Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Kimura
Petite pluie

Féminin Messages : 36
Emploi/loisirs : Otakette à pleins temps! ET MÊME PAS PAYEE EN PLUS!! >u<
Ici depuis le : 09/11/2010

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Dessiner...
Liens:
MessageSujet: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Lun 2 Mai - 18:09

*bruit de radio*

"Uhmmmmm, déjà l'heure?"

Je me redresse, éteint mon réveil, passe ma main dans mes cheveux attachés en une tresse basse. Mes yeux refusent de s'ouvrir entièrement et mon corps de se lever pour de bon. Nous sommes lundi, il est 6h20 et j'ai déjà envie de me rendormir. Vraiment énervant... j'aurais peut-être dû m'arrêter de lire plus tôt. Une heure du mat' c'est vraiment tard... Pour moi en tout cas. Ouais mais ce livre était vraiment trop passionnant et je voulais le terminer à tout prix avant de pouvoir dormir sinon j'aurais très certainement mal dormi... Aller, je me lève, j'ai déjà perdu 5 minutes pour me réveiller et rêvasser. Je me lève une fois pour toute, fait correctement mon lit enfile mes chaussons et attrape de quoi me laver et m'habiller. Il faut bien des sous vêtements non? Passage obligatoire dans la salle de bain pour me rafraîchir et me coiffer. Je fais comme d'habitude: deux couettes hautes attachées avec deux rubans roses et verts et quelques pinces pour les cheveux pour attacher mes mèches. Je me regarde un moment, c'est bon, aucune mèche de cheveux de travers et je n'ai aucune cerne. Je prend mon uniforme que j'ai accroché sur un cintre lui même accroché à l'intérieur de la porte de la salle de bain. J'enfile mes sous-vêtements, mon chemisier, ma jupe, mes chaussettes, mon noeud et mes souliers vernis. On dirait presque une gentille-petite-fille-bien-sage... Je retourne ensuite dans ma chambre, prépare mon sac, prend un livre posé en équilibre sur le bord de mon bureau et le range avec mes autres cahiers de la journée. Aujourd'hui encore, je vais aller en cours avant tout le monde. J'en profiterais pour dessiner un peu au calme. Il est... 6h48, j'ai encore le temps d'aller prendre mon déjeuner. Je sors de ma chambre et traverse les longs couloirs vides de monde. Un peu normal à une telle heure. La plupart des jeunes préfère rester le plus longtemps au lit le matin... pas tellement mon cas. Je me lève tôt tous les jours même si je suis interne et je suis régulièrement la première à entrer en classe. J'arrive au réfectoire passe prendre mon petit déjeuner et m'installe à la première table sur ma droite pour manger. Ce matin, 5 tranches de pain tartinées de confiture aux fruits rouges et un bon verre de jus d'orange. C'est le genre de p'tit dèj' que j'apprécie beaucoup. En plus j'adore le jus d'orange alors... Bon, je ne dois pas prendre trop de temps ici sinon je ne pourrais jamais être en avance en classe. Je mange mes tartines, bois mon verre et pose mon plateau avant de filer en cours. Je ma dépêche dans les couloirs et arrive enfin dans la bonne salle. Elle est vide, comme d'habitude si on y réfléchit bien... Ca m'arrange, je n'aime pas vraiment entendre leur bazar... Je m'assois et sors de quoi dessiner. Je m'installe correctement, prend mon crayon gris et pose ma gomme juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-akuma-gakuen.forumgratuit.org/
Yuna Chinatsu
Petite pluie

Féminin Messages : 71
Ici depuis le : 28/04/2011

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Serveuse au café
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Lun 2 Mai - 19:48

Yuna se leva un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, c'est à dire à 6h50 au lieu de 7h. En effet, aujourd'hui elle allait entrer dans son nouveau lycée : Pretty School. Elle espérait qu'il était "joli" Humhm.. Enfin bref ! Elle ne se souvenait plus s'il fallait porter un uniforme, ou sinon, elle ne l'avait pas ! Alors elle mit celui de son ancien établissement, celui qu'elle espérait ne plus porter... Même si d'un côté elle le trouvait simple mais jolie ! Ensuite la jeune fille se coiffa devant sa glace, il était très important de soigner ses cheveux ! Une fois légèrement maquillée, elle descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de sa mère. Au menu un bon chocolat chaud et des toasts ! Sa mère savait bien qu'elle ne mangeait pas beaucoup le matin, pas pour garder la ligne non, mais c'était comme ça... Elle avait (beaucoup) plus d'appétit le midi et le soir. Avant de partir, Yuna regarda sa chambre une dernière fois et rejoignit sa mère qui l'attendait pour fermer la porte d'entrée. C'est partie... ! L'adolescente promit à sa mère de lui téléphoner au moins 3 fois par semaine... Au revoir maman, je t'aime !, les phrases habituelles quoi!

