Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ceci est un hold-up! [Isabella K.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Ven 13 Aoû - 15:21

Mes aïeux! Quelle chaleur! Je m'assis sur le bord de la fontaine, et après mûre réflexion... Me couchai carrément. Je laissai lâchement pendre un bras dans l'eau rafraichissante de la sculpture. Une... Bonne glace à l'eau. Voilà ce qu'il me fallait. J'étais vanné.
    Pourquoi? Eh bien voilà.
    Ma mère et moi venions d'emménager. J'entends par là que nous étions arrivés hier midi. Nous avions passé l'après-midi à tout ranger, je n'avais pas vu les heures passer. N'ayant pas vu la couleur de la ville, j'avais décidé de prendre cette journée pour la découvrir de fond en comble. Affublé d'un slim gris foncé et d'un tee-shirt gris clair aux inscriptions étranges et colorées, j'avais pris ma sacoche en bandoulière kaki -avec un carnet de croquis, ça sert toujours!- et étais parti tel l'aventurier découvrant la jungle de Tarzan.
    Mais voilà. J'avais vraiment, VRAIMENT pas choisi le jour. Il faisait horriblement chaud. Affreuuuuusement chaud. Pourquoi? Pourquoi~? Enfin bon, j'avais laissé ma souffrance de côté -ah! quel hérooos!- et avais tout de même visité tous les lieux importants. Bien, au moins maintenant, je savais me repérer ici. Certes j'avais fait vite. Il devait être à peu près... Deux heures? Déjà? Bigre. Je laissai retomber ma main dans l'eau. Il me fallait vraiment une glace à l'eau. Tout de suite!
    Je relevai la tête et avisai un marchant de glace autour de moi. Là! Avec courage -surtout par gourmandise, en fait- je me levai et accourus vers le vendeur. Malheur! Il y avait une file... Immeeeense! Je me résignai. Non, non, je patienterais et je ne passerais devant personne. J'étais bien élevé, moi, madame!
    Tant et si bien que... Arrivé en bout de file, je devais faire peur à voir.

"-Vous désirez?"

Je posai mes mains sur la vitre qui protégeait les glaces, et lançai mon regard le plus désespéré. En fait, je devais surtout ressembler à quelqu'un ayant passé trois mois dans le désert et qui se trouvait devant un oasis presque inaccessible.

"-Tout. Donnez-moi toutes vos glaces. Ceci est un hold-up."

Silence. Je fus soudain l'objet de toutes les attentions. 'Mais c'est qui, ce gugusse?' Moi, pardi! Le serveur me regarda. Visiblement, il ne savait pas s'il devait avoir pitié de moi et se foutre de ma tronche. Le sourire que je réprimais depuis quelques secondes apparut sur mon visage, et se transforma en un grand rire.

"-Ju-juste une glace... A l'eau s'il-vous-plait!"

Avec un regard désolé pour ma santé mentale, le jeune homme s'exécuta. Je payai, ouvris ma glace et passai ma langue dessus avec délectation. Mes épaules tressautaient encore. Ahah! La tête des gens. Toujours l'esprit occupé par ma blague idiote, je retournai m'asseoir sur la fontaine. Là, j'éclatai de rire une nouvelle fois. Je fallis m'étrangler avec ma glace.

"-Ah, j'suis bête."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Sam 14 Aoû - 0:09

Sous ce soleil de plomb, Isabella décida de s’habiller légèrement, c'est-à-dire : un petit débardeur très à la mode et un minishort pour ne pas mourir de chaud à l’extérieur, elle ajouta son collier de perles et son bracelet jaune. La jeune fille se contempla dans le miroir, les habits c’était fait, maintenant il restait le maquillage. Il fallait tout de même qu’elle se fasse belle pour sortir, elle n’allait pas franchir le seuil de sa porte comme une pauvre vagabonde. La jeune fille s’avança d’un pas nonchalant vers sa salle de bain, sortit tout son matériel et commença le travail. Eh oui, c’était tout un art de se maquiller, vous ne croyez pas si bien dire. Elle s’admira une nouvelle fois dans le miroir (elle est un peu narcissique :O) et était très apte à sortir cette fois ci.

