Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Excitation (PV Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinpei Hasegawa
Goutte

Masculin Messages : 16
Ici depuis le : 11/09/2010

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Elève en 1ère année
Liens:
MessageSujet: Excitation (PV Libre)   Mer 20 Oct - 17:23

Cela faisait tout juste un mois que Shinpei avait quitté son ancien lycée pour intégrer Pretty School suite au déménagement de sa famille; cependant il n'était pas triste du tout et avait plutôt impatiemment attendu son premier jour dans sa nouvelle école.

Aussi, sachant le mal qu'il avait à se lever le matin - quoique que ce fut plutôt par paresse que par fatigue -, il avait décidé de mettre son réveil à sonner une demi-heure à l'avance. Il se leva donc d'un pas nonchalant qui contrastait avec son enthousiasme grandissant de minute en minute. Ceci pouvait expliquer qu'il s'était préparé beaucoup plus vite que d'habitude, ne prenant pas réellement le temps de choisir ses habits lorsqu'il ouvrit son armoire. Il se contenta d'un sweet vert pomme trois fois trop grand qu'il avait depuis des années mais qu'il trouvait toujours aussi confortable et d'un baggy kaki, sans oublier le casque de musique qu'il venait d'acheter tout récemment et qui trônait fièrement au-dessus des cinquante autres qu'il possédait déjà. Puis il alla dévorer son petit déjeuner en vitesse.

- Eh ben, quelle énergie dès le matin! lui lanca sa soeur de son ton monotone habituel alors qu'elle venait à peine d'empoigner ses baguettes pour commencer à manger.

- Yeah!! Je vais enfin pouvoir entrer dans mon lycée, rencontrer pleins de gens et découvrir qui sont mes profs, depuis le temps que j'attends ce jour! répondit le jeune homme plein d'entrain et les yeux pétillants. Il m'aura fallu survivre tout un mois, comptant chaque minute de chaque journée qui défilait et me rapprochait un peu plus de mon but jusqu'à aujourd'hui, jour saint qui annonce la renaissance de mon être assoiffé de connaissance qui pour...

- Ouais ouais, c'est bien petit-frère, va donc à l'école... la coupa sa soeur, préférant mettre fin au délire habituel que son frère lui desservait à longueur de temps et qu'elle n'avait aucunement envie d'entendre à une heure si matinale.

Shinpei se renfrogna connaissant l'impatience de sa soeur et partit finir de se préparer à la salle de bain avant d'aller brusquer sa mère pour qu'elle l'emmène en vitesse au lycée maintenant qu'il était prêt.
C'est ainsi que ce matin-là, il était arrivé presque trois quart d'heure à l'avance.

- Bon courage pour aujourd'hui mon chéri! lui dit sa mère avant de le quitter. Et fais attention à toi, ne fais pas de bêtise dès le premier jour et calme-toi un peu!

- Roger! s'exclama le jeune homme qui ne semblait en rien s'être calmé, au grand désespoir de sa mère.

Celle-ci étant partie, Shinpei s'avança devant l'entrée et observa longuement les grandes grilles imposantes de l'établissement encore fermées à cette heure-ci. Un petit air frais lui fit ressentir des frissons, il enfila donc sa veste attendant qu'un individu se montre enfin car l'entrée était pour le moment déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mer 20 Oct - 18:13

La sale nuit... Comme toutes les nuits qui précédaient la première journée dans un nouvel établissement scolaires, je dormais affreusement mal. Je mettais reveiller presque toutes les heures, en sueurs tant j'appréhendais cette première journée. En effet, il y avait de quoi avoir peur. J'avais un niveau très médiocre en japonais et.. OH ! Coicidence je me retrouve dans un lycée de japonais. Décidement, je manquais de chance ces temps-ci.