Cette dernière arriva dans l'établissement et en effet, il était beau. Munie d'un papier dans la main (où était griffonnée à la va vite la salle de classe), et de son sac en bandoulière gris foncée, elle chercha la salle où elle aurait cours le restant de son année scolaire. Et elle la trouva sans soucis. Elle regarda l'heure sur son portable : en avance ! C'était mieux ainsi. Alors... Entrons maintenant dans la classe. Yuna n'était pas si stressée qu'elle le pensait en fait.. Ah ! Une élève... reccroupie sur une feuille... ? Hum... Bon, et maintenant ? On aurait dit qu'elle était vachement concentrée.. Fallait-il la déranger ? Peut être ? Raah ! Elle s'en fichait, autant se lancer ! Elles ne se connaissent pas alors qu'est ce que ça peut faire ? D'un ton "direct" et en s'avançant Yuna dit :

« Il y a de la place libre où ? Comme je ne sais pas où sont placés les autres dans la classe... »

Sa camarade allait-elle lui répondre ? Ah en y regardant de plus près... Il semblait qu'elle était en train de dessiner !
http://www.Kazet-chi.Deviantart.Com
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Lun 2 Mai - 23:16

Je commençais à peine à dessiner que quelqu'un m'adressa la parole. Bizarre, vraiment bizarre, d'habitude il n'y a pas un chat à cette heure-ci dans les salles de classe... Peut-être quelqu'un qui doit faire ses devoirs le matin. Quoique... en y réfléchissant bien, il me semble qu'elle demande s'il y a une place de libre dans la classe. Je tourne la tête afin de pouvoir voir à qui ai-je l'honneur. Jamais vu... Une nouvelle? Cela expliquerait pas mal de choses... à commencer par sa requête. Je ne vois pas pourquoi elle demanderait s'il y a une place de libre ici si elle ne l'était pas. Et aussi... son uniforme. Elle ne porte en aucun cas celui de l'école. J'aime bien le sien aussi... mais... je préfère le notre. Surement à cause de la forme en général. Bon, devrai-je lui répondre ou la laisser parler toute seule? Ça ne se fait vraiment pas n'est-ce pas? Mon crayon se baisse et part s'allonger aux côtés de ma gomme au bord de la table. Mes mains, elles, viennent se poser délicatement sur mes cuisses et je me tourne vers ma camarade laissant échapper un léger sourire pour paraître un minimum amicale.

"Il doit y avoir la troisième place au fond en partant de la fenêtre. Si je me souviens bien, l'élève qui y était assis en début d'année a dû passer au premier rang à cause de problèmes de vue."

Du regard, je lui montre la dite place. Elle est plus propre que ces voisines, c'est dpu au fait que personne y soit assis depuis un moment surement. Je me lève ensuite, avance vers la jeune fille de quelques petits pas, pratiquement rien en réalité.

"Mais dis moi, je ne t'ai jamais vu ici. Serais-tu nouvelle? Si ce n'est pas le cas, il me semble que demander une place libre ne te servirais à rien... mais fais comme tu l'entends."

Je suis froide non? Je n'aime pas mon comportement. Ce n'est pas comme si je venais de la rejeter et de lui ordonner de partir mais... comment dire? J'ai bien peur qu'elle ne considère mon intervention pour quelque chose du genre. Elle risque de penser que je suis totalement associable: déjà rien que le fait d'être seule aussi tôt le matin dans ce genre d'endroit ce n'est pas particulièrement une des principales caractéristiques d'une personne populaire et pleine d'amis alors si en plus je lui parle aussi froidement...
    Je retourne bien sagement à ma place désespérée. Je lui ai promis d'essayer de me faire des amis et pour une fois que quelqu'un essayait de m'adresser la parole même pour quelque chose de futile je trouve encore de quoi tout foutre en l'air. Désolée pour l'expression mais c'est le cas. Oh, et puis finalement, c'est peut-être mieux ainsi... Non, je ne dois pas recommencer de penser comme ça. J'ai bien vu que passer du temps avec quelqu'un que l'on apprécie fait vraiment du bien. Je dois essayer de lui parler plus amicalement, c'est tout.

