Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenko Nagai
Petite pluie

Masculin Messages : 40
Ici depuis le : 20/12/2010

MessageSujet: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Lun 27 Déc - 21:14

Depuis plusieurs jours déjà, il faisait vraiment très froid à la Pretty School, on était à présent en hiver… Zenko détestait vraiment cette saison, il n’aimait pas le froid et dès que le temps se rafraichissait rien qu’un peu, il préférait ne pas sortir et s’enfermer dans sa chambre. Mais bon aujourd’hui, pour une raison que lui-même ignorait totalement, il avait décider d’aller un peu dehors…

La journée avait mal débutée, le jeune garçon fut réveillé très tôt ce matin là par un gros bruit dont il ignorait totalement la provenance… Il avait essayer de se rendormir, mais il n’y arrivait pas à cause de ce fichu mal de tête qu’il avait depuis la veille… Il s’était donc levé déjà de mauvaise humeur. Aujourd’hui, on était dimanche, au moins il n’y avait pas cours, une bonne nouvelle parce que aujourd’hui plus que les autres jours, il n’avait vraiment pas envie de travailler… Il avait ouvert la fenêtre, juste pour voire le temps qu’il faisait même si il n’avait aucune envie de sortir aujourd’hui un peu comme tous les autres jours d'ailleurs… Il faisait très froid ce qui n’était pas vraiment une surprise, et puis il ne s’attendait pas non plus à ce qu’il y ait un grand soleil …
Il referma la vitre tout en soupirant, il n’aimait vraiment pas qu’il fasse froid comme ça. Pendant une longue demi-heure il réfléchit à ce qu’il pourrait faire durant cette journée… Pour une fois, il n’avait aucune envie de passer des heures à dessiner ce qu’il faisait normalement durant toute la journée, et encore moins envie d’étudier, il avait trop mal à la tête, ou sortir alors… Nan, il n’en avait pas envie non plus, il n’aimait pas se mêler aux autres élèves…

Dix minutes plus tard, il sortait de sa chambre, il ne savait pas vraiment pas pourquoi il sortait, sûrement parce qu’il n’avait vraiment rien d’autre à faire, qu'il avait mal à la tête et que c'était peut être la meilleur solution, et puis si quelque chose se passerait mal, il pourrait toujours faire demi-tour et retourner à sa chambre…
Il sortit de l’école et se dirigea droit vers la grande place où il n’était presque jamais allé. Il y resta pendant quelques heures, jusqu’à que la nuit tombe c’est-à-dire vers dix-sept heures, puis il se dit qu’il était temps de retourner dans sa chambre. Il se remit en route vers l’école.
Un peu plus tard, il arriva à l’entrée. Il marchait quand il entendit un bruit derrière lui, quelle sorte de bruit ? Un bruit de pas ou quelque chose comme ça… Il se retourna vivement mais il faisait trop noir pour voir de qui il s’agissait ou même si il y avait quelqu’un ou si c’était simplement son imagination qui lui jouait des tours… Au bout d’un instant il se décida enfin à dire quelque chose, parce que lui, il n’était pas vraiment rassuré là…

« Euh… Eh ho ! Il y a quelqu’un ? »

Il attendit que quelqu’un lui réponde ou sinon, il retournerait dans sa chambre

Dernière édition par Zenko Nagai le Sam 15 Jan - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

Ici depuis le : 18/12/2010

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Lycéen / Musicien
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mar 28 Déc - 0:44

Depuis le début de la semaine, il s’est mit à neiger. J’aime cette saison. J’aime me perdre à travers la fenêtre pour admirer les flocons blancs se coller un par un sur le sol, sur un arbre ou bien un objet de décorations. Aujourd’hui, nous sommes dimanche. Dimanche, un jour de la semaine que j’affectionne particulièrement. Les dimanches est la journée où je pars en ville pour aller agrandir ma culture littéraire à la bibliothèque ou bien me rendre en salle de musique pour y jouer du piano.

J’avais activé mon réveil sur huit heures. Je déteste m’attarder au lit alors que l’air frais m’appelle. Quand le réveil gronda dans toute la pièce pour me sortir de mon profond sommeil, seul ma main se posant lourdement sur le bouton lui permit de s’éteindre. Je m’étirais longuement et lâchais un énorme bâillement avant de m’asseoir au bord du lit. Hors de mes couvertures, il fait froid. Un frissonnement me traverse et je mène mes deux à chacun de mes yeux pour doucement les frotter.

Posé un pied par terre puis l’autre. Je me dirige lentement vers la porte de ma chambre pour l’ouvrir et la franchir me rendant dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. Rapidement lavé, séché et habillé, je me positionne devant le miroir pour ajouter mes lentilles à mes yeux et passer un rapidement coup de peigne. Je passe une dernière fois dans ma chambre pour y prendre mon sac qui me sert de valise, car je passe la semaine à l’internat. Ainsi, ça m’évitera de faire des allers et retours inutilement.

Je descends rapidement les escaliers pour me rendre à l’entrée de la porte. Sans prendre un petit déjeuner, j’enfile mon écharpe, ma veste, reprend mon sac pour franchir la dernière porte de ma grande maison. Je traverse l’énorme terrasse jonchant une allée jusqu’à mon portail pour retrouver la rue. Je me dirige à quelques mètres à un arrêt de bus pour me retrouver au centre-ville.

Je passe toute la matinée à la bibliothèque pour partir dans un petit restaurant y prendre mon déjeuner. Pendant deux heures dans l’après-midi, je l’ai passé dans une salle de musique. Il est temps à présent de me rendre à l’école pour entrer à l’internat pour une dure semaine. Encore une… Il semblerait que mes semaines se ressemblent. Je devrais peut-être y faire quelque chose mais avec ma maladie s’est assez compliqué.

Une heure plus tard, je me retrouve à l’entrée de l’école. Je traverse la cours pour me rendre à l’entrée du hall. La nuit avait déjà montré le bout de son nez. J’avais oublié à quel point la nuit venait rapidement en hiver. J’avais à peine franchit l’énorme porte que j’entendis :

« Euh… Eh ho ! Il y a quelqu’un ? »

Je me dirigeais d’un pas de félin vers la direction de l’intonation de la voix. Je vis plus loin une silhouette abandonnée en plein milieu d’un espace vide. Encore un nouveau qui s’est perdu, peut-être ? Je répondis d’un air calme mais interrogateur :

« Tu ne devrais pas hurler dans un aussi grand hall. Il y a des gens qui y travaillent. »
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mar 28 Déc - 18:10

La nuit était tombée depuis plusieurs instants déjà, et Zenko allait s’apprêter à retourner dans sa chambre quand il entendit derrière lui un bien étrange bruit. Il avait tourner la tête et appeler voir si il y avait bien quelqu’un ou si c’était simplement son imagination qui lui jouait des tours… Il attendait maintenant une réponse qui ne tarda pas trop à arriver:

« Tu ne devrais pas hurler dans un aussi grand hall. Il y a des gens qui y travaillent. »

