à son tour, plus poliment que Minoru, et indiqua qu'elle était en deuxième année aussi. Cela le réconforta quelque peu, il trouvait que rencontrer quelqu'un de sa classe dès son premier jour était un avantage. Cela lui permettrait de mieux s'intégrer, ou au moins lui permettrait d'avoir quelqu'un à qui parler s'il se sentait seul. On ne pouvait pas dire qu'il ferait de Harumi une amie tout de suite parce qu'il venait juste de faire sa rencontre, mais avec le temps peut-être qu'il lui accorderait plus d'importance.
Après ses paroles, l'adolescente regarda son livre qu'elle tenait entre les mains avec intérêt, on aurait dit qu'elle voulait repartir dans son monde et se déconnecter un peu de la réalité. C'était assez ironique. Minoru faisait des efforts et se battait en quelque sorte contre son comportement froid, alors qu'elle souhaitait s'en aller comme si rien ne s'était passé. Elle se reprit tout de même et lui répondit :

« De l'aide? Je veux bien essayer. Mmmh... en quoi puis-je t'être utile, Ogawa-san? »

Cette réponse découragea légèrement le jeune homme, qui eu envie d'entrer seul et de découvrir son nouveau lycée lui-même. Il l'avait déjà fait une fois, il y a une année, alors il était bien capable de le faire une nouvelle fois. Cependant, il ne s'écouta pas et demanda à sa nouvelle rencontre :

« Est-ce que tu pourrais me montrer le chemin des dortoirs des garçons, s'il te plait ? Il faut que je dépose mes affaires. Et... pourrais-tu aussi me faire visiter aussi ? Pardonne-moi si je t'en demande trop, c'est assez impoli de ma part. »

Magnifique, il regretta avoir parler, tellement il avait mal formulé ses questions. Comment le verrait-elle après cela ? Comme quelqu'un ne voulant pas se lier aux autres ? En tout cas, il ne souhaitait pas cela et espérait pour qu'elle ne le blâme pas trop, pour qu'elle lui donne une seconde chance.
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Lun 18 Juil - 14:50

Oui, décidément trop formelle à en croire l'air découragé qui s'empara un instant de son interlocuteur...
Harumi soupira légèrement. Minoru semblait avoir autant de mal qu'elle avec les relations humaines, à la différence près qu'il paraissait vouloir faire de réels efforts. Sa demande suivante en témoignait parfaitement.
Elle songea à Umiko qui se serait fait un vrai plaisir d'accompagner ce jeune homme dans la visite de l'établissement. Manque de chance pour lui, il n'était pas tombé sur elle.

*Allez Haru, inutile de décourager les bonnes volonté...*

Elle referma son livre, le tenant précieusement serré contre son cœur et tâcha d'user d'un ton plus chaleureux:

- Non, c'est moi qui suis désolée, je ne suis pas...

Elle s'interrompit, paru réfléchir puis reprit différemment:

- J'étais très prise par ma lecture, tu veux bien m'excuser? Je me fais un devoir de te montrer tout cela, bien sûr.

Pour elle-même:

*Plaisir Harumi, il aurait été plus gentil de dire plaisir.*

Mais fallait-il qu'elle soit gentille? La gentillesse menait les gens à s'intéresser à vous. Encore que certains ne s'effrayaient pas de froideur, tel Umiko.

- Si tu veux bien, nous passerons d'abord par les dortoirs, que tu te libères de tes sacs. Ensuite... eh bien, je tâcherais de ne pas nous perdre.