"Désolée si la façon de te le dire t'as semblé un peu brusque, c'est juste une habitude que je dois perdre, ou du moins essayer. Je m'appelle Hanako Kimura, ravie de faire ta connaissance... euh?"
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Mar 3 Mai - 16:26

L'élève posa son crayon calmement, se tourna vers elle et lui indiqua la place. Au fond. Super... Et en plus pas à côté de la fenêtre, dommage.. Mais bon, ce n'était pas si grave ! Elle s'y habituera. Ensuite, sa camarade demanda si Yuna était nouvelle, mais juste après fit un commentaire un peu... "sec" ? M'enfin, la "nouvelle" n'allait pas le lui reprocher, elle était même un peu comme ça, donc comprenait en parti pourquoi elle avait ajouté ça... Mais un petit moment après, elle s'excusa :

« Désolée si la façon de te le dire t'as semblé un peu brusque, c'est juste une habitude que je dois perdre, ou du moins essayer. Je m'appelle Hanako Kimura, ravie de faire ta connaissance... euh? »

S'excusait-elle parce que Yuna était nouvelle ? Si c'était le cas, cela ne servait à rien, mais autant essayé de faire bonne impression ici et de se faire discrète. Pourquoi attirer l'attention tout en ayant une mauvaise réputation ? Il n'y avait rien a y gagner.

« ... Yuna Chinatsu. Et, pas la peine de t'excuser... C'est ton caractère et tu n'y peux rien, ça sert à rien de le changer pour les autres. »

En effet, Yuna était généralement froide et réservée avec les personnes qu'elles ne connaissaient pas, mais ce n'était pas de la méchanceté ! Juste... mmh.. de la méfiance ? Non, elle ne savait pas comment l'expliquer, c'était dans sa "nature" ... Elle observa ladite Hanako : petite blonde au yeux verts, autrement dit mignonne. L'adolescente remarqua qu'elle portait un uniforme, il fallait qu'elle se procure celui de l'école alors... Ah !! Elle a oublié de dire "Enchantée" tout à l'heure !

« Hum... Et oui je suis nouvelle, enchantée. »
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Mer 4 Mai - 14:18

Elle ne semble pas faire très attention au ton que j'ai pris pour lui adresser la parole quelques minutes plus tôt. Tant mieux, je m'en serais très certainement voulu d'avoir encore fait quelque chose qui fasse que personne ne m'adresse la parole dans la classe. C'est ça quand on préfère ignorer tout le monde et rester seule... Même si au fond on aimerait s'entendre avec tout le monde. J'aimerais tellement retourner dans le passer et effacer tout ce qui me dérange aujourd'hui. Je pourrais ainsi rire à nouveau avec tout le monde et passer du temps avec eux.
    Elle me dit qu'elle est bel et bien nouvelle. Finalement j'avais raison, et elle a tout à fait le droit de s'installer dans la classe. Par contre, elle ne porte tout de même pas d'uniforme. Doit-elle attendre que le conseil des élève lui en procure hein? Ou bien, peut-être qu'elle ne s'est pas encore renseignée auprès de l'administration de l'école. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les élèves qui arrivent en cour d'année...

"Ce n'est pas vraiment mon caractère à vrai dire. C'est plus une habitude que j'ai pris après certains évènements..."

Et oui, c'est ce que je disais plus tôt et je me sentais obligée de le lui dire. Avant "ça", j'allais toujours vers les autres sans me demander si c'était une bonne idée ou non. Je devrais revenir sur Terre au lieu de me rappeler de ça. Si je fais des efforts, je devrais m'en sortir et pouvoir me faire de nouveau des amis. Et cette fois, je ne me ferais pas de beaux espoirs. Aller Hana, profite qu'elle ne te t'ignore pas pour au moins essayer de devenir une de ses camarades et pas l'ombre anonyme de la classe.