* C’est bon, il ne me reste plus qu’a aller chercher une petite bouteille d’eau et c’est parti pour aller me balader.*

Elle s’exécuta immédiatement et alla donc chercher cette fameuse bouteille d’eau qu’elle mit dans son sac, avec cette chaleur il fallait qu’elle s’hydrate de temps à autre.

Une fois le seuil de la porte d’entrée franchit, et la bouteille d’eau dans le sac, Isabella se dirigea vers la place principale de la vie. Il y aurait sûrement quelques activités a faire ou quoi que ce soit d’autre. En se promenant, elle observait le si beau paysage qu’il y avait autour d’elle, des jardins de fleurs par-ci, de jolies arbres par-là, Isabella aimait la nature, pas au point d’être une écolo, mais juste pour sa beauté et son air si frais. Sayez, le chemin était déjà terminé et elle arriva donc à la place principale de cette ville qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Elle était venu là pour se promener et visiter les environs, elle le ferait.

La jeune lycéenne avait emporté avec elle sa pochette où elle mettait tous ces dessins et quelques crayons pour pouvoir dessiner quelque chose ou quelqu’un au moment où elle en aurait envie. Pour le moment, Isabella n’avait pas le goût de dessiner mais elle avait plus envie de découvrir toutes les belles choses que cette place offrait. Elle marcha quelques pas, observait chaque recoin, il y avait de tout, des commerces, des marchands de glaces, des touristes et puis une fontaine là juste au milieu. Elle vit un jeune homme se posait sur le banc qui était tout près de cette fameuse fontaine, mais ce jeune homme lui inspirait beaucoup au niveau de l’imagination pour son dessin. Isabella alla se poser juste à côté de lui, elle prit son courage a deux mains et deux pieds et lui demanda :

« Bonjour, je voudrais vous demander, puis-je vous dessinez ? »

La seconde d’après, elle regrettait déjà. Elle avait honte et pensez avoir était trop brusque, on ne demande pas de cette façon a quelqu’un qu’on ne connaît pas si on peut le dessiner ? Pour elle, ça paraissait tellement absurde qu’elle commença a devenir jour tel une tomate bien mûre. Maintenant c’était trop tard, c’était fait, c’était dit…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Sam 14 Aoû - 11:06

Je terminai ma glace. Ah, dieux tout puissants, que c'était bon! Pas vraiment que j'étais croyant, non en fait, je ne l'étais pas du tout, mais ce genre d'expression me faisait tout à fait rire. Oui, bon, comme on a déjà pu s'en apercevoir, j'ai un humour... Assez douteux. M'appuyant contre le dossier du banc, je regardai autour de moi cette ville sous ce beau temps. J'avais gardé le batonnet dans ma bouche, recherchant encore le doux goût de ma glace à l'eau. mais tout ce que je sentais, c'était le goût amer du bois rugueux. Mais pour dire vrai, j'avais trop la flemme pour me lever et aller le jeter. Trop, trop chaud.
    Soudain, une ombre me cacha le soleil. Je levai les yeux et aperçus une jolie jeune fille aux grands yeux dorés et aux cheveux blonds. Et me regarda et...

« -Bonjour, je voudrais vous demander, puis-je vous dessiner ? »

Je penchai la tête, un peu surpris d'une telle audace. Et visiblement, elle aussi, car elle vira au rouge tomate. Je partis d'un rire léger, mais en aucun cas moqueur. Non, je me moquais rarement. Je préférais de loin rire de bon coeur.

"-Je suis si beau que ça, haha? Que me vaut l'honneur d'une telle demande? Et dire que d'habitude, les rôles sont inversés et c'est moi qui demande aux gens pour les immortaliser!"