L'idée lui paru plus que plausible, malheureusement. Mais l'inquiétude la gagna soudain, tandis qu'une réalité s'imposait dans son esprit; il allait falloir faire la conversation!
Elle en fut tellement abasourdie qu'elle eut un léger déséquilibre en avant. Cependant, au lieu de se rattraper à Minoru, comme tout un chacun aurait fait, elle effectua une sorte de pirouette, évitant de ce fait tout contact avec son camarade, et amorti sa chute d'une main, l'autre tenant toujours fermement son livre.
Elle l'observa d'ailleurs sous toutes les coutures, assise à terre, et paru ravie de constater que l'ouvrage n'avait rien, se souciant fort peu, apparemment, de sa jolie robe blanche et des quelques élèves, ayant saisi le caractère risible de la situation, qui gloussaient non loin d'eux.
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mer 20 Juil - 11:17

Apparemment, Harumi s'en voulait vraiment de l'avoir dérangé et cela pouvait se voir car elle s'excusa une nouvelle fois. Le fait qu'elle se sentait redevable soulagea Minoru : au moins, ses efforts n'auront pas servi à rien. Si ça avait été le cas, il l'aurait mal pris et aurait été irrité. Bref, c'était une situation différente à présent et il s'en réjouissait.

« Si tu veux bien, nous passerons d'abord par les dortoirs, que tu te libères de tes sacs. Ensuite... eh bien, je tâcherais de ne pas nous perdre. »

Après ses paroles, l'adolescente eut une sorte de vertige et fit une drôle de pirouette avant de rester assise à terre. Le deuxième année ne comprit pas tout de suite, pourquoi avait-elle préféré réaliser une acrobatie, récoltant les rires des quelques élèves qui avaient observé la scène au passage, alors qu'elle aurait pu se rattraper à lui ? Elle n'aimait peut-être pas les contacts physiques avec les autres ou quelque chose comme ça. En tout cas, il ne se posa pas plus de questions et s'accroupit à ses côtés.

« Tout va bien ? », lui demanda-t-il.

Bien sûr qu'il s'inquiétait, c'était totalement logique, mais il ne le montrait pas. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire voir ses émotions. Il tendit la main et l'aida à se relever. Après cela, il repensa aux dires de Harumi. « Je tâcherais de ne pas nous perdre. » avait-elle annoncé. Cela voulait dire qu'elle ne connaissait pas très bien le lycée ? Pour être sûr, il lui posa cette question, qui introduira peut-être une réelle conversation :

« Ça fait longtemps que tu es dans ce lycée ? »
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mer 20 Juil - 13:06

« Tout va bien ? »

Harumi cessa d'inspecter son livre et sembla enfin réaliser qu'elle était assise au sol. Elle posa son regard lavande sur le nouvel élève. Il s'était accroupi à ses côtés. Proche. Très proche...
Elle acquiesça doucement de la tête tout en disant, d'une petite voix;

- Je vais bien, merci.

La situation était inconfortable. Haru ne se souciait pas le moins du monde des élèves qui s'amusaient de sa chute. A force de tomber, elle s'y était habituée. En revanche, la proximité de Minoru l’embarrassait davantage. Pourtant, il se dégageait de lui une aura de bienveillance surprenante.
Harumi plongea ses yeux dans ceux de son camarade un long instant, sans faire montre d'aucune gêne. Son regard était soutenu, pénétrant presque indiscret. Elle ne cessa que lorsqu'il lui tendit la main pour l'aider à se relever.
En voyant cette main, l'hésitation se peignit sur le visage de la jeune fille. Après une courte réflexion, elle accepta son aide. Une main douce aux longs doigts fins se glissa dans celle du jeune homme.
L'instant d'après, elle était à nouveau debout et lissait les pans de sa robe.

« Ça fait longtemps que tu es dans ce lycée ? »

Longtemps? Non, pas vraiment. Mais pourquoi s'en inquiétait-il? Elle réfléchit à ses précédents mots et se rappela avoir parlé de se perdre...

- C'est à dire que... non. Je suis arrivée il y a peu de temps. Cela dit, j'ai eu droit à une visite guidée. Et Umi-san n'est pas avare d'explications. Donc je connais l'école. J'ai juste tendance à être distraite.