Je me levai dans le noir, sachant que je ne pourrais me rendormir de toutes façons. En prenant ma douche, je me rendis compte que je tremblais tant le stresse était présent. Je me dépechais de sortir de la baignoire par peur de glisser avec ses tremblements et je précipitai dans ma chambre pour enfilé un collant en laine noir qui me réchauffait mes jambes, une jupe grise taille haute dans laquelle je glissais le bas d'une chemise bleu marine. Je me maquillais un peu parce que mon temps livide faissait peur à voir. Je préparai mon sac pour les cours, enfilai un paire de talon gris, une veste noire et je partis sans même me rentre compte que j'étais en avance. Je ne m'en rendis compte qu'en allumant mon Ipod pour mettre un peu de musique dans mes oreilles, dans mon coeur. Ce temps d'avance me permettrait d'apprendre mes leçons de japonais tranquilement.

Je marchais au rythme de la musique sans vraiment comprendre ce que je lisais. En vérité, je déprimais. Comment allait ce passer cette journée ? Allai-je rester seule ? Arriverais-je à me faire comprendre par les autres ? Je l'espérais de tout coeur. La peur me paralysait et je me rendit compte que je m'étais arreter sur le trottoir. J'en profitai pour acheter un beignet histoire de me caler car j'avais oublier de prendre mon petit déjeuner.

J'arrivai donc devant le lycée. Curieusement, je n'étais pas seule. Un garçon était là. Je ne voyais pas bien son visage d'où j'étais je n'aurais donc su dire s'il était beau ou non. Cependant je m'attardais forcement sur un détail qu'on ne pouvait louper chez lui : le fauteuil roulant sur lequel il était assis. Soudain, j'eus un pincement au coeur. Je regrettai déjà de me plaindre du handicap de la langue alors que ce jeune homme avait un hadicap physique, sans doute irremediable...

Je m'assis sur un banc non loin d'où il était. J'avais ainsi une meilleure vu sur le jeune homme. J'aimais sa coupe de cheveux qui encadrait son visage tout mignon. Mais surtout je craquais face aux percings de l'arcade et de la lèvre inférieur. J'avais un peu plus de mal à comprendre le pull vert pomme mais pourquoi après tout.

J'eus l'impression qu'il tournait la tête par peur de croiser son regard, je me replongeais dans mes fiches de révisions et terminai lentement mon beignet. J'éteins ma musique car je ne parvenais pas à comprendre ce que je lisais et quelque chose me disait que je devrais savoir dans peu de temps enchainer deux mots d'affiler...
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Jeu 21 Oct - 17:35

Cela faisait bien dix bonnes minutes que Shinpei attendait seul devant la grille. Il passait le temps en écoutant sa musique. C'est en relevant la tête après avoir cherché une chanson sur son Ipod qu'il s'aperçut qu'une jeune fille s'était installée sur un banc non loin de là.

A cette vision, le jeune homme ne put réprimer un immense sourire. Sa journée allait réellement pouvoir commencer cette fois-ci. Il éteignit son Ipod, remis son casque autour de son cou puis posa ses mains sur les roues de son fauteuil, prêt à rejoindre l'adolescente lorsqu'il s'interrompit.
Il regarda plus attentivement cette dernière, plongée dans son occupation, et c'est alors qu'il comprit que ses cheveux blonds n'étaient pas du à une couleur mais qu'ils étaient bel et bien naturels étant donné que la fille en question était d'origine occidentale.

La première question qui lui vint à l'esprit était de savoir si elle pouvait parler le japonais. N'ayant jamais été réellement doué en langues étrangères, il réfléchit un moment puis décida quand même de se lancer. Après tout, il y aurait toujours moyen de se comprendre même si il ne savait baragouiner que deux ou trois mots d'anglais. Il alla donc à la rencontre de la jeune fille, tout content de pouvoir enfin parler à quelqu'un.

- Coucou! Lança-t-il d'une voix tonitruante, son enthousiasme prenant le dessus. Tu es une élève du lycée toi aussi? continua-t-il d'un ton plus calme cette fois-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Dim 24 Oct - 18:24

Les mots s'emmelaient dans ma tête. Mon coeur s'accélérait en entendant les roues tournées sur leur axes. Ma vue se troublait en sentant ce garçon s'approché. Pourquoi le stresse envahissait-il mon corps ? Parcourait-il mes veines de façon à me paralyser entierement ? Peut-être parce que je n'avais encore jamais parlé à personne dans ce pays autre que ma famille. Bref, le coup de couteau vint beaucoup plus vite que prévu, me faisant légèrement sursauter.