Le jeune garçon regarda à droite, à gauche, derrière et devant lui mais ne vit personne au début, quelques instants après, il vit qui était la personne qui lui avait répondu. Bon, qu’est-ce qu’il devait faire maintenant, lui parler ? Il n’en avait pas vraiment envie lui, mais partir et ignorer royalement celui qui lui avait répondu n’aurait pas été très poli non plus… Un long moment passa sans qu’il ne dise rien. Zenko est un garçon réservé qui n’aime pas vraiment parler avec les autres élèves de l’école et qui préfère rester seul dans son coin , c’était donc pourquoi il hésitait tant à parler à la personne qu’il avait devant lui…
Le temps s’était encore plus rafraîchi et maintenant, des flocons commençaient à tomber… Zenko ne comptait pas rester très longtemps ici, il commençait à avoir vraiment froid… Il se décida alors de lui répondre, et après cela, il retournerait dans sa chambre, c’était ça qu’il avait comme idée pour le moment. Mais le problème c’était QUOI répondre à ça, il n’en avait aucune idée lui, dire désolée et puis partir comme ça? Nan, pourquoi est-ce qu’il s’excuserait d’abord ? Ou la saluer alors ? Moui… Il n’en avait pas vraiment envie lui… Il regarda une seconde fois partout autour de lui. Pourquoi ? Excellente question… Comme si ça allait l’aider à trouver quelque chose à dire à l’autre élève qui attendait sûrement une réponse quand même!

« J’ai pas hurler… Je demandais juste si il y avait quelqu’un ou non ici avec moi. Maintenant que je le sais, je vais m’en aller et c’est tout. »

Sur ce, il s’apprêta à passer la porte pour pouvoir retourner dans sa chambre, quand une idée germa dans son esprit. Pourquoi ne pas aller le saluer. Il secoua la tête. Mais à quoi il pensait ? A quoi ça servirait de toute façon ? Ca lui ferait perdre du temps, il voulait retourner à sa chambre le plus vite possible pour pouvoir enfin faire ce qu’il voulait lui. Alors pourquoi avoir penser à ça ? C’ était complètement idiot d’après Zenko. Mais sans savoir pourquoi, il n’avait pas envie de partir non plus, il avait envie de parler avec cette personne à qui il venait de répondre. Il retourna la tête, elle était toujours là, alors que faire ? Apres un petit très long moment à hésiter une nouvelle fois, il se lança, il en avait envie, il avait envie sans savoir même pourquoi de parler avec cette personne même si elle lui était inconnue.
A part en cas de TRES grande nécessité, il n’avait jamais parler à personne ici, alors pourquoi ne pas commencer maintenant ? Il fallait qu’il essaye, sinon il l’aurait jamais personne, jamais d’amis. Quand il fut plus près de l’inconnu il lança:

« Euh… Moi c’est Zenko, Zenko Nagai… Et toi… Comment t’appelles-tu ? »

Bof, pas terrible, c’était même affreusement idiot ce qu’il venait de dire à l’instant, en fait, à ce moment même, il se trouvait idiot. Idiot d’avoir comme ça essayé de se présenter à quelqu'un qui' il ne connaissait pas, mais il resta quand même , il attendait une réponse de l’inconnu.
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mar 28 Déc - 21:19

Il sourit quand il vit le jeune homme le chercher. Sa tête tournait de gauche à droite, il avait beau regarder derrière lui, il ne l’apercevait pas. Soudain, il remarqua sa présence et se posta avec incertitude en face de lui. Yoshiro n’était qu’une ombre dans un lieu éteint. Il aurait pu être un fantôme, le jeune garçon n’aurait pas fait la différence. Il le vit penser, il devait être en train de réfléchir mais que cherchait-il exactement à dire ? Yoshiro n’aime pas quand les gens se forcent à parler alors qu’ils n’ont rien à clamé, pour eux, ce ne sont que des paroles en l’air. Il s’exclama soudain :

« J’ai pas hurlé… Je demandais juste s’il y avait quelqu’un ou non ici avec moi. Maintenant que je le sais, je vais m’en aller c’est tout. »

Pourquoi clamer et chercher quelqu’un pour partir aussitôt ? Yoshiro se fit l’idée que le gamin faisait parti de cette catégorie de gens sans importance. Il espérait avoir tord. Il espérait croiser quelqu’un un peu comme lui. Il vit le garçon prit la direction des chambres d’internat. Yoshiro ne disait rien, il le suivait des yeux. Il pensa que ça devait être un nouvel arrivant. Il semblait éternellement perdu. Mais soudainement, il s’arrêta sur sa route pour se retourner une nouvelle fois vers Yoshiro. Que voulait-il à la fin ? Cela l’agaçait. Un rictus nerveux le prit en coin des lèvres. Yoshiro prenait sur lui pour ne pas exploser et montrer son autre facette qui ne pouvait qu’être sans cœur et sans reproche. Cette facette est ignoble. Elle est malsaine. Yoshira serra des poings, ses dents se serraient lentement, il fronça des sourcils. Il devait reprendre le contrôle de lui-même.

« Euh… Moi c’est Zenko, Zenko Nagai… Et toi… Comment t’appelles-tu ? »

Yoshira s’apaisa en entendant ses paroles. Ses poings et ses dents se desserrèrent tandis que son froncement de sourcils ainsi que son mauvais rictus disparaissait petit-à-petit. Il haussa un sourcil interrogateur quand l’individu en face de lui se présente. A quoi bon dire son nom si c’est pour s’oublier ? Il suffirait qu'ils ne soient pas admit dans la même classe pour se comporter en parfait inconnu. Yoshiro songea qu’il devrait arrêter de faire sa tête de mule. Il avait promit à sa chère mère de se faire des amis pour éviter le plus possible ses crises. Il prit un air assuré et répondit aussi calmement que possible :

« .. Yoshiro... Yoshiro Wakizeki. »

Dernière édition par Yoshiro Wakizeki le Sam 1 Jan - 22:12, édité 1 fois
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mer 29 Déc - 19:30

Zenko avait très longtemps hésité avant de répondre à l’inconnu et ensuite de se présenter à lui… Maintenant qu’il l’avait fait , il attendait une réponse de ce dernier…
Un petit moment passa avant qu’il ne dise:

« .. Yoshiro... Yoshiro Wakizeki. »

Le jeune garçon attendit un petit instant, mais Yoshiro ne dit rien d’autre. C’était donc à lui de trouver quelque chose d’autre à dire... Il faurdrait encore qu'il trouve quelque chose et que ce quelque chose ne soit pas completement idiot... Mais bon, il n'était pas habitué lui à parler aux gens, il ne leur avait presque jamais parler alors il ne savait pas trop comment s'y prendre...
A présent, la température s’était vraiment rafraichie si bien que les flocons étaient de plus en plus gros et plus en plus nombreux… Et cela ne semblait pas près de s’arrêter… Zenko n’avait vraiment aucune envie de rester là dans le froid plus longtemps pour après risquer de tomber malade et de devoir rater les cours pour tout ratrapper ensuite quelque chose qu'il detestait… Raison de plus pour devoir rentrer dans l’école. Zenko regarda quelques moments son interlocuteur, il semblait plus vieux que lui de quelques années, mais il devait sûrement être un étudiant de l’école lui aussi. Pourquoi ne pas continuer de parler ? Ca pourrait être bien, il n’avait jamais parler à personne presque ici, et maintenant, il en avait envie, envie de parler avec d’autre gens.

