Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Aouch! [PV Origami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aouch! [PV Origami]   Sam 24 Juil - 13:54

Une raquette de tennis à la main, Shoichi était en train de gagner haut la main le match qu’il avait entamé contre un des membres de ce club de sport. Oui parce que le petit blond, même s’il était doué en tennis et dans plein d’autres sports, il ne faisait parti d’aucun de ces clubs. Il ne faisait d’ailleurs parti d’aucun clubs puisque trop l’intéressaient et que comme il était hyperactif, il se lassait très vite. Il ne pouvait pas rester plus d’une heure à faire la même chose sans commencer à s’ennuyer. C’était un peu embêtant, surtout que si Shoichi ne se dépensait pas autant qu’il le pouvait, le soir, il avait extrêmement de mal à s’endormir, déjà qu’il se réveillait très tôt. Ben oui, quand on a envie et besoin de bouger, dormir est tout simplement une perte de temps ! Faisant un magnifique revers, le blond s’épongea le front après avoir mis la balle de match. Bon, une bonne chose de faite ! Maintenant, il fallait qu’il trouve autre chose à faire. Sa matinée avait déjà été pas mal chargée, mais il en voulait plus, encore plus ! Il s’approcha du filet, un grand sourire sur les lèvres afin de serrer la main de son adversaire puis il retourna dans les vestiaires prendre une bonne douche et se changer.

De son short et son t-shirt blanc, il passa à un jean bleu foncé et à un t-shirt rouge et blanc. Tout beau, tout propre, il sortit du vestiaire sa raquette sur le dos. Il faisait terriblement chaud aujourd’hui et le ciel était dégagé. Aucun nuage ne venait troubler cette couleur unie. Dommage, il ne pourrait pas s’imaginer des formes à des nuages passant, une de ses activités favorites quand il faisait une petite pause. Fouillant dans les poches de son jean, il sortit son MP3 et posa son casque (assez imposant d’ailleurs) sur ses oreilles, ses mains venant se poser derrière sa tête. Comme il ne savait pas tellement ce qu’il pouvait faire, il allait marcher jusqu’à ce qu’il trouve un endroit où aller. La marche à pied c’était un bon moyen de se dépenser aussi ! Et puis, il ne fallait pas non plus qu’il force trop après avoir aussi bien joué au tennis, il pourrait se faire mal. Mais même si ce cas de figure devait arriver, Shoichi ne pourrait pas se priver de sport, il en a trop besoin. Parce que s’il n’évacue pas toute cette énergie qui bouillonne dans son corps, c’est comme s’il était malade.

Il ne mit pas bien longtemps à trouver sa prochaine activité puisqu’à peine sorti du gymnase où il avait joué au tennis, il s’était retrouvé devant une patinoire. C’était l’endroit rêvé vu la chaleur qu’il faisait à l’extérieur pour pouvoir se dépenser et s’amuser comme il se doit ! Et puis, en y repensant, ça faisait un moment qu’il n’avait pas patiner, la dernière fois, c’était en roller. Bouaf, ça devait bien être à peu près la même chose nan ? Le seul truc qui changeait c’était le support et ce qu’on avait au pied, mais le principe était similaire. Il poussa donc la porte d’entrée, une bouffée d’air frais venant lui caresser le visage et les bras. Il ferma les yeux à ce contact avant de les rouvrir, un grand sourire d’enfant émerveillé sur les lèvres. Il paya son entrée et il alla dans les vestiaires pour déposer ses affaires de sport et sa raquette de tennis et il alla ensuite enfiler ses patins. Il n’avait pas prévu d’aller dans un endroit si peu chauffé et donc, il n’avait ni gants, ni écharpe, ni bonnet et encore moins de quoi se mettre sur le dos en plus de son simple t-shirt.

Bouaf au pire… Il n’est pas très frileux donc ça devrait aller ! Il s’avança maladroitement jusqu’à la patinoire, battant l’air de ses bras pour essayer de se stabiliser et il arriva enfin aux barrières qui encadrait la glace. Finalement… C’était pas gagné. Il posa un de ses pieds sur la surface glissante, se tenant toujours de ses deux mains à la rambarde, puis posa son second pied. Il avait l’air un peu idiot là, tout seul, en train d’essayer d’avancer tout en se collant à la barrière. Mais heureusement pour lui, il n’y avait pas énormément de monde et les personnes présentes n’allaient pas super vite. Au moins, il ne risquait pas de percuter quelqu’un comme ça ! Mais il n’allait pas vraiment réussir à se dépenser en restant agripper à la rambarde, il fallait qu’il se lance ! Et puis, dans le pire des cas, il se retrouverait assis sur la glace, il serait un peu mouillé et il aurait plus froid mais c’était tout ! Il écoperait aussi peut-être d’un bleu, mais ça n’irait sans doute pas plus loin ! Il inspira un grand coup en fermant les yeux, puis il expira bruyamment, faisant un peu de fumée avec sa bouche à cause de l’air froid qui l’entourait puis il fronça les sourcils, prenant un air déterminé.