S'attendant à ce que cette révélation inquiète son camarade, elle reprit:

- Mais, je vais faire un effort, ne t'inquiète pas Ogawa-san.

En tous cas, elle allait essayer...
Harumi commença d'avancer vers les bâtiments tout en se remémorant sa visite aux côtés d'Umiko. Sa camarade n'avait eu de cesse de lui faire la conversation. Elle se lança quelques encouragements silencieux avant de prendre à nouveau la parole:

- Tu viens de loin, Ogawa-san? Qu'est-ce qui t'amène à la Pretty School?

Elle se sentait intrusive à poser des questions de la sorte. Décidément, avoir des relations avec les autres n'était pas une mince affaire!
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Jeu 21 Juil - 20:29

Harumi répondit franchement à la question de Minoru, ce qu'il apprécia. Il cacha un sourire lorsqu'elle avoua être distraite. Cela, il l'avait remarqué, et ce depuis leur rencontre. C'était elle qui l'avait bousculé, elle aussi qui avait eu une envie de pirouette. Il pensa qu'elle était comme une petite fille, pleine d'imagination et qui restait souvent dans son monde, à l'écart des autres. Lui avait connu ça à un moment de sa vie, lorsqu'il était en primaire, mais maintenant, il n'avait plus d'ami imaginaire. Son interlocutrice lui indiqua qu'elle allait faire un effort et il esquissa un léger sourire de contentement. Finalement, quand on commençait à la connaître, elle était plutôt gentille. Il prit sa valise et la suivit alors qu'elle avançait vers le bâtiment d'entrée. Le chemin n'avait rien d'exceptionnel pourtant il avait tenu à ce qu'elle l'accompagne. Cette fois-ci, c'est elle qui prit la parole :

« Tu viens de loin, Ogawa-san? Qu'est-ce qui t'amène à la Pretty School? »

Il se doutait qu'on lui poserait ces questions lors de son arrivée. Cependant, il n'aimait pas étaler sa vie et son passé, alors la personne pour qui il le fera un jour sera sûrement très importante. Et ce jour n'était pas encore arrivé. Il préféra répondre directement et clairement :

« Oui, je viens d'Osaka, j'ai déménagé. »

Il décida de lui renvoyer la question, cela éviterait le silence gêné entre eux deux.

« Si tu es arrivée il n'y a pas longtemps, pourquoi as-tu choisi cette école ? »
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Ven 22 Juil - 8:41

Les propos qu'elle avait tenu pour le rassurer semblaient avoir fait effet puisque le garçon souriait à présent. Harumi s'en étonna légèrement. Elle n'était peut-être pas si maladroite que cela en relations humaines...
Ils avançaient à présent côtes à côtes et pénétrèrent bientôt dans le bâtiment principal. Harumi prit la direction des escaliers.
Apparemment, il n'allait pas être aussi simple de lancer la conversation qu'avec Umiko. Minoru ne semblait pas du genre à se lancer dans de longues explications le concernant. Pas plus qu'Haru, en fait...
La réponse qu'il donna fut donc claire et concise.

Il avait déménagé. Soit. Cette réponse suffisait amplement à la jeune fille. Elle ne voyait pas l'intérêt d'en savoir davantage.
Bien entendu, il lui retourna la politesse en posant à son tour une question:

« Si tu es arrivée il n'y a pas longtemps, pourquoi as-tu choisi cette école ? »

Harumi leva un sourcil, étonnée.

*Choisi?*

A dire vrai, elle s'était contentée de choisir de quitter son ancienne école en se moquant bien de savoir quelle serait la prochaine. Pour elle, ici ou ailleurs, c'eut été la même chose.

- C'est Akiko et Nidji qui ont choisi. Je me suis contentée d'accepter.

Elle monta quelques marches avant de se tourner vers lui.

- Mais elle est bien. C'est propre, bien entretenu et il parait que la ville est agréable.