« Il fait froid ici, il vaut mieux rentrer non ? »

Il attendit une réponse de son interlocuteur, parce que lui il ne comptait pas rester une éternité ici dans le froid.
Est-ce qu’il embêterait Yoshiro si il lui demandait de rester un peu avec lui ? Il hésitait encore maintenant, il ne semblait pas très bavard en même temps son interlocuteur… Peut être que ça l’ennuierait plus que tout autre chose, mais bon, il pouvait toujours essayer. Qui tente rien n’a rien après tout… Surtout qu’il en avait marre d’être tout le temps seul… Il ne connaissait personne ici, il n’avait jamais essayer de connaître les autres élèves et maintenant il regrettait un peu de ne pas l’avoir fait dés le début… Bon, en tout cas il pouvait tenter sa chance et si Yoshiro ne voulait pas, il s’en irait simplement… Mais il voulait quand même essayer…

« Euh… Dis, est-ce que tu voudrais rester un peu avec moi ? »

Voilà, il l’avait dit, maintenant il fallait simplement attendre une réponse de son interlocuteur. Il espérait de tout son cœur que ce dernier accepte d’ailleurs… Il n’avait pas envie d’être seul pour une fois…
Le jeune garçon avait baisser la tête et attendait toujours péniblement la réponse de Yoshiro.
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Jeu 30 Déc - 1:16

Il sentait l’adolescent frissonner à ses côtés. C’est vrai qu’il fait froid. L’hiver s’intensifie. Le ciel s’était grisé, de la manière qu’apprécie Yoshiro. Les flocons tombant du ciel se faisaient de plus-en-plus nombreux et leur taille s’agrandissaient. Yoshiro releva la tête vers le ciel, admirant ce phénomène naturel, celui qu’il aime tant regarder, celui qu’il aime tant sentir. Il souriait. Il laissa échapper un soupire d’entre ses lèvres laissant une trace de fumée se marquer dans l’air. Un soupire de bien-être. Pour une fois, il ne souffrait pas. Une parle lui remit les pieds sur terre :

« Il fait froid ici, il vaut mieux rentrer non ? » »

Il abaissât la tête pour se retrouver face aux yeux de Zenko. Le jeune garçon tremblait de froid. Il était gelé sur place. Le léger claquement de ses dents le contredisait. Il avait serré ses bras autour de lui pour se réchauffer mais en vain. Yoshiro esquissa un sourire. C’est une réaction plutôt étrange de sa part. Jamais il ne s’était prit à montrer un sourire, seul son mauvais côté l’avait déjà produit. Zenko regardait Yoshiro avec une telle pitié, que personne ne pouvait y résister. Il était mort de froid, Yoshiro vit les lèvres du jeune garçon s’étirer pour s’exprimer à nouveau :

« Euh… Dis, est-ce que tu voudrais rester un peu avec moi ? »

Alors, c’était donc ça, il voulait une compagnie, une présence. Mais qu’allait apporter Yoshiro ? Lui qui n’est pas plus expressif que l’individu en face de lui. Yoshiro fut surprit. C’était la première fois que quelqu’un lui demandait de rester à ses côtés. Il faut dire que les dernières années ont été difficiles pour Yoshiro. Encore l’année dernière, il avait beaucoup de mal à tenir son autre ‘lui’ maintenant ce n’était plus le cas mais ‘il’ est toujours là, quelque part, caché au fin fond de son intérieur. Il ‘le’ craignait toujours. Il avait une crainte que celui-ci se manifeste en face de Zenko pour que celui-ci finisse par s’enfuir comme tous les autres qui n’ont pas voulu le comprendre, ni même en connaître les raisons.

Zenko avait baissé la tête. A-t-il trop honte de demander ce genre de chose ? C’est humain après tout. Personne n’aime être seul… Peut-être pas Yoshiro. Il avait été seul. Yoshiro se secoua la conscience, il était temps de changer cette mauvaise habitude, de continuer une nouvelle route, d’oublier tout ce qui a pu se passer. Retourner en arrière est toujours une mauvaise chose. Yoshiro prit une grande bouffée d’air avant d’exprimer d’un ton paisible :

« Viens… On rentre… »

Yoshiro avança de quelques pas avant d’entendre ceux du jeune garçon le suivre calmement. Il pensa que Zenko pourrait être le genre de gamin à s’exclamer, courir dans tous les sens comme un fou et comme bon le semble, seulement ce n’était pas le cas. Il est étrangement calme. Yoshiro tourna la tête quelques secondes. Il vit Zenko, le visage baissée, les joues étrangement rosies. Yoshiro remit son visage dans la bonne direction et pensa que l’adolescent souffre d’un grand manque de confiance en lui. Yoshiro mit une partie de son visage dans son écharpe, se protégeant du froid qui cognait violemment contre sa peau.

Ils arrivèrent rapidement à la porte. Yoshiro prit la poignet de celle-ci entre ses mains. Il la tira vivement vers lui et se positionna à ses côtés. Il ne tourna pas la tête vers Zenko, son visage logeait toujours dans son écharpe, quelque chose d’audible sorti soudainement :

« Entre… »

Jamais, ôh grand jamais il n’a été aussi aimable.

Dernière édition par Yoshiro Wakizeki le Sam 1 Jan - 22:11, édité 1 fois
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Jeu 30 Déc - 19:21

Zenko détestait ce genre de situation, il n’aimait pas se sentir mal à l’aise comme maintenant, juste parce qu’il avait demander à Yoshiro de rester un peu avec lui… Il n’avait jamais demander cela à personne avant, c’était pour ça qu’il se sentait aussi mal à l’aise. En plus, il avait de plus en plus froid. Pourtant, avec les nombreuses années qu’il avait passer à la rue, il aurait du être habitué au froid… Mais non, il n’avait jamais réussit à s’y habituer, pour lui c’était ça la pire chose quand il était à la rue, c’était le froid…

« Viens… On rentre… »

Le jeune garçon releva la tête… Yoshiro avait accepté ça voulais dire? Il voulait bien rester un peu avec lui… Heureusement, parce que Zenko n’avait pas envie d’ être seul aujourd’hui… Il n’avait jamais parler aussi longtemps à personne dans l’école, il avait tout le temps préférer rester dans son coin et n’avait jamais eut personne ici, en fait il suffisait juste de demander, de demander au gens si ces derniers voulaient bien parler avec lui… Franchement il pensait que c’était beaucoup plus compliqué que ça…
Yoshiro se mit à marcher en direction de la porte, il fut presque aussitôt suivi de Zenko qui ne voulait pas rester dans le froid plus longtemps… Quelques instants plus tard, ils étaient déjà à la porte… Yoshiro l’ouvrit et dit:

« Entre… »