"Puisque tu es nouvelle... si tu veux... je pourrais te faire visiter et te dire ce que je sais sur l'école. C'est seulement comme tu veux, je ne vais pas te forcer la main. Oh, et temps que j'y pense, où en es-tu avec ton uniforme? Je ne crois pas que ce soit un problème que tu suives les cours de la journée habillée avec celui là mais tu devrais au plus vite voir pour mettre le notre."

Je m'appuie sur une table juste à côté de moi. Elle a l'air sympathique et plutôt sérieuse pour venir en cours à cette heure. A moins que ce soit seulement parce qu'elle ne savait pas combien de temps ça prendrait de trouver la classe. Je ne lui demanderais pas à moins qu'elle me le dise elle même.
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Ven 6 Mai - 16:29

« Ce n'est pas vraiment mon caractère à vrai dire. C'est
plus une habitude que j'ai pris après certains évènements... »

Elle ne semblait pas avoir vraiment envie de parler de ces "certains évènements", Yuna n'allait pas la forcer ! C'est sa vie, pas la sienne. Sa camarade reprit :

« - Puisque tu es nouvelle... si tu veux... je pourrais te faire visiter et te dire
ce que je sais sur l'école. C'est seulement comme tu veux, je ne vais
pas te forcer la main. Oh, et temps que j'y pense, où en es-tu avec ton
uniforme? Je ne crois pas que ce soit un problème que tu suives les
cours de la journée habillée avec celui là mais tu devrais au plus vite
voir pour mettre le notre.
- Pourquoi pas ? ça m'évitera de me perdre à l'avenir.
Hmm.. Et je dois aller voir qui pour l'avoir ?
»

Avec un uniforme différent, tout le lycée saura qu'elle est nouvelle... Elle soupira, tant pis. C'est pas si grave, ils ne vont quand même pas tous aller la voir parce qu'elle venait d'être transférée dans l'établissement, si ? Leur uniforme était assez jolie, avec de jolies couleurs également. Yuna consulta son portable pour voir l'heure, puis en cherchant son nouvel emploie du temps dans son sac, constata qu'elle ne l'avait pas. Zut ! Elle était venue en avance, il devait peut être resté 10min avant le début du cours ? Quoiqu'il en soit, en plus des vêtements, il faudra aussi qu'elle se procure l'emploie du temps.

« Hmm.. Tu pourrais aussi me
photocopier l'emploie du temps s'il te plaît ?
»

Bien que Yuna soit froide et sec avec pas mal de personnes, elle restait tout de même polie ! Sa mère l'avait élevée comme n'importe quelle mère éduquerait bien son enfant : la politesse c'est important ! Bien qu'elle ne dise pas tout le temps bonjour ou merci... M'enfin, c'était son caractère !
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Ven 6 Mai - 19:11

Elle dit qu'elle est d'accord pour que la fasse visiter, ça me fait plaisir. J'ai l'impression d'être moins étrange ou ridicule. Et pour une fois, c'est moi qui essaye de me rapprocher des autres et pas l'inverse. Yuna me demande ensuite comment elle pourrait se procurer notre uniforme.

"Je crois qu'il faudrait que tu ailles demander directement en salle des professeurs. Ils pourront te renseigner mieux que moi."

En fait, j'ai reçut mon uniforme automatiquement lors de mon arrivée ici et je n'ai pas eu à le demander. C'est étrange qu'elle ne l'ai pas eu plus tôt, surtout si c'est aujourd'hui qu'elle arrive à Pretty School. Ça me rappelle ma première année ici... Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de souvenirs rattachés à ma première année de lycée. Je n'ai vraiment rien fait de spécial à part passer toutes mes soirées à lire des livres à la bibliothèque ou dessiner dans ma petite chambre d'internat.
    Yuna semble chercher quelque chose... elle regarde d'abord l'heure sur son portable puis trifouille dans son sac. Que peut-elle bien cherché? Ah? Elle veut un emplois du temps? C'est peut-être ce qu'elle cherchait alors...

"Bien sur. On pourra même aller faire ça rapidement pendant la pause tout à l'heure... ou sinon je peux te le recopier pendant le cours, ça ne me dérange pas et de toute façon le prof ne me remarquera certainement pas."