Haru regarda son camarade de haut en bas avant de continuer, ayant remarqué les écouteurs encore visibles;

- Tu écoutes quel genre de musique?

Il lui sembla qu'aborder ce sujet là n'avait rien de trop personnel. Elle reprit donc l’ascension des escaliers en attendant la réponse.
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Lun 25 Juil - 16:35

Minoru n'avait fait que lui poser une question banale, et pourtant, la jeune fille semblait surprise de ses propos. Il ne comprit pas la raison pour laquelle elle paraissait étonnée et se questionna lui-même. Non, vraiment, il ne voyait pas. Pendant qu'il réfléchissait, il observait l'intérieur du lycée. Le hall principal laissait place à des couloirs, menant sûrement aux salles de classes, et à des escaliers. Il suivit Harumi alors qu'elle lui répondait. Les deux personnes qu'elle avait citées étaient peut-être ses parents, mais sa deuxième phrase montrait qu'elle n'accordait que peu l'importance à ce qui était sa prochaine école. Bon, elle faisait ce qu'elle voulait. Le deuxième année était pareil sur ce point. Pretty School était le lycée le plus proche de chez sa tante, et puis voilà. Il avait choisi la simplicité.

Son interlocutrice prit un peu d'avance étant donné qu'il avait ses bagages, mais elle se retourna, tant pour lui adresser la parole que pour l'attendre, se dit-il. Elle complimenta l'établissement, ce qui lui fit tourner la tête vers le hall pour vérifier. Il n'y avait pas vraiment prêté attention, mais lorsqu'elle le fit remarquer, il ne put qu'acquiescer d'un hochement de tête. Elle lui demanda quel genre de musique il écoutait et il s'empressa de retirer les écouteurs de ses oreilles, pensant cela impoli. Il avait baissé le volume quasiment au minimum, voilà pourquoi il avait oublié la musique qui passait. Il continua la montée des marches tout en lui répondant :

« J'écoute un peu de tout, mais je préfère le rock et tout ce qui y est rapproché. »

Minoru voyait très bien qu'elle essayait à son tour d'engager la conversation et de faire des efforts pour s'ouvrir aux autres, alors il essayait de ne pas être trop direct. Chose difficile pour lui étant donné qu'il avait toujours été comme ça. Il était maintenant côte à côte avec sa nouvelle rencontre et il décida de continuer sur le sujet des loisirs. Il montra du doigt le livre qu'elle tenait dans les mains pendant qu'il lui adressait une nouvelle fois la parole :

« J'ai vu que tu aimais lire. Tu lis quoi comme style de bouquin ? », demanda-t-il avec un léger sourire.

Dernière édition par Minoru Ogawa le Mar 26 Juil - 20:28, édité 1 fois
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mar 26 Juil - 15:28

Lorsque Minoru fut arrivé à sa hauteur, Haru monta quelques marches avant de réaliser quelque chose. Elle fit tout à coup volte face, passa derrière son camarade et attrapa l'arrière de la valise, réduisant ainsi la charge que le jeune homme avait à porter.

- Ce sera plus facile ainsi.

Fut la seule explication que la jeune fille donna.
Ainsi donc, il aimait principalement le rock mais écoutait un peu de tout. Haru aussi était mélomane. Bien que son registre classique soit souvent plus étoffé que chez les autres jeunes de son âge, en raison de la pratique du violon. Mais elle ne se limitait pas à cela et écoutait absolument de tout. Oui. Vraiment de tout!

Une marche belliqueuse la fit revenir, une fois de plus, à la réalité, manquant de la faire trébucher. Fort heureusement, elle parvint à retrouver son équilibre avant d'avoir chuté.
Elle regarda Minoru de ses yeux lavande en songeant:

*Il va vraiment me prendre pour une idiote à force de me voir perdre l'équilibre sans raison apparente...*

Haru n'eut cependant pas le temps de s'imaginer les choses plus avant puisque son compagnon s'adressa de nouveau à elle.