Zenko franchit le seuil de la porte et se retourna pour voir si Yoshiro le suivait toujours…
L’endroit était désert, il n’y avait vraiment personne, on aurait dit qu'il était déjà tard dans la nuit alors que en fait, il était à peine dix-huit heures… Le jeune garçon n’avait jamais aimer l’hiver pour ça aussi, il n’aimait pas quand la nuit tombait aussi tôt, ça ne lui avait jamais plut… Il avait hâte d’être en été ou il faisait beaucoup plus chaud, ou l’on ne risquait pas de tomber malade à cause du froid et ou les jours étaient beaucoup plus longs ce qui était mieux… La porte se referma… Zenko était vraiment étonné qu’il y ait aussi peu de monde alors qu’il n’était quand même pas si tard que ça, sûrement que tout les élèves préféraient rester dans leur chambre à cause du mauvais temps… C’était sûrement ça…
En tout cas, le jeune garçon préférait ainsi car il n’avait jamais aimer être dans un endroit ou il y avait plein de gens, il n’avait jamais aimer non plus tout le boucan que faisaient ces derniers. Quant on était à l’entrée de l’école et qu’il y avait d’autres élèves, il y avait un tel bruit que à la fin, on rentrait dans sa chambre avec une affreuse migraine, il le savait car ça lui était déjà arrivé.
Maintenant il fallait parler… Parler… Dire n’importe quoi mais trouver quelque chose à dire… Apres tout, il lui avait demander ça non ? Il lui avait demander de rester avec lui pour parler un peu alors il fallait qu’il parle, qu’il trouve absolument quelque chose à dire…

« Merci… De bien vouloir… Rester un peu avec moi… »

Il n’avait trouver que ça… C’était déjà bien non ? Déjà il avait trouver quelque chose à dire…
Il sourit à son interlocuteur, il était vraiment content d’avoir quelqu’un qui acceptait de rester un peu avec lui… Ca le changeait des autres jours ou il était tout le temps seul reclus dans sa chambre et de passer des journées entières comme ça… Les seules personnes qu’il avait connut étaient seulement sa mère qui était morte ça faisait à peu prés plus d’un an, et puis cette femme, elle l’avait recueilli et élever comme si il était son fils, Zenko lui en était vraiment reconnaissant d’ailleurs, sans elle, il serait sûrement encore à la rue… Mais sinon, il n’avait jamais connu personne, et de temps en temps, il se sentait bien seul… Maintenant, il ne disait plus rien, il y avait un silence de mort dans tout le hall, ce qui au bout d’un moment mettait un peu mal à l’aise Zenko… Ce dernier réfléchissait à ce qu’il pouvait bien dire à Yoshiro… Au bout d’un moment, il prit la parole:

« Tu veux… Faire quoi ? Rester ici ? Sinon on peut toujours aller dans ma chambre qu’en dis-tu ? »

Il regarda son interlocuteur, il attendait une réponse de sa part…
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Jeu 30 Déc - 22:05

Yoshiro suivait des yeux les faits et gestes de Zenko. L’expression sur son visage lui faisant comprendre que celui-ci semblait douter. Avait-il prit ses paroles pour de vulgaires mensonges ? Yoshiro ne se senti en aucun cas vexé. Lui, qui a toujours fait preuve d’indifférence, ça ne sera pas demain que tout cela changera. Zenko pénétra en premier dans l’immense hall. Yoshiro le suivit rapidement, laisse la porte se refermer par elle-même. L’endroit est désert, les seuls sont entendus sont l’effet de résonnance des pas de Zenko ainsi que les siens suivit de prêt par le claquement de la porte, signe qu’elle s’était refermée. Seules quelques lumières semblaient avoir été oubliées, d’autres sont éteintes. Les lieux qui d’habitude sont si bruyants en semaine sont étrangement calme. Les élèves ainsi que le personnel ont sûrement préférés rester dans leur chambre ou bien chez eux. Yoshiro baissa la tête pour apercevoir la nouvelle mine troublée de Zenko. Il ne pensa pas qu’il avait autant de mal pour s’exprimer. Yoshiro n’était pas d’une grande aide non plus. Yoshiro grimaça quelques instants face à sa propre réflexion.

« Merci… De bien vouloir… Rester un peu avec moi… »

Un sourire s’illumina sur le visage de Zenko. Yoshiro surprit, se détendit sur le coup. Il avait le don ne pas laisser libre à ses émotions. Est-ce que Zenko lui en voudrait de ne pas éclater de rire s’il en venait ainsi ? Il sait pertinemment que s’il se relâche où ça le mènerait. C’était bien pénible mais il n’y pouvait absolument rien. Il ne voulait certainement pas que l’autre fasse son apparition. Et s’il ne parvenait plus à le retenir ? Zenko lui en voudrait-il ? Yoshiro sait à quel point son autre lui n’est en aucun cas amical. Il ne sait pas non plus combien de temps il pourrait tenir, jouer l’indifférent pourrait finalement mettre mal à l’aise Kenzo. Une douleur à la main lui rappela qu’il portait son sac remplit de ses affaires pour la semaine depuis ce matin. Il commençait à avoir affreusement mal aux doigts. Il s’amusa quelques instants à les faire bouger un par un pour les détendre quelques secondes.

« Tu veux… Faire quoi ? Rester ici ? Sinon on peut toujours aller dans ma chambre qu’en dis-tu ? »

Yoshiro crut rêver. Est-ce que ses moments de solitaire serait finalement achevé ? Une nouvelle fois, Zenko le surprit. Bien qu’il fût effrayé à l’idée de sa maladie, il ne pouvait refuser cette demande. Lui qui était si fatigué de sa journée. Il hocha la tête en signe d’accord.
Il vit une lueur dans les yeux de son camarade. Le gamin semble ravi à l’idée que Yoshiro accepte de passer du temps en sa compagnie. Zenko prit le devant du chemin suivit calmement par Yoshiro qui se perdait encore au loin dans le vide de ses pensées. Yoshiro avait tendance à ne pas se poser de questions, il n’aimait pas non plus foncer tête baissé dans quelque chose qui n’aboutirait à rien. Le visage toujours enfouit dans son écharpe, sans même tirer un regard vers l’adolescent, il essaya d’engager la conversation.

« Tu es nouveau ? »

Dernière édition par Yoshiro Wakizeki le Sam 1 Jan - 22:10, édité 1 fois
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Ven 31 Déc - 18:23

Les couloirs étaient vraiment déserts, c’était sûrement à cause du froid qu’il faisait dehors que personne n’était sortit de sa chambre… Ca faisait bizarre de voir le grand hall ainsi, mais d’un autre côté Zenko préférait largement ça à ce qu’il y ait beaucoup trop de monde.
Apres avoir demander à Yoshiro ce qu’il voulait faire, si il voulait aller dans sa chambre ou non, il attendait une réponse… A la place de ça, son interlocuteur hocha la tête… Ca voulait sûrement dire oui d’après le jeune garçon…
Zenko se mit à marcher suivi par Yoshiro. Quelques instants apres, ce denier dit:

« Tu es nouveau ? »

Zenko secoua la tête, il n’était pas nouveau ici… Il était arrivé depuis à peu près un mois… Pourquoi est-ce qu’il lui avait poser cette question ? Sûrement parce que le hall d’entrée de l’école était le plus souvent remplie des nouveaux pensionnaires qui venaient d’arriver, mais ce n’était pas le cas de Zenko, il n’était pas nouveau ici…
Le jeune homme montait les escaliers toujours suivit par son interlocuteur, les chambres se trouvaient au deuxième étage. Tout en montant les escaliers, il répondit à la question que lui avait poser Yoshiro:

« Non, je ne suis pas nouveau, en fait ça fait à peu prés un mois que je suis là… »

Il sourit à son interlocuteur et continua à marcher. Quelques instants plus tard, ils étaient arrivés à sa chambre…
Zenko regrettait de ne pas avoir penser à faire un peu de rangement dans sa chambre, il se rappelait qu’il n’avait pas encore fait son lit, et puis il y aurait sûrement le bazar qu’il y avait habituellement dedans, il se dit que pour une fois, il aurait du ranger, mais il ne pouvait pas prévoir que quelqu’un allait aller dans sa chambre aujourd’hui, il pensait que comme tout les jours, il y serait seul… Il se promit de faire du rangement une fois que Yoshiro serait partit…
Il ouvrit la porte tout en esperant encore une fois qu’il n’y aurait pas trop de désordre…
Ce fut pire que ce qu’il avait imaginer, mais depuis combien de temps il n’avait pas ranger ici ? Déjà il y avait le lit défait, mais ça il s’en doutait un peu et c’était pas ce qui l’embêtait le plus… Par terre il y avait tout et n’importe quoi, des crayons de couleur, feutres, peinture, ou des feuilles blanches ou déjà avec des dessins dessus, on pouvait à peine voir ou était le bureau car ce dernier était lui aussi sous une importante pille de livre ou cahier enfin bref, c’était pire que tout…
Le jeune garçon, après avoir longtemps regarder tout ce qu’il avait oublier de ranger depuis qu’il était arrivé ici dit:

« Bon…. Euh…Ben… Voilà ma chambre… »

Il avait sourit tout en disant cela… Il s’assit sur son lit défait et invita Yoshiro à le rejoindre…
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Sam 1 Jan - 1:08

Yoshiro ne savait pas exactement où il allait mettre les pieds. Il ne connut jamais un autre univers que le sien. Il se demander comment il devrait réagir face à cette nouveauté. Devrait-il être enjoué ? Devrait-il dire s’il n’apprécie pas ? Il ne connait rien de tout ça. Il ne voulait surtout pas être l’associable de bonne base.
Zenko et moi empruntons les escaliers pour monter aux deuxièmes étages. Les marches semblent interminables pour Yoshiro. Les nombreux levés de jambes lui sont fatigables. Quelques minutes s’étaient écoulées avant que Zenko n’ouvre la bouche :

« Non, je ne suis pas nouveau, en fait ça fait un peu prés un mois que je suis là… »

Yoshiro fut surprit. Il ne fait vraiment attention à personne qui l’entoure. Il pourrait y avoir une bombe qu’il ne bougerait pas le petit doigt.
Il était temps qu’ils arrivent à l’entrée de la porte de la chambre de Zenko. Yoshiro put remarquer qu’il était hésitant pour ouvrir la porte. Avait-il quelque chose à cacher ? Finalement, il se décida à ouvrir la porte, quelques pas furent hésitant pour que j’arrive à avoir une vue sur l’ensemble de la chambre qu’il empreinte le long d’année. Ce qu’il vit, était une étonnante surprise. Un bazar, un bazar comme il n’avait jamais vu de sa vie. Ses yeux se posèrent sur le seul où il était pratiquement impossible de poser un pied à terre. Yoshiro tenta quelques pas sur la pointe des pieds entre un tas de livres, de feuilles, de stylos et tout autre objet à terre. Il essaya tant bien que de mal de refermer la porte derrière lui. Il aurait pu croire à une peine perdue mais il réussit bien plus facilement qu’il ne le pensait.

« Bon… Euh… Ben… Voilà ma chambre… »

Yoshiro l’avait bien remarqué que ce lieu lui appartenait. Il essaya de trouver un endroit où il pourrait poser son si lourd sac qu’il portait depuis le début de la journée. Yoshiro tenta quelques pas mais impossible de poser le pied sans marcher quelque chose.

« Hum… Dis, ça te déranges si je m’assois sur ton lit ? Je suis un peu fatigué. »

Dernière édition par Yoshiro Wakizeki le Sam 1 Jan - 22:09, édité 1 fois
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Sam 1 Jan - 20:05

Zenko avait un peu honte de ne pas avoir ranger sa chambre avant l’arrivée de Yoshiro, même si il ne pouvait pas prévoir, il en avait honte parce que la chambre n’était vraiment pas présentable là… Quand Yoshiro partirait il ferait un peu de rangement, c’est ce qu’il se promit de faire…

« Hum… Dis, ça te déranges si je m’assois sur ton lit ? Je suis un peu fatigué. »

Le jeune garçon ne répondit pas tout de suite non pas parce qu’il n’était pas d’accord, bien au contraire, mais parce qu’il était encore bien trop occupé à regarder sa chambre et à penser à comment il pourrait faire pour trouver une place pour tout ce qu’il y avait à terre, sur le bureau…
Il fit enfin attention à la question de Yoshiro quelques instants plus tard…

« Hein ? Oui bien sûr! »

Apres avoir dit ça, il se leva de son lit pour laisser un peu de place à Yoshiro.
Zenko regardait partout autour de lui, après avoir un peu réfléchit, il prit un gros tas de feuilles, crayons enfin bref de tout ce qu’il y avait par terre et se mit à faire le tris. Tout ce qui était stylo d’un côté, et feuilles et cahiers de l’autre, quand ce fut fait, (ça avait durer quelques instants quand même.. .) Il posa le tout sur le bureau qui était déjà assez encombré comme ça… Il fut assez satisfait du résultat, il y avait beaucoup moins de choses par terre comme ça… Il n’arrivait pas à se rappeler comment sa chambre était quand il y était allé pour la première fois, la même chambre mais sans tout le bazar qu'il y avait là, ça lui faisait un peu bizarre… Zenko n’avais jamais été très porté sur tout ce qui était le rangement et l’ordre. En même temps, il ne se préoccupait pas vraiment de ça quand il était à la rue…
En tout cas, il trouvait que c’était beaucoup mieux ainsi, même si il restait bien sûr encore tout plein de choses autant à terre que sur le bureau, il trouvait que c’était un tout petit mieux rangé…
Le jeune garçon vint lui aussi se rasseoir sur le lit, maintenant, il devait trouver quelque chose à dire. Mais à ce moment là, il trouvait que parler avec les autres n’était pas aussi dur qu’il l’avait imaginer, il suffisait juste de dire les bonnes choses, et après, ça allait tout seul…
Quelques instants passèrent sans que Zenko ne dise rien… Le jeune garçon était perdu dans ses pensées…
Comme le silence commençait à devenir pesant, il décida de reprendre la conversation de tout à l’heure…

« Et toi ? Ca fait combien de temps que tu es ici ? »

Il attendait patiemment une réponse de Yoshiro. Puis tout à coup, son mal de tête lui revint, Zenko soupira, il était bien content de s’en être débarrassé, maintenant il revenait… Il espérait qu’il réussirait quand même à trouver le sommeil cette nuit…
Zenko se releva, il fouilla dans les tiroirs du bureau, quand il eut enfin trouver ce qu’il voulait, il s’agissait en fait de cachets, peut être que avec ça il aurait moins mal à la tête. Il alla chercher sa bouteille d’eau, il y glissa le cachet dedans, attendit un peu, puis bu le contenue de la bouteille. Puis il attendit que le médicament fasse effet, et que Yoshiro lui réponde…
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Sam 1 Jan - 22:32

Zenko semblait avoir ignoré sa demande. Yoshiro se sentit gêner pendant quelques instants, il ne comprenait pas bien pourquoi il l’avait emmené ici pour ensuite ne plus s’occuper de sa présence.