- Coucou! Tu es une élève du lycée toi aussi?

Je levais les yeux vers lui. Il avait un sourire rassurant qui me plus et sans que je puisse y faire quoique ce soit je lui sourit également. Il était encore plus mignon, là, à côté de moi que de l'autre côté de la porte d'entrée principale. J'avais adoré son intervention en anglais. D'abord, cela montrait qu'il m'avait regardé et qu'il avait remarqué mes traits plus occidentaux. Ce premier point était très flatteur et c'est ce qu'il lui avait valu un magnifique sourire. Ensuite qu'il avait fait l'effort de lui parler dans sa langue plutôt que dans la sienne. Et enfin, son accent japonais était plutôt séduisant, pour tout vous dire. Un peu surprise mais tout autant flattée, je lui répondit, avec une aisance que je me retrouvais avec plaisir.

Salut. Oui, je suis nouvelle en fait. C'est aussi ta première année ici ?

Je rangeais rapidement mes fiches dans mon sac, attendant la réponse de mon camarade.
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mar 26 Oct - 9:33

Le sourire de son interlocutrice rassura Shinpei qui avait eu peur de ne pas être compris. De plus sa réponse, pour ce qu'il en avait compris, semblait cohérente ce qui l'encouragea à continuer. Il se redressa et chercha ses mots.

- Oui, je suis arrivé cet été. J'ai quitté Tokyo pour venir ici.

Il s'exprimait maladroitement en faisant de courte pause le temps de retrouver les mots de base qu'on lui avait appris durant ces quelques années tout en espérant que cela suffirait.

- Et toi? Tu es au Japon depuis longtemps? Tu es née ici?

Apparemment la jeune fille semblait à 100% occidentale: des cheveux blonds, de grands yeux verts, des lèvres fines; aucun signe distinctifs ne laissait entrevoir des origines asiatiques, néanmoins il se posait la question; il est vrai qu'elle n'était pas très grande après tout. En fait s'il n'avait pas autant de mal à s'exprimer il l'aurait déjà bombardée de mille et une question. Il pouvait enfin discuter avec quelqu'un de nouveau, chose qui lui avait manqué ces derniers temps car il avait passé la plupart du temps chez lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mar 26 Oct - 15:45

Mon nouveau compagnon cherchait ses mots, apparement. Je le remarquais rapidment et me dis que je ferais un effort moi aussi pour lui répondre dans sa langue. Après tout, c'était moi qui était venu dans son pays et non l'inverse. Il fallait par conséquent que je me force à faire des efforts pour me faire accepter plus facilement. L'anglais, c'est bon je savais le parler. Il continuait sur sa lancée et avait l'air plutôt fier de sa réponse, ce qui me fit sourire. C'est vrai qu'il se débrouillait bien, ce garçon.

- Oui, je suis arrivé cet été. J'ai quitté Tokyo pour venir ici.

Pendant qu'il cherchait à me faire participer à la discussion, je réalisai que nous avions au moins un déménagement en commun. Et dans ce genre de situation, n'importe quels points communs étaient le bienvenus. Je savais que nous serions dans la même classe étant donner notre age et cela me rassurait. Au moins je ne passerais pas tout ce temps seule, à pleurer sur mon sort. Durant ce même temps, je profiterais du beau sourire de ce garçon et j'apprendrais à connaître quelqu'un.C'était très plaisant.

- Et toi? Tu es au Japon depuis longtemps? Tu es née ici?

Sa question me rendit quelque peu nostalgique. Non, je venais d'arriver et je repensais à ma merveilleuse vie américaine que je menais depuis quatre belles années. Je repensais à mes amis, mes copains, les moments passé avec eux, ma popularité, mes notes scolaires élevés. Etant fille unique, je me consolais sur mes amis. C'est pour cela qu'il m'était important de créer rapidement des liens d'amitié, ou plus si affinité. Je me dépechais de sortir de mes pensées afin qu'il ne pense pas que j'étais une abruti totale et comme promis, je lui répondit en japonais.