« J'ai vu que tu aimais lire. Tu lis quoi comme style de bouquin ? »

Il souriait. Et ce sourire, bien que discret, illuminait fort joliment son visage. Elle ne put s'empêcher cette réflexion:

- Ça te va bien de sourire.

Avant de réaliser que, peut-être, ce n'était pas des choses à dire. Soit. Tant qu'à passer pour une idiote...
Elle acquiesça de la tête.

- J'aime beaucoup lire en effet. Et je lis de tout. Tout ce qui me passe sous la main en fait. Je passe tellement de temps à lire que si je me limitais à un style, ce serait plutôt triste.
Mais j'apprécie particulièrement les romans historique ainsi que ceux de cape et d'épées. Ils sont plein d'emphase, de poésie, de bravoure...

Elle se tut, terminant sa phrase mentalement;

*On ne sait plus vivre comme ça.*

A force de parler, ils avaient atteint le troisième étage. Les dortoirs. Elle guida Minoru jusqu'à l'entrée du dortoir des garçons puis s'arrêta.

- Les filles n'ont pas le droit d'aller là. Je crois. Donc je vais t'attendre ici, si tu veux bien.

Elle s'adossa au mur, patiente.
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mar 26 Juil - 22:36

Un peu avant que l'adolescent pose sa question, Harumi l'aida à porter sa valise. Elle s'exécuta tellement rapidement qu'il n'eut pas le temps de l'empêcher, parce qu'il était trop absorbé par la contemplation du hall qu'ils venaient de quitter. Il la remercia mais se demanda pourquoi elle se donnait cette peine. C'est vrai, lors de leur rencontre, elle serait repartie sans rien dire s'il n'avait pas demandé d'aide. Peut-être qu'elle avait changé d'avis et qu'elle s'était dit qu'il valait la peine d'être aidé. En tout cas, le fait qu'elle avait une partie de son bagage en main le soulageait. Avec ces escaliers et le poids de ses affaires, Minoru commençait à croire que son épaule droite allait se décrocher. Cependant, quand il était sûr qu'elle ne lâcherait pas même s'il portait le plus lourd, elle se buta le pied contre une marche, ce qui le déstabilisa un petit moment. Il tourna la tête vers Harumi pour s'assurer qu'elle ne s'était pas blessée ou je ne sais quoi, mais non, elle n'avait rien. Il reprit la montée, particulièrement amusé. Mais comment faisait-elle pour être aussi distraite ? Cela restait un mystère pour lui.

Il lui demanda ensuite quel genre de livre elle lisait avec le sourire qui l'habitait depuis ses précédentes pensées. Pourtant, après sa question, elle lui fit un remarque plutôt gênante pour lui. Sourire. Oui, c'est vrai, il ne le faisait pas souvent, mais c'était la première fois qu'on lui disait aussi spontanément. A son avis, la jeune fille n'avait pas su garder ses pensées secrètes et elle avait sorti cela involontairement. Bien qu'elle voulut préserver cette réflexion pour elle-même, il en fut touché. D'ailleurs, il ne comprit pas pourquoi. Et il n'eut pas le temps de se poser la question, car elle répondait à la sienne. Ainsi, c'était une grande lectrice. Le deuxième année s'en doutait. Marcher en lisant, au risque de bousculer quelqu'un, était une activité pour les accro de la lecture. Bref. Il remarqua que lorsqu'elle parlait de littérature, elle était plus ouverte aux autres et son enthousiasme se voyait facilement. Elle lui indiqua ce qu'elle préférait. Il sourit à nouveau en s'apercevant qu'il avait eu une idée qui y ressemblait vaguement. Le truc c'était damoiselle en détresse, méchant dragon et prince charmant ou quelque chose du genre avec une happy end. Ils arrivèrent en haut des marches et elle lui montra le chemin tout en lui disant qu'elle l'attendrait.