Je tapotai la place libre à côté de moi, un grand sourire aux lèvres. Je me permis aussi de tutoyer la demoiselle, elle avait visiblement le même âge que moi. Le vouvoiement mettait trop de distance entre les gens. Je n'aimais pas me sentir distant.

"-Je serais ravi de pouvoir être ton modèle! Pour une fois que c'est moi qui pose! Ah, je m'appelle Ryu, et toi?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Sam 14 Aoû - 22:43

Isabella, toute rouge, observait le jeune homme posé juste a coté d’elle en train d’engloutir sa glace qui avait, d’ailleurs, l’air très bonne. Ca lui donnait drôlement envie d’en prendre une, mais maintenant c’était trop tard, elle n’allait pas s’en aller comme une voleuse alors qu’elle venait juste de lui poser une question, d’ailleurs il répondit très éttonné à cette fameuse question :

"-Je suis si beau que ça, haha? Que me vaut l'honneur d'une telle demande? Et dire que d'habitude, les rôles sont inversés et c'est moi qui demande aux gens pour les immortaliser!"

C’est vrai qu’il était beau garçon, c’est surement un peu a cause de ça qu’il l’inspirer. Mais ce n’était pas qu’a cause de ça, il y avait aussi un petit truc qui faisait qu’Isabella était venu vers lui. La jeune dessinatrice avait l’intuition pour ça, de l’intuition féminine et surement de l’intuition d’artiste aussi. Le jeune homme l’invita a se mettre juste a côté d’elle en tapotant le banc, puis il ajouta :

"-Je serais ravi de pouvoir être ton modèle! Pour une fois que c'est moi qui pose! Ah, je m'appelle Ryu, et toi?"

Lui, la tutoyait, en même temps c’était normal puisque ils avaient quasiment le même âge, mais par respect, elle, l’avait vouvoyait. Ryu, c’était assez joli comme prénom. Quelques temps après, Isabella répondit à son nouveau « modèle ».

« - Je ne sais pas, tu m’a inspiré *rires*. Moi, c’est Isabella, je trouve ton prénom très joli. Merci d’avoir accepté d’être mon modèle, c’est gentil de ta part. »

Finalement, elle s’était détendu d’un coup, la couleur rouge qui était posé sur son visage, peu à peu, s’estomper. Sa petite boule dans le ventre s’enlevait petit à petit. Dans sa tête, la jeune fille imaginait déjà ce qu’elle allait faire, un portrait de profil de Ryu, basique mais a sa façon elle le rendrait certainement original. Isabella déclara au jeune homme :

« - Tu es photographe ? Puisque tu me disais que tu immortaliser les moments ? Tu me dis quand tu es prêt pour qu’on commence ? » Le sourire aux lèvres.

La jeune lycéene le fixa et remarqua qu’il avait des yeux magnifiques…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Dim 15 Aoû - 12:02

La jeune fille s'assit à côté de moi. Visiblement, sa gêne se dispersait. Mon sourire s'agrandit. Ah, c'était bien la première personne que je rencontrais dans cette ville, et elle était bien charmante. Heureusement que, parfois, j'avais quand même un peu de chance.

« - Je ne sais pas, tu m’as inspiré *rires*. Moi, c’est Isabella, je trouve ton prénom très joli. Merci d’avoir accepté d’être mon modèle, c’est gentil de ta part. »

Je penchai la tête, amusé. Ah, et elle s'était mise à me tutoyer, ouf!

"-Isabella... Bella... Ça veut pas dire belle? Hm, ce prénom te va bien!"

Oui bon, de temps en temps, j'aimais faire des compliments. Mais bon, toujours, toujours la vérité. Pouah, le mensonge. Pourquoi faire un compliment à quelqu'un si c'était pour lui mentir? C'était tout à fait idiot. Enfin, mentir aux gens était idiot. Sauf dans certains cas. Mais bref, passons cette réflexion aussi bête qu'inutile.

« - Tu es photographe ? Puisque tu me disais que tu immortalises les moments ? Tu me dis quand tu es prêt pour qu’on commence ? »

Je fis aller ma main de haut en bas.