J'arrive d'Amérique depuis 3 semaines. Mais je suis née en Paris.

Je remarquai bien que ma phrase avait un sens mais que grammaticalement parlant, cela n'était pas plausible. Cependant c'était pas trop mal pour une discussion en instantanée. Il avait l'air de sourire alors je souris bêtement et lui expliquais tout aussi bizarrement que précédement mon problème languistique.

Désolé pour la japonais, j'apprend...

Je ris en repensant à tout le mal que je mettais donner pour dire ces simples bouts de phrases et je compris que j'étais en bonne voie de réussite. C'est pour cela que je continuais dans ma lancée. Fière comme lui tout à l'heure de parler dans une langue en laquelle j'avais des lacunes. Je réussis à me présenter sans faute.

Je suis Jade. Et toi ?

Il faut dire que la phrase n'était pas bien longue aussi. Mais bon c'est tuojours mieux que rien, non ?
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mer 27 Oct - 9:28

La réponse de sa camarade surprit Shinpei qui, au final, ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde en japonais. La petit faute qu'elle avait émise le fit sourire mais il était content qu'elle puisse un peu parler dans sa propre langue. De plus, son anglais non plus ne devait pas être vraiment correct. Et puis, de par sa réponse quant à ses nationalités, Shinpei en déduisit qu'elle devait donc être bilingue, ce qui était déjà quelque chose d'extraordinaire pour lui qui ramait dans toutes les langues qu'il apprenait.

"Je suis Jade. Et toi ?"

Jade. Joli prénom. Shinpei aimait bien les noms qui avaient une signification spéciale et une pierre précieuse, quoi de plus jolie. Seul bémol, il n'y a pas beaucoup de surnom possible avec un nom aussi court. En effet, Shinpei s'évertuait à trouver des surnoms à tous les gens qu'il croisait parce qu'il trouvait ça "fun". S'ensuivit donc une rapide pause après la question de la jeune fille, son cerveau s'étant mis en automatique pour trouver quelque chose.

- Ah oui, désolé, je ne me suis pas encore présenté dit-il en reprenant ses esprits. Je m'appelle Shinpei, mais appelle-moi Shin, je préfère.

Shinpei préférait continuer à parler en anglais étant donné que son interlocutrice semblait encore avoir du mal avec le japonais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mer 27 Oct - 10:38

- Ah oui, désolé, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Shinpei, mais appelle-moi Shin, je préfère.

Shinpei. Ainsi c'était son prénom. Je ne connaissais pas les significations des prénoms japonais mais il me tardait de savoir ce que le sien voulait dire. Shin. Si c'est ainsi qu'il préférait que je l'appelle, je respecterais son choix. Je comprenais parfaitement les personnes qui préféraient les surnoms, il y avait là-dedans quelque chose de plus intime que j'aimais et que je ne pouvais reproduire. En effet un prénom qui se prononce en une seule fois ne possédait pas vraiment de surnom. Elle y avait toujours été habitué et il en serait toujours ainsi, elle le savait.

Elle lui sourit ne sachant plus trop où en était la discussion. Elle ne savait pas dans combien de temps les grilles ouvriraient mes il y avaient beaucoup plus de monde que tout à l'heure. Il y avait des groupes par-ci par-là, qui se parlaient, se racontaient sans doute leur vacances sachant qu'il en avaient passés de fabuleuses. Qu'avais-je à raconter moi ? Salut, j'ai tout quitté pour un monde que je ne connais pas. Sinon c'était bien les Bahamas ? Mon sourire s'attrista soudain mais je ne voulais pas montrer cette faiblesse à Shin qui je commençais à apprécier.

Il avait poursuivit la conversation en anglais, je fis donc de même. Ma curiosité restait en eveille et ne croyez pas que j'avais oublié ma question à propos de Shinpei.