« Bien sûr. Laisse-moi juste le temps de poser mes affaires. Je fais au plus vite, je reviens. », répondit-il simplement.

Minoru partit dans le couloir Marron Fondu et heureusement pour lui, sa chambre était la première. Il prit la clé qu'il avait reçu et ouvrit la porte. Quand il entra, il remarqua qu'un lit était déjà utilisé mais que trois autres étaient encore libres. Il choisit le plus proche de lui, contre le mur, et posa sa valise dessus pour montrer que quelqu'un de nouveau était arrivé. Il se débarrassa également de son baladeur muni de ses écouteurs, pensant que maintenant, il n'en avait plus besoin. Pendant quelques secondes, il eut envie de se laisser tomber sur le matelas et se reposer quelques minutes, mais il se rappela à l'ordre en se disant que laisser attendre une jeune fille n'était pas la meilleure chose à faire. Il se reposerait ce soir et puis, il n'avait rien à gagner car le courant passait beaucoup mieux à présent entre les deux adolescents. Il ne s'attarda pas plus longtemps, sortit, referma et verrouilla la porte de la chambre. Il traversa le couloir et s'aperçut que Harumi était toujours là. Elle avait tenu sa parole, c'était une pensée réconfortante. Il la prévint de son retour avec un petit sourire :

« Voilà, c'est bon. Tu es toujours d'accord pour me faire visiter ? »
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mer 27 Juil - 19:24

Harumi regarda Minoru disparaitre dans les couloirs des garçons. Lorsque même son ombre eut disparu de son champ de vision, la jeune fille se retourna pour observer le paysage par la fenêtre.
Elle avait une vue d'ensemble sur le stade, depuis cette hauteur. Plusieurs étudiants faisaient un peu de sport en ce moment même. Outre quelques coureurs, il y avait les premiers électrons de l'équipe de foot, à en croire les échauffements qu'ils pratiquaient.

Mais Haru ne s'abima pas longtemps dans la contemplation de ces gens qui, d'ici, ressemblaient davantage à des fourmis qu'à des êtres humains.
Non. Son esprit vagabondait au gré de ses rêveries, se perdant dans les dernières lignes qu'elle avait pu lire de son roman. Elle imaginait Tom le bâtisseur, transi de froid, cherchant un refuge et du pain pour sa famille. Son épouse, adossée à un arbre, déjà livide, en route vers un monde glacé sans la moindre lumière...
Le tableau n'avait rien de charmant mais correspondait à la dure réalité vécue par des milliers de pauvres gens du moyen-âge.
Elle posa sa main sur la vitre, laissant le froid du matériau pénétrer sa chair, les yeux perdus dans le lointain.

C'est ainsi que Minoru la retrouva, lorsqu'il revint de sa chambre. La question qu'il posa fit tourner la tête à la jeune fille.

« Voilà, c'est bon. Tu es toujours d'accord pour me faire visiter ? »

Elle pencha légèrement la tête de côté et Tom, sa femme, sa famille... les images disparurent pour laisser place au jeune homme, souriant.

- Bien sûr. Je ne suis pas quelqu'un de lunatique, à priori.

Elle indiqua l'escalier qui montait encore.

- Plus haut, il y a le toit. Mais les élèves n'ont normalement pas le droit de s'y rendre.

Puis elle le regarda avec une intensité presque dérangeante. Rien de voulu, réellement, elle essayait juste de rester pleinement concentrée sur lui. Ne pas replonger dans sa rêverie. Ne pas se montrer impolie...

- Qu'aimerais-tu voir en premier? Les salles de classes sont à l'étage en-dessous, pour la plupart, et elles se ressemblent toutes. Il y a la cafétéria, bien qu'Umiko semble trouver que ce n'est pas très bon, la bibliothèque, le stade et le gymnase.
Où allons-nous?