Et oui, c'est bien malheureux mais même le prof à du mal à se souvenir que je suis dans sa classe et il arrive quelques fois où il ne me nomme pas en faisant l'appel.

"Les cours devraient commencer dans peu de temps... et les autres devraient arriver également. J'espère que tu te sentiras à l'aise ici. En tout qu'à je l'espère pour toi. Les autres de la classe semblent sympathiques et très bavard. Tu seras très certainement accueillie "

Sur ce, je lui souris avant de ranger la feuille que j'avais sortit pour dessiner avant que Yuna n'arrive. Je dessinerais plus tard, tant pis, et puis après tout j'ai tout mon temps. Je finis... vers 16 heures je crois ce soir. Enfin, plutôt cet après midi. Après... j'irais certainement dessiner dans ma chambre si je ne trouve rien de plus passionnant et de moins solitaire à faire entre deux.
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Sam 7 Mai - 12:18

Ah .. En salle des professeurs. Elle en profitera pour demander l'emploie du temps aussi. Mais Hanako proposa de le recopier en classe en disant que ça ne la dérangeait pas et que le/la professeur ne remarquera même pas. Tout d'un coup, elle se demandait qui était leur professeur principal(e)... Comment était-il(elle) ? Sérieux, cool ? Mmh.. Ah oui ! L'emploie du temps...

« Tu es vraiment sûre que ça ne te déranges pas ? ... »

Elle affirma que non, bon.. tant mieux alors.. Yuna avait de la chance de tomber sur une personne gentille dès son arrivée à Pretty School.

« - Les cours devraient commencer dans peu de temps... et les autres devraient arriver également. J'espère que tu te sentiras à l'aise ici. En tout qu'à je l'espère pour toi. Les autres de la classe semblent sympathiques et très bavard. Tu seras très certainement accueillie, dit-elle en souriant
- Semblent ? Tu viens d'arriver ici aussi ? Je veux dire... depuis pas longtemps ?»

Bavards.. Oh la mouise... Elle espéra en son for intérieur qu'ils ne la "colleront" pas trop... Et "accueillie" ça veut dire se présenter à la classe non ? Comme chaque nouveau/nouvelle fait en arrivant dans un nouveau établissement non ? Hmm.. Enfin bref... Hanako rangea la feuille sur laquelle elle était en train d'écrire, ou dessinait, plus tôt. Elle lui demandera à la pause qu'est ce qu'elle faisait avant qu'elle n'arrive, ça l'intriguait et c'était plus fort qu'elle...
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Dim 8 Mai - 11:40

Elle doit avoir l'impression qu'elle me dérange vu qu'elle souhaite savoir si ça ne me dérange pas du tout. Mais j'ai dit vrai, pourquoi est-ce que ça devrait me déranger? C'est juste rendre service à quelqu'un... à une nouvelle qui n'a certainement encore aucun ami ici. Et être "seule" dans un nouvel endroit n'est pas forcément des plus amusant.

"Sure et certaine."

Je lui ai répondu sans hésitation, lui offrant en prime un petit sourire amical comme je les faisait si bien auparavant.
    Après lui avoir dit qu'elle serait très certainement très bien accueillie par les autres élèves de la classe, elle me demande si ça fait longtemps que je suis ici. C'est vrai qu'on pourrrait croire que puisque je ne parle à personne et que je ne sais rien sur mes propres camarades, je suis nouvelle ou du moins ça ne fait pas longtemps que je suis arrivée à Pretty School. Je prend un moment avant de lui répondre.

"Non, je suis arrivée en début d'année dernière, comme les autres. Je n'ai pas été transférée. Mais... disons que je ne leur parle pas et qu'eux ne font pas attention à mon existence. Ils ne savent même pas comment je m'appelle..."

J'étais donc en train de ranger mes quelques affaires que j'avais sortit il y a déjà un bonne quinzaine de minutes. Il me semble qu'elle regarde ce que je fais... Elle se demande peut-être pourquoi je range tout ça et ce que j'étais en train de faire...

"Tu préférerais que je recopie l'emplois du temps pendant le cours ou que je le fasse photocopier plus tard?"