Shinpei... C'est joli. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Ven 29 Oct - 11:06

"Shinpei... C'est joli."

Cette phrase avait fait plaisir à Shinpei bien que Jade ne devait connaitre que peu de prénom japonais. Il n'avait jamais vraiment apprécié son prénom, trop vieux à son goût. C'est en parti pour cela qu'il préférait son surnom, plus dynamique selon lui.

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

- Eh bien... ah, attends une seconde.

Shinpei empoigna son sac posé sur ses genoux puis commença à fouiller dans la poche avant. Il en sortit une carte et la montra à la la jeune fille tout en indiquant où se trouvait son prénom.

- Le premier kanji, "shin" (心) ça signifie cœur. Le second "hei" (平) qui se prononce "pei" signifie la paix. Donc en gros ça signifie "La paix du cœur". C'est pas très courant comme écriture mais bon.

Pendant que la jeune fille regardait la carte, Shinpei commença à observer les alentours et remarqua qu'il y avait presque le double de monde qu'avant alors que ça ne devait faire que quelques minutes qu'il parlait avec Jade.

- Ça va sûrement bientôt ouvrir! dit-il, de plus en plus impatient maintenant.

Dernière édition par Shinpei Hasegawa le Mer 3 Nov - 11:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mar 2 Nov - 17:18

- Eh bien... ah, attends une seconde.

Shinpei saisit son sac et entreprit de fouiller à l'intérieur. Mes yeux, un peu trop curieux, fouillèrent également dans la pochette de devant. Mais il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas de quoi en écrire une thèse. Alors, je me retournais face à Shin, attendant qu'il me tende sa trouvaille. Il me tendit une carte et m'expliqua les symboles qui y étaient inscrits.

- Le premier kanji, "shin" (心) ça signifie cœur. Le second "hei" (平) qui se prononce "pei" signifie la paix. Donc en gros ça signifie "La paix du cœur". C'est pas très courant comme écriture mais bon.

Je contemplais plus longuement la carte. Shinpei. Décidement, son nom avait vraiment quelque chose d'attirant. C'était superbe comme prénom à vrai dire. La paix du coeur. Ce nom respirait la sincérité et la gentillesse tout en faisant preuve de sagesse et de courage. C'était donc un peu plus que le précédent "jolie" que j'avais pu dire. C'était...

- Ça va sûrement bientôt ouvrir!

Il me coupa un peu dans mes pensées. Je relevais la tête et constatai que l'école attendait impatienment l'ouverture des grilles. Je rendis à Shin sa carte, tout en le remerciant d'un léger signe de la tête et un sourire crispé. Le stress montait en moi, mon sang circulait bien trop vite et mon coeur aurait pu sortir de ma poitrine à tout moment. Je respirai un bon coup et evacuai ce sentiment d'empoisement qui me traquait. Je vis enfin, les grilles s'ouvrirent . Les élèves se précipitaient à l'intérieur comme s'il y avait une vente de gateau au chocolat gratuit dans l'établissement. Affamé. On aurait presque dit une horde envahissant un pays, prenant le pouvoir par la force. Cette énergie de groupe, ce sentiment d'appartenir à un groupe était sensasionnelle. Je me levais du banc.

On y va Shin ? Tu es prêt ?

Je le regardais. Son regard m'apaisai et je lui en fut très reconnaissant. Je regardai à présent de nouveau autour de moi pour m'apercevoir que tous n'avait pas forcement hate de rentrer. Certains fumeurs éteignaient leurs cigarettes avec regrets. D'autres restaient à discuter avec leur amis pour gagner encore un peu de temps avant le véritable enfer de l'école. Nous étions là, face à notre avenir.