"-Non, non, je suis dessinateur aussi. Mais j'aime bien utiliser ce terme. Non, la photographie, ce n'est pas pour moi. Je préfère dessiner ce que je ressens pour faire quelque chose d'unique que de photographier un paysage qui existe déjà. Et... On commence quand tu veux!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Lun 16 Aoû - 23:53

Après qu’Isabella ai fait remarquer au jeune homme posé juste a coté d’elle qu’elle trouvait son prénom très joli, il s’empressa de lui retourner le compliment d’une façon très poli et très aimable :

"-Isabella... Bella... Ça veut pas dire belle? Hm, ce prénom te va bien!"

C’était gentil de sa part d’avoir dit ça, un compliment, c’était toujours bon à prendre. D’autant plus que ce garçon était bien sympathique et assez beau jeune homme. Peu de temps après qu’elle lui demanda s’il était photographe et que quand il serait prêt il lui ferait signe, il lui répondit :

"-Non, non, je suis dessinateur aussi. Mais j'aime bien utiliser ce terme. Non, la photographie, ce n'est pas pour moi. Je préfère dessiner ce que je ressens pour faire quelque chose d'unique que de photographier un paysage qui existe déjà. Et... On commence quand tu veux!"

Oh, un dessinateur, ils pourraient surement faire des choses ensembles comme ils ont la même passion pour le dessin c’était tant mieux. Ils ont déjà des points communs, Isabella non plus n’ai pas trop pour la photographie, elle ne deteste pas, mais n’adore pas non plus, elle n’est pas contre, mais n’es pas pour, bref c’est compliqué ! Plus jeune, elle aimait bien la photographie mais préféré le dessin, donc n’a jamais voulu se lancer dans ce monde. La jeune fille déclara :

« - C’était quasiment pareil pour moi au niveau de la photographie, bon bah si tu es prêt allons y »

Elle sortit tout son matériel, même si il ne lui fallait qu’une feuille et un crayon gris, pour faire une première esquisse tout d’abord. La jeune dessinatrice se concentra juste sur son visage pour le moment, elle fit une toute première esquisse qui était vraiment juste un brouillon. De toute facon le dessin qu’elle ferait là ne serait justement qu’un brouillon. Isabella continua son dessin sur, désormais, le décor, une jolie fontaine, un banc. C’n’était juste qu’une esquisse mais ca commencait a prendre forme. Juste un moment, Ryu commenca a bouger légérement :

« Désolé de te le dire comme ça, mais pourrais tu te remettre bien de profil s’il te plait ? »

Sur ces mots, elle continua son dessin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Jeu 19 Aoû - 19:29

Isabella me dit que tout était ok. Elle allait commencer. Ah, lalah! Comme c'était étrange de se retrouver de l'autre côté de la feuille! Hmm, est-ce que je pouvais bouger? Dans mes souvenirs... Je laissais mes modèles bouger. Enfin, un minimum, parce que trop, c'est pas vraiment, vraiment pratique. Mais bon, vu que j'aime pas le silence, je tapais toujours la conversation avec mes modèles. Trop de silence, ça m'aide pas à me concentrer. Si, si, c'est vrai. Je suis quelqu'un de parfois instable. Et bizarrement, je suis plus à l'aise dans les endroit où il y a des gens. Bizarre, hein?

« - Désolé de te le dire comme ça, mais pourrais tu te remettre bien de profil s’il te plait ? »

Je sursautai. Je m'étais laissé entrainer dans mes pensées. Sur ce, je me remis bien de profil.

"-Oh, excuse-moi! J'ai pas l'habitude. Dis, je peux quand même parler?"