« Hein ? Oui bien sûr ! »

Ce n’est que quelques instants plus tard que Zenko réagit. Il dû se sentir stupide, ses joues s’étaient rougit lorsqu’il se rappela qu’il occupait une bonne partie de la place sur son lit. Il se releva instantanément pour s’installer plus correctement laissant ainsi un maximum de places. Zenko s’était abaissait en même temps pour récupérer le bazar qui régnait sur le sol pour y faire le tri. Si Yoshiro avait bien comprit, les stylos d’un côté, les feuilles et cahier d’un autre. Zenko se leva soudainement pour aller déposer ses affaires sur son bureau. Rapidement Zenko avait terminé sa tâche. Yoshiro l’avait admiré pour ‘ranger’ sans mettre énormément de temps. Le garçon semblait afficher une moue satisfaite de lui. Yoshiro esquissa un sourire en coin. Il jeta un coup d’œil à nouveau sur le sol de la chambre, il y avait effectivement beaucoup moins de bazar ainsi, beaucoup plus de circulation libre sans prendre le risque de provoquer un accident. Il y avait pourtant encore beaucoup de choses à ranger mais l’endroit était devenu un peu plus confortable. Zenko revint s’asseoir aux côtés de Yoshiro. Un silence s’installa entre les deux garçons. Ce n’était pas Yoshiro qui allait tenter quoi que se soit.

« Et toi ? Ça fait combien de temps que tu es ici ? »

Yoshiro n’eut pas le temps de répondre quoi que se soit qu’il entendit un profond soupir venant de la bouche de son camarade. Instinctivement, il tourna la tête. Zenko se leva pour aller fouiller dans l’un de ses tiroirs. Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Yoshiro haussa un sourcil interrogateur. Mais il trouva rapidement la réponse quand il vit Zenko prendre un boîte de médicaments et partir chercher une bouteille d’eau.

« Je suis arrivé à la rentrée… »

C’est tout ce qu’il avait su dire. Yoshiro faisait encore sa tête de mule. Changera t-il donc jamais ? Il avait promit, il s’en souvient parfaitement mais il craignait toujours la même chose.

« Tu es malade ? »

Il avait demandé ça soudainement. Il ne voulait en aucun cas effrayer ou mettre un sentiment de froideur envers Zenko.
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Dim 2 Jan - 17:45

Pendant que Zenko était occupé à fouiller pour trouver les médicaments qui lui fallait, Yoshiro répondit à sa question...

« Je suis arrivé à la rentrée… »

Le jeune garçon acquis de la tête pour montrer qu’il avait bien entendu la réponse de son interlocuteur… Pendant ce temps, Zenko avait trouver les médicaments les avaient mis dans la bouteille et avait bu... Quelques instants passèrent et Yoshiro lui posa une autre question:

« Tu es malade ? »

Zenko tourna la tête vers lui en souriant, il n’était pas vraiment malade, il avait juste un peu mal à la tête depuis une journée, mais être malade, ce n’était pas ça, il était bien plus d’une fois tombé, et beaucoup plus malade que ça. Et il s’en souvenait, le pire c’était pendant les froides nuits d’hiver, c’était ça le pire parce que lui, il s’en rappelait bien, il était toujours en mauvaise santé à ces moments là. Mais il s’en était toujours sortit, même si ça avait été très compliquer, il avait toujours réussit à s’en sortir, et ça n’allait pas être un fichu mal de tête qui allait lui faire autant mal… Mais quand même, c’était pas très agréable quand on essayait de dormir et que l’on y arrivait pas tout ça à cause de ça…

« Oh non ça va… J’ai juste un peu mal à la tête depuis hier mais à part ça, ça va... »

Le jeune homme attendit que Yoshiro lui réponde mais la réponse n’arrivait pas, il ne savait pas quoi dire d’autre lui en même temps… Il regarda l’heure, il était maintenant dix-huit heures trente.
Zenko attendit encore un petit instant, il ne savait pas quoi dire, trouver un sujet de conversation, il fallait qu’il fasse ça mais quel sujet de conversation allait-il trouver ? Il ne savait pas vraiment quoi dire à cet instant… Il se rassit une seconde fois sur son lit, le silence était une nouvelle fois encore pesant et Zenko détestait ça, mais lui, il ne savait vraiment pas quoi dire ni quoi faire alors il se taisait simplement en attendant que Yoshiro dise quelque chose, mais ce dernier disait toujours rien…
Zenko attendait toujours une réponse qui n’arriverait sûrement pas de la part de Yoshiro quand il se rendit compte qu’il avait déjà moins mal à la tête, bonne nouvelle, comme ça il pourrait dormir cette nuit… Apres quelques instants, Zenko prit la parole:

« Euh… Bon ben… Alors ? Qu’est-ce que tu veux faire ? »

Il espérait ne pas trop embêter Yoshiro qui avait dit qu’il était fatigué avec toute ces questions, mais il n’aimait vraiment pas ce silence qui pesait depuis plusieurs instants dans la chambre… Il sourit à son interlocuteur. En fait sa question était un peu idiote, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire dans la chambre à part parler ? Mais bon, il fallait bien qu’il trouve quelque chose à dire lui… Il attendait une réponse de son interlocuteur.
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Dim 2 Jan - 19:38

Il vit Zenko se retourner vers lui esquissant un sourire pour finalement affirmer que ce n’était rien de grave, juste un simple mal de tête interminable. Yoshiro hocha de la tête pour faire comprendre au plus jeune qu’il avait bien comprit. Il prit sur le fait Zenko regarder l’heure. Est-ce qu’il le gênait à présent ? Ce n’est qu’au bout de quelques secondes qu’il décida de s’asseoir à nouveau à ses côtés. Le silence, rien de plus. Décidément, Yoshiro était tombé sur un véritable bavard. Quelque part, ça l’arrangeait. Il n’apprécie guère énormément les gens qui parlent pour ne rien dire, ça a une fâcheuse tendance à l’agacer. Mais Zenko ne fait pas parti de cette catégorie et il en était bien heureux. Yoshiro ne savait pas d’où, ni de qui il avait hérité de ce calme presque gênant pour son vis-à-vis. Il valait mieux que se soit ainsi. L’adolescent s’exclama, lui faisant tourner la tête vers son interlocuteur :

« Euh… Bon ben… Alors ? Qu’est-ce que tu veux faire ? »