C'est bien à savoir. Elle ne m'a pas dit ce qu'elle voulait que je fasse...
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Jeu 12 Mai - 16:11

« Non, je suis arrivée en début d'année dernière, comme les autres. Je n'ai pas été transférée. Mais... disons que je ne leur parle pas et qu'eux ne font pas attention à mon existence. Ils ne savent même pas comment je m'appelle...
Tu préférerais que je recopie l'emploie du temps pendant le cours ou que je le fasse photocopier plus tard? »

Yuna ne répondit pas tout de suite, il y avait donc un mini blanc.. Assez embarrassant..
Pourquoi ne leur parle-t-elle pas ? Et pourquoi les autres ne font rien pour "l'intégrer" alors qu'elle est là depuis le début de l'année ? D'un côté c'est triste et assez.. pas révoltant mais.. hmm comment dire.. RAH ! Enfin bref, l'adolescente trouva ça assez bizarre.. En plus ils ne connaissent même pas son nom... Abusé... Ignorer quelqu'un de sa classe.. ça se fait pas facilement.. Yuna était .. hm troublée ?

« Ils.. ne savent pas comment tu t'appelles ? Je veux dire... Ils ne savent pas que tu es dans leur classe ?! »

Cela paraissait impossible pour la jeune fille.. D'accord, c'était possible qu'ils ne lui parlent pas mais de là à ne pas savoir son prénom... et ne pas savoir qu'elle se trouve parmis eux... Elle avait carrément zappé la question pour l'emploie du temps, la demoiselle l'intriguait de plus en plus... Se sentir mis à l'écart était pour certaine personne "horrible" ! Mais d'un côté si on veut faire un sale coup à quelqu'un de populaire, c'était de l'ignorer. ça marche très bien ! Les personnes comme ça ne supporte qu'on ne fasse pas attention elles et pis après, elles "explosent" et c'est ça que t'es content de ton coup !

« Mais... pourquoi personne ne vient te parler ? ou pourquoi tu ne vas pas leur parler ? »

Voilà, question peut être indiscrète, mais c'est sorti !

[PS : Désolé, avec mes contrôles et les épreuves orales j'ai pas eu le temps de poster ^^']
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Sam 14 Mai - 12:10

Elle semble étonnée de savoir que je n'ai aucun ami ici... Donc il avait raison? C'est si anormal que ça? Je suis devenue si associable à cause de ça? C'est bizarre... Je n'y faisais même plus attention mais en entendant parler Yuna comme ça... Je ne sais pas ce que je devrais lui dire. C'est même gênant comme situation. J'ai pratiquement envie de courir et de m'enfuir pour aller dans ma chambre. Y a des moments comme ça où je suis encore plus idiote.
    Je l'écoute jusqu'au bout et répond quelques minutes après sa dernière intervention en levant la tête et esquissant un sourire improvisé et faux.

"C'est compliqué à expliquer... je ne sais pas moi même comment j'ai fait mais je t'assure qu'ils ne connaissent pas mon nom. Je ne me fais pas remarquer et reste toujours seule alors c'est compréhensible. J'ai... perdu l'envie de parler aux autres et de me faire des amis... Je devrais plutôt dire "avais". Il y a peu j'ai pris beaucoup de plaisir à parler avec quelqu'un et depuis, j'ai envie de redevenir sociable."

Je m'arrête un moment. Baissant la tête pour regarder mes pieds. J'ai tout dit. Sauf le prénom de cette personne. Il avait été vraiment très gentil avec moi et je lui rendrais la pareille un de ces quatre. J'ai bien envie de lui proposer de retourner au centre commercial un jour où l'autre, ce serait sympa non? Aller, je n'ai pas encore fini toute mes explications. Autan tout lui dire maintenant.

"Ce... c'est pour ça que... j'essaye de te parler. J'aimerais pouvoir être amie avec quelqu'un de ma classe. Je suis désolée si je suis bizarre mais je sais pas trop comment me comporter."

Voilà, j'espère seulement qu'elle ne me prendra pas comme une folle...
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Sam 14 Mai - 18:18

Hanako lui donna la réponse à sa question puis marqua une pause pour dire :

« Ce... c'est pour ça que... j'essaye de te parler. J'aimerais pouvoir être amie avec quelqu'un de ma classe. Je suis désolée si je suis bizarre mais je sais pas trop comment me comporter »

D'abord, Yuna fut étonnée puis pensa que c'était compréhensible... Elle avait perdu l'envie de parler avec d'autres personnes, et si elle a fait une bonne rencontre qui lui a permis de récupérer sa joie de vivre, tant mieux. Mais elle se posa toujours des questions sur le pourquoi elle devint associable.. Oh et puis zut ! C'était pas ses affaires ! De plus, on voyait bien qu'elle n'avait pas envie de tout raconter à une inconnue qui vient d'arriver.