Je fis un léger sourire, celui qui quittait rarement mon visage. Ah, j'étais toujours si souriant. Certains disaient que quelqu'un qui sourit tout le temps a quelque chose à cacher. Avais-je quelque chose à cacher? Non, pas vraiment. J'étais juste quelqu'un de souriant, voilà tout. Il est vrai que ça pouvait paraître suspect, ça. Mais... Ne pas rire... Quelle horreur! Comment certaines personnes faisaient pour être si sérieuse tout le temps? Pour rester de marbre devant les meilleures blagues -donc, pas les miennes...- et ne jamais avoir l'ombre d'un sourire sur leur visage? Ces gens étaient vraiment à plaindre. Pauvres, pauvres pince-sans-rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Mar 24 Aoû - 0:34

Après lui avoir demander de se remettre de profil puisque qu’il bougeait un peu dans tous les sens, elle continua son dessin. Quelques traits de crayon par ci, quelques esquisse par là. La jeune fille ne savait plus ou donner de la tête, le décor n’était pas encore terminé, le corps n’était même pas encore commencer, mais Isabella aimait prendre son temps pour bien faire les choses et non se précipiter pour avoir des dessins mal terminé, mal fait. Peu de temps après sa demande, le jeune garçon lui répondit :

"-Oh, excuse-moi! J'ai pas l'habitude. Dis, je peux quand même parler?"

Isabella avait l’impression de lui avoir demander de se remettre droit un peu trop durement. Et du coup, que Ryu pensait qu’il ne pouvait plus faire quoi que ce soit. La jeune fille, essaya de se rattraper en lui répondant très souriante et très joyeuse :

« Mais oui bien sûr, sinon ce serait tout de même triste »

Elle le pensait vraiment, d’ailleurs, tout ce qu’elle disait, elle le pensait. Isabella était une fille assez franche qui ne machait pas ses mots. Un caractère plutôt bien tremper pour une tête d’ange. M’enfin, passons aux choses un peu plus sérieuse, le dessin de ce si beau garçon nommé Ryu. Finalement, pour le moment, elle redessiné des petites imperfections de son visage pour en avoir bientôt terminé avec celui-ci. Elle engaga tout de même une conversation, on ne peut plus anodine :

« Mais au fait, quel âge as-tu ? »

C’était pas super comme question, mais au moins ca lancait un peu de conversation et elle pouvait en même temps en savoir un peu plus sur Ryu le Mystérieux (  ). Dès qu’il lui répondrait, elle lui poserait surement d’autre question de ce genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Mar 31 Aoû - 7:59

[Excuse moi du temps que j'ai mis, mais j'avais oublié ma clé internet chez moi =X]

« Mais oui bien sûr, sinon ce serait tout de même triste »

Je ris. Un Ryu qui ne bouge pas ou qui ne sourit pas, c'est effectivement triste. Un tantinet hyperactif? J'espérai que non~! Je laissai Isabella continuer un peu son dessin, sans parler. Oui, quoi. Me connaissant, j'allais la noyer sous un ras-de-marée de questions. Hm, j'étais comme ça. Je parler et j'agis. Après, je réfléchis.
    J'ouvris la bouche pour en savoir un peu plus sur la dessinatrice, mais elle me prit de court.

« Mais au fait, quel âge as-tu ? »

Je souris. C'était une des nombreuses questions dont je comptais l'assommer quelques instants plus tôt. Bien. J'allais répondre, en relançant la question, of course. Et puis et puis... J'allais réfléchir un peu. Sii, si. Genre: ne pas parler à une vitesse alarmante pour dire tout ce que j'avais à dire en un temps minimum, et lui laisser le temps d 'en placer une de temps en temps.

"-17 ans. Et toutes mes dents. Et toi?"

J'attendis un instant, et ne pus m'empêcher de continuer le fond de ma pensée.

"-T'habites ici depuis longtemps? Et tu vas où au bahut? A moins que tu ne sois que de passage bien sûr. Dans ce, cas, je te demanderai peut-être d'où tu viens..."

Oups. J'avais pensé tout haut la fin de ma tirade, et l'avais dit d'un ton songeur. Il faudrait peut-être que j'apprenne à penser dans ma tête. C'est le but de penser, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci est un hold-up! [Isabella K.]   Aujourd'hui à 5:45

Ceci est un hold-up! [Isabella K.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1