Attendez, attendez ! Wouah ! Je venais de parler en japonais sans y réfléchir avant ! C'était formidable. Un sourire s'éclara soudain sur mon visage et je savais que je réussirais à faire voir à Shin la véritable moi. Tout était trop beau pour être vrai...
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Jeu 4 Nov - 18:06

Shinpei reprit la carte que lui tendait Jade pour la remettre dans son sac. Visiblement, cette dernière semblait un peu inquiète. Lui, au contraire ne fut que plus enthousiaste lorsqu'il vit les grilles s'ouvrir. Il pensa alors à tout ce qu'il allait enfin pouvoir découvrir; un nouveau monde s'ouvrait à lui et toutes les personnes qui se ruaient à l'intérieur du bâtiment en faisaient parti.
Jade venait à présent de se lever.

"On y va Shin ? Tu es prêt ?"

Shinpei remarqua qu'elle avait fait l'effort de parler en japonais, sûrement pour se préparer à l'utiliser une fois entrée dans le lycée. Il lui adressa un grand sourire, les yeux pétillants et lui répondit donc en japonais également:

- Oui! C'est maintenant que tout va se jouer.

C'est ainsi que Shinpei allait commencer la fameuse journée tant attendue.

------------------------------------------

HS: Je voulais juste te prévenir que je n'aurai sûrement plus accès à internet pendant quelque temps à partir de dimanche (je ne sais pas la durée exacte) donc si tu veux continuer seule ou autre, c'est bon Smile
Répond-moi par MP si jamais.
A bientôt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Mer 17 Nov - 13:39

- Oui! C'est maintenant que tout va se jouer.

Il disait cette phrase comme si toute sa vie reposait sur le simple fait de passer les grilles de cette école. Je trouvais cela étrange mais, sans trop m'en soucier, ou peut-être sans vouloir trop offusquer mon nouvel ami pour satisfaire ma curiosité trop envahissante, je me tus et me contentai de mettre les jambes l'une devant l'autre afin de ne pas perdre l'equilibre lors de mes pas un peu tremblants.

Nous commençâmes alors à march... avancer vers les grilles sans précipitation avec peut-être une legère appréhension que je sentais remuer au bout de mes doigts refroidis. Je regardais le ciel clair qui me souriait, j'écoutais la brise froide qui me murmurait, je sentais les feuilles d'automne qui se dispersaient, je frôlais la main de Shin. Tout cela était un moyen de me rassurer, et de m'encourager à avancer. Je fermais les yeux un instants à peine pour savourer ce sentiment de nouveauté et donc d'enrichissement qui s'offrait à moi. Je goutais enfin, depuis un moment, au plaisir de la vie.

En ouvrant les yeux, je me rendis compte que les grilles n'étaient plus qu'à quelques mètres de nous. Elles semblaient immenses et j'avais l'impression d'entrer dans un palais des demi-dieux. Dans moins de cinq pas je franchirais la limite. Celle qui indiquait un nouveau départ dans ma vie sociale mais aussi un regret profond pour mon ancienne vie de lycéenne. Tout cela n'était plus à présent qu'à quatre pas de moi. J'allais devoir recommencer tout ce que j'avais reussit à accumuler aux Etats-Unis dans moins de trois pas. Tout allait s'éeffondrer, tout mon monde, ma vie... Deux pas. Et si tout me faisait défaut que deviendrais-je ? Reussirais-je à être moi ? Dernier pas. Tout allait partir en fumée...

Mais le pas franchit, un nouveau souffle s'offrait à moi. Mon sourire était là, présent pour recommencer ma vie.

Oui, c'est maintenant que tout va se jouer...

Le trajet était devenu si silencieux que j'en avais presque oublié la présence de Shin. Il avançait à mes côtés, faisant avancer les roues de son fauteil à l'aide de ses bras musclés. Je commençais peut-être un peu à l'admirer car il avait toujours son sourire au bout des lèvres malgré son handicap. Oui, c'était de l'admiration. Je n'aimais pas ces instants de silence. J'avais besoin de les comblés même si j'avais une chance sur deux pour dire un truc affreux.

C'est beau...

Et voilà. Dire un truc qui sert à rien, fait ! Je souriais aussi bizarement que la phrase que je venais de dire, puis je decidai d'arreter de sourire. La fille maladroite que j'étais reprenais le dessus, ça faisait plaisir même si je me sentais quelque peu ridicule. Heuresement que le ridicule ne tut pas, ou je serais morte depuis un bout de temps.