« T'en fais pas, t'es pas bizarre ! Y a un commencement à tout, et puis tu veux que je te dise, à vrai dire je suis un peu associable. Je suis froide et sèche.. et parfois méchante, dit-elle en faisant un minuscule sourire qui s'effaça aussitôt. Mais soyons amies. Si ça peut t'aider à redevenir amicale, et puis tu es la première personne que je rencontre ici. »

Elle sourit, elle était sûre qu'Hanako était une personne gentille. Elle serait sa première amie dans sa classe et inversement pour Yuna. Pourquoi pas ? Il n'y avait rien de négatif dedans, alors autant se faire quelques amis ici. Oh mais ! Elle venait de dire la plus grande partie de son caractère, qui est plutôt (très) négatif ! Pffft.. Bon, maintenant voilà, on verra si elle a toujours envie d'être son amie. La jeune fille lui fait peut être peur... ? Ou, lui ferra peur ? On ne sait pas.

« Just be friend. »

Pourquoi avait-elle dit ça ? Mais elle est bête ou quoi ?! Mouais... en fait, c'est Yuna qu'est bizarre, pas la petite blonde devant elle... L'adolescente laissa passer un petit soupir en se passant la main dans les cheveux et s'excusa en disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça..
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Dim 15 Mai - 8:34

Je me sens heureuse. J'ai l'impression que le vide qui s'était formé en moi ces dernières années était en train de se remplir. Comme quand je parle à Kanata. Je me mieux, j'oublie presque pourquoi je suis seule, pourquoi j'ai pleuré et pourquoi je suis ainsi aujourd'hui. Elle dit être sèche et froide? Et alors?! Méchante? Elle n'en donne pourtant pas l'impression. Je veux être son amie, je suis sure que l'on pourra s'entendre, et puis si on ne devient pas si proche, tant pis, ce sera déjà un grand départ.

Just be Friend...

J'ai l'impression que cette phrase résonne en moi. Je ne l'ai pas entendue depuis tellement longtemps... Ami... j'aime ce mot bien que j'en ai un peu peur. Pourquoi? J'ai juste peur de me retrouver seule encore une fois après. Juste à cause d'elle... Assez! Ne plus penser au passé, tout ce qui importe maintenant c'est le futur, mon bonheur, le bonheur de mes proches. Il le faut! Je souris, ris assez bruyamment et ferme les yeux. Just be friend. Elle dit qu'elle est associable? J'ai décidément beaucoup de mal à le croire.

"Merci, merci beaucoup Yuna!"

Je m'approche d'elle et prend ses mains. On dirait bien un nouveau changement d'humeur... Je redeviens la vraie moi, une gamine. Je joins nos mains entre nous deux et souris largement.

"J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que tu es associable! Tu as l'air si gentille et tu viens même de me faire rire. Et de toute façon, même si tu l'étais, je m'en moque, soyons juste amies. Just be friend comme tu viens de le dire!"

Je lui rend ses mains mais je souris toujours. Moi qui pensais que je serais seule durant mes trois années ici... Moi qui pensais ne plus jamais me faire de nouveaux amis. J'en ai! Mais ils n'habitent pas dans les parages et je ne les vois que très rarement. Quand on se voit, c'est rapide, on ne fait que se saluer, demander comment vont les autres, la famille et la santé. Rien de passionnant. Complètement différent d'avant... Rha! J'ai dis que je devais arrêter de penser à ça! Concentre toi plutôt sur Yuna, elle est d'accord pour être amie avec toi! Je me parle à la troisième personne maintenant... c'est inquiétant.

"Yuna! Dis, tu viens d'où?