Elle avait toujours ce regard intense posé sur lui. Elle souriait de cette façon si neutre et attendait poliment qu'il réponde.
Minoru Ogawa
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Lun 8 Aoû - 22:10

Lorsque Minoru revint, il remarqua qu'il avait tiré Harumi de ses pensées. Il se demanda si cela allait devenir une de ses habitudes et si la jeune fille arrivait à rester sur terre sans aller sur la lune quelques instants. Il l'avait quitté... quelques minutes, non ? Pourtant, elle était encore partie dans son imagination. Il se demanda aussi comment elle faisait pour suivre les cours. Elle avait l'air intelligente, sérieuse dans son travail mais elle était trop souvent distraite, pensait-il. Après, il se trompait certainement. Les apparences cachent fréquemment le caractère des gens, quelles qu'elles soient. Le lycéen ne savait pas encore totalement passer à travers les a priori. Il apprendrait avec le temps mais pour le moment, ce n'était pas encore au point. Il pensait que ce n'était pas un drame, et il avait en partie raison. La seconde année lui indiqua où se situait le toit, mais passa rapidement et le questionna sur l'endroit où il souhaitait aller. Il était bien tenté pour le toit. Cependant, son interlocutrice n'avait apparemment pas le coeur à l'y conduire. Peut-être n'avait-elle pas l'habitude d'enfreindre le règlement. Lui non plus à vrai dire. Quoique... Bon d'accord, quelques fois seulement, mais ce n'était pas bien grave ; il y avait des cas pires que lui ! Il écouta les propositions de Harumi puis lui répondit :

« J'aimerais beaucoup aller voir le stade, et après on fera un tour à la bibliothèque. Qu'en penses-tu ? »

Minoru sourit en retour à l'élève en face de lui. Quoi ? La bibliothèque, pour lui faire plaisir ? Pas du tout. Lui aussi aimait lire, mais pas les mêmes genres de bouquins que la jeune fille. Il préférait les mangas, bandes dessinées, simples. En fait il n'avait jamais accroché aux romans et en lisait juste lorsqu'il le fallait, par exemple pour les cours. Le stade a été son premier choix car il accorde beaucoup d'importance au sport, notamment au football. C'était sa passion après tout, comme la lecture l'était pour Harumi. Il commença à descendre les escaliers, se doutant que le stade était à l'extérieur du lycée.
Harumi Takanako
Tsunami

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Mer 10 Aoû - 11:43

Il avait opté pour le stade et descendait déjà les escaliers. Soit. L'extérieur en premier, donc. Haru connaissait déjà bien le chemin puisqu'elle-même s'y rendait régulièrement, de préférence très tôt ou très tard, pour courir un peu.
Elle suivit donc Minoru jusqu'à l'extérieur du bâtiment puis reprit son rôle de guide en passant devant.

La matinée était bien entamée. La jeune fille songea à ceux qu'elle avait vu en plein entraînement, depuis l'étage des dortoirs. Ainsi, son nouveau camarade pourrait voir comme cet endroit servait bien. Non qu'il puisse y avoir des doutes sur une telle chose.
Il fallait contourner les bâtiments pour se rendre au stade. Ce n'était pas vraiment loin mais un silence gênant risquait fort de s'installer. Gênant pour qui? Pour le garçon, sans doute...
C'est en tous cas ce que pensait Harumi. Elle prit donc la parole:

- Tu fais du sport? Tu as une silhouette plutôt athlétique, en fait. Donc tu dois en faire, sans doute. Alors quel sport fais-tu?

Il faudrait peut-être qu'elle évite de faire les questions et les réponses. Sans quoi le discussion se transformerait vite en monologue et se terminerait plus tôt que prévu. Mais elle avait davantage l'habitude de déduire les choses que de les demander.
Elle essaya de rythmer son pas sur celui de Minoru afin de ne pas trop le devancer ni de lui tourner le dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New house, new life [LIBRE]   Aujourd'hui à 13:33

New house, new life [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1