J'espère qu'on sera dans la même classe !

Mon sourire habituel revint pour illuminé mon visage de façon naturelle. En effet, si j'étais dans la classe de Shin, c'était beaucoup plus rassurant que d'être dans une classe ou je ne connaissais personne. Même si je me faisais assez rapidement des amis, j'avais beaucoup aimé la demarche qu'il avait eu de venir me voir mais je savais que ce n'était pas le cas de toutes les personnes de la terre.
Shinpei Hasegawa
Goutte

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Sam 8 Jan - 12:50

Shinpei sentait son cœur battre la chamade. Ça y est, le moment qu'il avait tant attendu était arrivé à présent. Il regardait droit devant lui, un grand sourire aux lèvres. Il avait l'impression d'avoir l'air un peu idiot mais il ne pouvait s'en empêcher, il était trop heureux pour cela. Ses pensées s'embrouillaient, il pensait à tout ce qu'il allait pouvoir découvrir à l'intérieur de ces murs.
Il jeta un coup d'œil rapide à Jade qui semblait un peu anxieuse. Elle ferma les yeux pendant un instant puis les rouvrit. Visiblement cela l'avait un petit peu calmée, ce qui rassura Shinpei.

Il regarda de nouveaux en direction des grilles qui étaient maintenant très proches. Beaucoup trop proches. Le jeune homme qui jusque là n'avait qu'une envie, pénétrer enfin à l'intérieur du bâtiment, sentit soudainement monter en lui une peur panique. Il avait envie de rebrousser chemin d'une telle force que ses bras s'arrêtèrent machinalement pour stopper les roues de son fauteuil. Il ne comprit pas vraiment ce qui lui arrivait mais il recommença à avancer presque aussitôt, il ne voulait pas ralentir Jade plus qu'il ne le faisait déjà. A ce moment-là, il y avait toujours une tonne de questions qui défilaient dans sa tête mais elles étaient toutes plus négatives les une que les autres. Plus que quelques centimètres...

...
Et voilà, il venait de franchir les immenses grilles du lycée. Cela lui avait paru durer une éternité mais dès l'instant où il était officiellement entré à l'intérieur, sa tête pourtant bourrée de pensées fut en un instant complètement vide et il s'arrêta même de respirer pendant une fraction de seconde. Pendant ce très court laps de temps, il se sentit comme mort. Il respira alors un grand coup et retrouva peu à peu ses esprits. Son ancienne vie était derrière lui à présent; en effet il se sentit comme renaître. Maintenant, il ne ressentait plus aucun stress et sa joie d'être enfin derrière les grilles éclata de plus belle à l'intérieur de lui. Il regarda de nouveau Jade et elle semblait tout aussi libérée et bien plus confiante qu'avant. En remarquant cela, son sourire qu'il avait perdu l'espace d'un instant réapparu et restait à présent scotcher sur son visage. Il se contenta alors d'avancer sans dire mot.

"C'est beau..."

Shinpei se contenta d'acquiescer d'un signe de tête ayant encore un peu de mal à émettre un son.

"J'espère qu'on sera dans la même classe !"

Shinpei fut surpris par le sourire totalement pur que Jade affichait à ce moment-là. Il espéra lui aussi pouvoir sourire comme cela un jour. Il lui en rendit un qui devait être bien moins glorieux que le sien puis répondit:

- Oui. Je l'espère vraiment moi aussi!

En effet, ce serait trop bête de se contenter des quelques instants qu'ils venaient de passer ensemble. Shinpei décida alors sur un coup de tête que si cela n'arrivait pas, il ferait tout pour garder contact avec Jade. Après tout, ce qu'il voulait surtout c'était rencontrer des gens et Jade avait été la première à qui il avait pu parler.

Il continua ainsi à avancer à ses côtés jusqu'à ce qu'ils pénètrent dans le hall principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excitation (PV Libre)   Aujourd'hui à 14:13

Excitation (PV Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1