Une moue inquiète s’était installée sur le visage de Zenko. Il ne comprenait pas, le garçon en devenait presque rouge telle une tomate quand il osait lui dire quelques mots. Était-il autant impressionnant que ça ? Yoshiro avait tourné la tête pour parvenir à ne plus avoir le jeune dans son champ de vision. Il jeta un œil dans le moindre recoin de la pièce. Rien ne l’appelait. Cette pièce semblait être utilisé à chaque heure où était éveillé ou endormi l’adolescent. Jusqu’à ce qu’il fasse un face-à-face avec quelque chose qu’il semblait connaître… Un étier précisément. Tellement petit que ça ne pouvait protéger une guitare ou quelconque instrument de cette taille ou plus grande. Sans même pointer le doigt vers l'objet, Yoshiro prit la parole dans un doux élan :

« L’étui là-bas… Est-ce qu’il abrite un violon ? »

Yoshiro s’y connaissait très bien en musique. C’est sa mère qui lui a mit le goût à la bouche. Il avait apprit à reconnaître les instruments, dans leur son, dans leur style, dans quel bois ils ont pu être créé, quelle corde s’ajustait parfaitement avec lui. Bien sûr, Yoshiro ne jouait pas d’un instrument à corde mais il en était tout autant passionné.
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mar 4 Jan - 17:47

Zenko regardait à la fenêtre , il y neigeait toujours, comme il semblait faire froid dehors, il frissonait rien qu'à la pensée de dormir dehors comme il faisait avant…
Il avait demander à Yoshiro ce qu’il voulait faire parce que lui, il n’avait aucune idée… Il vit que son interlocuteur parcourait sa chambre du regard, il cherchait sûrement quelque chose à faire, mais rien ne semblait l’intéresser, enfin, c’était ce que Zenko pensait jusqu’à que Yoshiro prenne la parole, il dit:

« L’étui là-bas… Est-ce qu’il abrite un violon ? »

Le jeune garçon posa son regard sur l’objet qui était en question, Yoshiro s’intéressait sûrement à la musique. C’était une bonne nouvelle parce que Zenko aussi s’y intéressait, son interlocuteur avait bien deviné, l’étui qui était à l’autre bout de la pièce abritait son violon, un voeux violon d'occasion que sa mère lui avait acheté ç faisait à peu près moins d'un an... Zenko adorait en jouer, parfois, il en jouait pendant des heures sans pouvoir s’arrêter tellement qu’il aimait ça, avec le dessin, c’était sa principale occupation de tout les jours ou il n’avait pas de cours…
Il sourit à Yoshiro, il était vraiment content que ce dernier s’intéresse à la musique tout comme lui…

« Oui, c’est mon violon… »

Zenko se leva et se dirigea à l’endroit ou se trouvait son étui, il l’ouvrit, prit l’instrument sans oublier l’archet et la colophane, puis il revint vers Yoshiro toujours avec le violon à la main, il se rassit sur le lit et il s’occupa d’accorder ainsi que de tendre l’archet et de mettre la colophane sur la mèche.
Zenko avait appris la musique depuis peu, moins d’un an, mais il savait déjà extrêmement bien jouer, sûrement parce qu’il passait des journée entières à faire ça… Il n’était pas allé au conservatoire, il ne connaissait pas vraiment le solfège, il avait juste quelqu’un qui venait de temps en temps chez lui pour lui faire travailler sa musique, mais jamais il n’avait jamais mis les pieds dans un conservatoire de sa vie… Quand il eut enfin fini de mettre la colophane, il se releva pour faire face à son interlocuteur… Puis il se mit à jouer un petit morceau qu’il avait appris ça faisait déjà assez longtemps, plus d’un mois à peu prés, un morceau court mais qui était assez joli tout de même.
Il se fichait de savoir si Yoshiro aimerait ou pas, lui, il adorait la musique, et c’était pour se divertir qu’il en jouait autant…
Quand le petit morceau fut terminé, il posa son violon sur sa table de chevet en faisant bien attention à ce qu’il ne tombe pas, puis il se rassit et regarda Yoshiro, il dit quelques instant après:

« J’adore jouer du violon… »

Il sourit une seconde fois et attendait que Yoshiro dise quelque chose…
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Ven 7 Jan - 19:14

L’interrogation qu’il lui posa, le fit sortir de sa contemplation à travers la fenêtre. La neige n’avait pas cessé de tomber ainsi les environs se faisaient gris et blanc à la fois, un mélange parfait. Zenko braqua son regard sur l’objet qui attisait tant Yoshiro. Un sourire s’élargit rapidement sur les lèvres du plus jeune garçon. Il semblait heureux que Yoshiro s’intéresse à quelque chose dans sa chambre qui parait à la fois vide de sentiments mais remplit d’imagination. Aussi soudainement Zenko prit la parole sans aucune hésitation :

« Oui, c’est un violon… »

Le ton employé ne plaisait guère à Yoshiro. Il se demandait pourquoi il avait une telle lassitude envers cet instrument qui donnait plein de vie en quelques minutes. Il vit Zenko se lever pour se diriger au coin où était déposé l’étui. Il l’ouvrit avec délicatesse pour y faire sortir l’instrument, sans oublier le ‘matériel’ qui l’unit avec pour que celui-ci puisse sortir une mélodie. Il revint vers lui, toujours les objets en main pour se rasseoir à ses côtés. Pendant quelques instants, Zenko accorda l’instrument. Apparemment, ça ferait plusieurs jours déjà qu’il n’y a pas touché.

Sans que Yoshiro ne lui demande quoi que se soit, il se releva pour jouer un morceau. Un son des plus magnifique et doux qu’il n’est jamais croisé sortant d’un instrument à cordes. Le garçon en face de lui sembler oublié le monde qui l’entourait. L’enchantement de cet instrument le faisait chavirer dans un autre monde. Un monde certainement plus reposant. Zenko termina son court morceau pour finalement se retourner et déposer à nouveau l’objet sur sa table de chevet pour se rassoir à ses côtés.

« J’adore jouer du violon… »

Il vit Zenko lui sourire plus franchement que ceux qu’il lui avait déjà lancés. Yoshiro fut surprit mais rassuré. Il pensa qu’il devait sûrement prendre plus d’assurance lorsqu’on lui posait des questions sur quelque chose qu’il admire profondément.

« C’est à beau morceau… Ma mère m’a apprit à jouer du piano… Si un jour, tu le veux bien, on pourrait composer une mélodie ensemble, ne ? »

Yoshira commença à prendre une nouvelle route sur sa vie. En espérant que son autre facette ne fera pas tout chavirer encore une fois…

Il sortit de ses pensées pour examiner l'heure. Il était déjà dix-neuf heures passé. Il serait peut-être temps de laisser le jeune garçon à ses occupations ou bien à se reposer car lui, il commençait à mourir de fatigue. Il se leva calmement pour empoigner la lisière de son sac avant d'expliquer la situation à Zenko :

« Il commence à se faire tard, je vais te laisser... »

Yoshiro vit une moue des plus triste en face de lui, sûrement du à ce qu'il venait de dire.

