Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sans se presser, allons déposer nos affaires! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sans se presser, allons déposer nos affaires! [LIBRE]   Lun 10 Jan - 21:30

Les émotions fortes du tableau d’affichage passées, je me décidai à aller découvrir mon nouveau casier. L’école était chauffée et je commençais à avoir très chaud. Il devait y avoir au moins dix degré de différence entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. Je portais toujours mon manteau de type « doudoune » avec la fourrure sur la capuche, mais j’avais enlevé mon bonnet et mon écharpe de couleur crème, car j’étouffais. En dessous, j'avais mon uniforme d'école de couleur bleue. J'avais une chemise bleu-ciel et par-dessus, un gilet un peu plus foncé. Une mini-jupe, toujours bleue, couvrait le haut de mes jambes ainsi qu'un collant noir en laine, afin d'avoir plus chaud durant l'hiver. J’allais donc vers les casiers pour y déposer mes affaires, sans vraiment me presser pour reprendre mon calme. Les joues roses et les tresses ballottant au rythme de mes pas, je m’approchais lentement des casiers. Sur mon chemin, je croisais quelques étudiants absorbés dans leurs conversations ou rêvassant. J’espérais que, bientôt, moi aussi je ferai partie de ces étudiants qui parlent entre eux. Je ne supportais pas d’être nouvelle et seule, surtout.
Je pris dans ma poche un bout de papier sur lequel était inscrit le numéros de mon casier. C’était une écriture ronde et délicate : celle de ma mère. « Tiens Himiko, c’est le numéros de ton casier de Pretty School. J’ai appelé l’administration pour l’obtenir, tu peux me dire merci ! » Elle pense à tout, cette maman !
Cet endroit était d’un style plutôt américain, je dirais. On pouvait tout à fait s’imaginer dans une série. J’adore le cinéma, alors vous pouvez imaginer l’effet que cela m’a fait lorsque je vis les casiers ! Ils étaient tous alignés le long du couloir et l’on pouvait voir des élèves y chercher leurs affaires ou bien en déposer. Certains n’étaient pas décorés, d’autres oui. Il y en avait qui ressemblaient à de vrais albums photos ! Cela me donna d’autant plus envie de faire « connaissance » avec le mien.

-Alors... marmonnai-je, C’est le casier numéros trente-six, voyons voir...

Je parcourais des doigts les différents casiers tout en suivant les numéros du regard. De temps en temps je bousculais quelqu’un car je ne regardais absolument pas devant moi.

-Trente-quatre... Trente-cinq.... Trente-six ! Enfin ! M’écriai-je.

J’ouvris mon nouveau petit espace personnel et fus un peu déçue de le voir vide et sans sentiments. Je le regardais dans l’ensemble et me dis avec un sourire en coin :« Faudra vraiment que je rajoute de la déco’, parce que là c’est déprimant ! » Je m’emparai alors d’un cintre pour y accrocher mon manteau puis mon écharpe et mon bonnet de couleur crème.
Je refermai mon casier en le claquant puis installai le cadenas préalablement sortis de mon sac à bandoulière. Ceci fait, je me baissai pour prendre ce dernier, qui était par terre et le mis sur mon épaule...
Revenir en haut Aller en bas

Sans se presser, allons déposer nos affaires! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1