Je marque une pause, devenant toute rouge en me rendant compte que je viens de lui poser un interrogatoire plus que ridicule! Mais qu'est-ce qui m'arrive! Ça se fait pas d'interroger des gens comme ça. Même si c'est une amie...
Yuna Chinatsu
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Mer 18 Mai - 11:50

Elle se sentait un peu idiote d'avoir sorti ça -sans réfléchir.... Hanako la remercia, la remercia pour quoi en fait ? Hmm.. ? Puis elle joignit les mains de Yuna et les siennes et sourit. Mais là, c'était un vrai sourire. Il était "grand", elle semblait heureuse. C'était la première fois depuis ce matin qu'elle la voit ainsi. En l'espace de, quoi 10 minutes ?, elle avait l'air d'avoir changé. Et positivement ! C'est bien.. L'adolescente pensa qu'elle se plairait dans ce nouvel établissement et sourit à son tour.

« J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que tu es associable! Tu as l'air si gentille et tu viens même de me faire rire. Et de toute façon, même si tu l'étais, je m'en moque, soyons juste amies. Just be friend comme tu viens de le dire! »

Et pourtant ! Elle l'était bien ! Même si là, elle semblait plus "sympathique" , mais il fallait attendre qu'elle se présente en classe.. Elle aura sa face de "moine constipée", comme elle le dit. C'est-à-dire sérieuse, neutre, silencieuse et ne parlant pas pour ne rien dire.. Enfin bon.. Revenons à nos moutons.. Ah ! Mais elle s'en fiche, bah c'est pas grave -sourire-, tant mieux. Voilà des personnes qui en apprécient d'autres pour ce qu'ils sont vraiment ! Et ça c'était important pour elle.

« Merci mais je ne sais pas si je suis aussi gentille que ça en a l'air... »

D'où elle venait ? Elle lui répondit de Tokyo et lui expliqua que si elle avait changé de lycée c'était parce qu'elle n'aimait pas les personnes qu'il y avait dans l'ancien... Ca peut paraître absurde comme raison, mais cotoyer des personnes que l'on déteste tous les jours et qui essaient de vous pourrir la vie ou encore des gens qui vous regarde comme un monstre parce qu'UNE fois vous avez agi comme une harpie... c'est... énervant. Et il ne fallait pas que "ça explose". Oh mais.. Pourquoi Kimura était-elle rouge ? Elle a l'air gênée..

« T'es timide c'est ça ? Rougis pas pour une question comme ça. C'est naturel de poser de telles questions à des nouveaux tu sais... »

Allez, un autre petit sourire.. !
Hanako Kimura
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Jeu 19 Mai - 17:43

"Pas si gentille?"

Elle mentait alors depuis tout à l'heure...? Non! Je dois pas penser comme ça. Ca ne change rien qu'elle soit super gentille ou si sont caractère est changeant. Je suis moi même un très bon exemple de ce qu'est un caractère instable. Il y a un instant, j'étais complètement froide avec Yuna mais maintenant je commence à m'entendre avec elle et même à lui sourire comme je le faisais toujours avant. Je la regarde calmement, c'est vrai quoi, elle n'a pas l'air méchante. Elle n'a rien fait et rien dit jusqu'ici qui m'a vexé ou rendu triste...

"Je suis désolée mais je ne pense pas que tu soies réellement méchante. Tu dois juste avoir certains moment où tu t'énerves un peu plus, c'est tout! Et... dans ces cas là, tu deviens moins sympathique."

C'est vrai non? Tout le monde s'énerve dans certaines circonstances. D'autres plus et d'autres moins. Pour ma part, j'arrive à garder plus ou moins mon calme et la plupart du temps, je préfère ignorer. Ca fonctionne... même si ce n'est pas toujours très facile à faire. Et puis... certaines fois, on ne peut pas ignorer ni se mettre en colère. C'est dans ces cas là qu'on pleure...
    Yuna me fait alors une remarque concernant les couleurs qui venaient d'orner mon visage. Elle me demande si je suis timide et me dit que je n'ai pas à me mettre dans un tel état, que c'est normal d'interroger les nouveaux.

"Je... je sais pas trop pourquoi mais je rougis facilement. Et encore plus quand je me sens idiote..."

Je relève les yeux vers elle et feint un sourire en fermant les yeux et en serrant les bras contre moi.

"Si j'étais à ta place, je me sentirais vraiment mal à l'aise. J'ai horreur qu'on me pose trop de questions à la fois, j'ai l'impression d'étouffer sinon."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]   Aujourd'hui à 5:42

Une rencontre de bon matin [ PV:Yuna Chinatsu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1