« On pourrait manger ensemble à la cantine ? »
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Sam 8 Jan - 13:18

Zenko avait sortit son instrument de son étui, il l’avait accorder, s’était occupé de l’archet et avait commencer à jouer sa mélodie. Quand c’était fini, il avait reposer le violon sur sa table de chevet et avait tout simplement dit à Yoshiro qu’il adorait en jouer.

« C’est un beau morceau… Ma mère m’a apprit à jouer du piano… Si un jour, tu le veux bien, on pourrait composer une mélodie ensemble, non ? »

Yoshiro s’intéressait sûrement à la musique parce qu’il jouait du piano… En tout cas, c’était ce que Zenko se disait. Composer une mélodie ensemble pouvait être une bonne idée.
Il acquis de la tête, il trouvait que c’était une excellente idée même. Le jeune garçon reposa son regard sur son instrument, ce violon, il l’avait vraiment beaucoup utilisé, et puis même avant qu’il l’ait, quelqu’un l’avait sûrement utilisé lui aussi car c’était un violon d’occasion… Ces derniers jours, il n’avait pas eut le temps d’en faire, avec les cours, tout ce qu'il y avait à réviser et puis il aimait dessiner aussi, il ne faisait pas que du violon, mais là, il avait vraiment envie d’en jouer, mais il n’osait pas de peur d’embêter Yoshiro. Un petit instant passa puis Yoshiro se leva, reprit son sac et dit à Zenko:

« Il commence à se faire tard, je vais te laisser... »

Zenko regarda l’heure, il était dix-neuf heures passé, si Yoshiro voulait s’en aller, il pouvait le faire, quoi que Zenko aurait bien aimé qu’il reste encore un peu…

« On pourrait manger ensemble à la cantine ? »

Zenko releva la tête. Lui, il avait l’habitude de toujours manger seul à la cantine, ça lui faisait très plaisir que quelqu’un veuille bien être avec lui parce qu’il était très souvent seul. Il sourit à son interlocuteur, puis il dit:

« Oh oui bonne idée! On peut manger ensemble! »

Il se leva juste après avoir dit ça, il souriait toujours, il n’avait jamais été aussi heureux que aujourd’hui dans cette école. Il s’affaira à ranger le violon dans l’étui, puis quand ce fut fait, il revint vers son interlocuteur toujours avec le sourire lèvres.
Mais il y avait un petit problème, enfin… Pas trop un problème, c’était juste que Zenko n’était pas vraiment sûr de lui, bien sûr, il voulait manger avec Yoshiro, mais comme à son habitude, il avait peur que ça embête son interlocuteur plus que tout autre choses, même si c’était lui qui le lui avait proposer, il doutait toujours un peu pour un raison inconnue…

« Enfin… Si ça ne te dérange pas bien sûr… »

Il regarda Yoshiro en attendant une réponse.
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Sam 8 Jan - 20:39

Il avait acquiesçait pour la demande qu’il lui avait proposée sur la composition d’un morceau à deux. Yoshiro avait sourit. Zenko semblait ravi de cette idée soudaine. Seulement, il faudra leur trouver le temps de s’installer dans un endroit sans que personne ne vienne les enquiquiner.

Il invita Zenko a déjeuner avec lui. Celui-ci avait accepté avec joie. Juste avant que Yoshiro ne franchisse la porte, Zenko rangea son instrument dans son étui pour revenir ensuite vers son vis-à-vis avec un éblouissant sourire aux lèvres. Un peu de chaleur humaine, c’est ce qu’il manquait à Yoshiro. Lui, qui n’avait jamais eu un sourire franc et amical en face de lui, ça lui changeait beaucoup. Mais quelque chose le faisait tiquer. Zenko n’avait toujours pas comprit qu’il ne devait pas le craindre. Ça commençait à lui taper sur les nerfs mais il ne voulait pas faire fuir Zenko s’il venait à employer les mauvais mots pour finalement exprimer de mauvaise chose.

« Enfin… Si ça ne te dérange pas bien sûr… »

Yoshiro avait vu juste. Il était temps de lui faire comprendre.

« Pourquoi es-tu aussi gêné lorsque l’on te proposes quelque chose ? Tu devrais oublier l’habitude d’être seul. Prend confiance en toi. On se rejoins devant les portes du réfectoire dans une demi-heure… »

Il ne rajouta rien de plus, rien de moi. Il franchit la porte de la chambre de Zenko avant de la fermer derrière lui pour rejoindre sa chambre et poser enfin sa pénible valise.
Zenko Nagai
Petite pluie

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Dim 9 Jan - 17:13

Ca faisait vraiment très plaisir à Zenko que Yoshiro l’invite à manger avec lui au réfectoire, il n’en avait pas l’habitude, mais ça le rendait quand même très heureux.
Mais bien sûr, comme à son habitude, il avait hésiter, il hésitait toujours dans tout ce qu’il disait Zenko, et aujourd’hui, ça ne faisait pas exception, il avait peur d’embêter Yoshiro, même si c’était lui qui le lui avait proposer, il doutait…

« Pourquoi es-tu aussi gêné lorsque l’on te proposes quelque chose ? Tu devrais oublier l’habitude d’être seul. Prend confiance en toi. On se rejoins devant les portes du réfectoire dans une demi-heure… »

Apres avoir dit ça, Yoshiro s’en alla sans rien dire de plus… Zenko se rassit sur son lit. Il réfléchissait à ce que son interlocuteur lui avait dit, « tu devrais oublier l’habitude d’être seul » Zenko avait toujours eut l’habitude d’être seul, il n’avait jamais aimer engager la conversation avec d’autres élèves, c’était l’une des premières fois qu’il avait parler à quelqu’un aujourd’hui. Mais c’était vraiment l’une des premières fois, même LA première fois, parce que sauf quand c’était en cas de très très très grande nécessité et encore, il n’avait en fait parler avec personne… Il avait tout le temps été seul, jamais il n’avait voulu se faire des amis, mais ça ne l’avait pas empêcher d’être heureux, il n’avait jamais regretter d’être seul, il arrivait très bien à se débrouiller sans personne, mais depuis maintenant plusieurs semaines, il avait commencer à se sentir seul, jouer de son instrument ou dessiner, ça le lassait un peu à la force, il avait envie de parler avec des gens maintenant, mais il n’avait jamais oser. Pourquoi ? Il était peut être un peu timide. Enfin bref, Yoshiro avait raison, si il voulait un jour rencontrer d’autres gens, il fallait qu’il prenne plus confiance en lui… Mais ça allait être très dur, il avait déjà essayer plusieurs fois, mais jamais il n’avait réussit.

Le jeune garçon regarda l’heure, dans une demi-heure il rejoindrait Yoshiro devant les portes du réfectoire, il pouvait faire ce qu’il voulait pendant ce temps là, pendant dix minutes, il s’affaira à tout ranger dans sa chambre, quand ce fut fait, il jeta un coup d’œil à ses devoirs, il passa dix minutes encore à s’en occuper puis il attendit patiemment pour sortir de sa chambre et se diriger vers le réfectoire.
Yoshiro Wakizeki
Petite pluie

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Mar 11 Jan - 21:02

Suite du RP : ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)   Aujourd'hui à 13:32

Une rencontre ? [ Pv Yoshiro Wakizeki] ( Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1