Il lâcha la barrière, battant un moment des bras, un de ses pieds s’avançant alors qu’il voulait pour l’instant essayer de tenir droit. Et ce qui devait arriver, arriva : il tomba en arrière, son pied qui avait glissé se retrouvant un moment en l’air avant de retomber lourdement sur la glace. Il fit la grimage et se frotta les fesses.

« Arf ! C’est pas gagné ! Si d’jà j’arrive pas à tenir tout droit… J’vais jamais réussir à avancer tout seul… Faudrait que je demande à quelqu’un de m’aider, au moins pour le début… »

Il parcourut l’endroit des yeux, cherchant quelqu’un qui pourrait peut-être l’aider à patiner. Ses yeux se posèrent alors sur une demoiselle à qui il fit un grand signe de la main, alors qu’il était toujours fesses contre glace.

« Yep ! ‘Scuses moi mais est-ce que tu pourrais m’aider ? En fait… J’crois qu’j’arrive même pas à me relever… Ca te dérangerait de m’apprendre un peu à patiner ou pas ? Sinon tant pis, j’me débrouillerai quand j’aurai réussi à me lever ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aouch! [PV Origami]   Dim 25 Juil - 9:22

● Frouch Frouch Frouch ! Vous vous demandez qu'est-ce qui pourrait bien faire un bruit pareil ? Et bien, c’est tout simplement le bruit d’une éponge que l’on frotte sur de la vaisselle toute sale. Et oui, Origami était en train de laver toutes ses assiettes, ses verres, ses couverts et même les marmites et grands bols qui contenaient la nourriture. Pourquoi tant de chose à laver pour une simple personne me demanderiez-vous ? Et bien, Origami avait invité quelques copains et copines à manger chez elle. Comme à son habitude, elle a mis le paquet en préparant toutes sortes de saveurs venues d’autres pays que le japon et surtout de délicieux gâteaux. N’oublions pas que son père est un grand chef pâtissier x) ! Tout s’était déroulé comme l’avait prévu la jeune demoiselle. Ses invités étaient comblés et repus par tous les délices qu’elle avait préparés. Mais Origami avait préparé de telles quantités qu’elle était obligée de donner à ses compagnons une part de chaque gâteau et même un peu de nourriture dans des barquettes en plastique. Au moment des aux revoirs, leurs mains étaient toutes occupées à porter de gros sachets contenant les repas et les desserts.

Après leur départ, Origami s’était alors mise à faire la vaisselle. Et c’est là que nous revenons au point de départ. Frouch Frouch Frouch ! La demoiselle avait à présent terminé de tout lavé. Elle posa par la suite la vaisselle sur le bord de l’évier pour la laisser s’égoutter. La jeune fille aux cheveux bleus nuit alla alors dans sa chambre pour aller se préparer. Origami avait prévu de faire un tour à la patinoire pour faire du patin à glace. Cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas fait à cause de ses études. Mais maintenant qu’elle était en vacances, elle allait en profiter pour se remettre dans le bain. Origami ouvra son dressing qui laissa alors apparaître au grands jour pratiquement les mêmes vêtements : de grosses capuches sombres, de longues robes à dentelles et à longues manches de couleur bleu nuit, des jambières foncées et des ballerines noires. La demoiselle prit une robe, une capuche, des ballerines et des chaussettes. Elle enfila le tout et la voilà parée pour la patinoire.

Origami ferma la porte de son appartement à clef et chercha du coin de l’œil un taxi sur le bord de la route. Elle n’avait pas envie de marcher aujourd’hui et comme le trajet est plutôt long, la demoiselle préférait prendre la voiture. Pour l’instant, aucun taxi n’est passé devant la jeune fille. Après quelques petites minutes, Origami vit arriver au loin un taxi. Elle fit alors un grand signe de la main pour lui signaler de s’arrêter. La voiture jaune s’arrêta alors. Origami entre dans la voiture. Le chauffeur la regarda et lui demanda :

« - Bonjour ma ptite damoiselle ! Où voudriez-vous vous rendre ? »

Origami le regarda et lui répondit alors :

« - Bonjour. Je dois me rendre à a patinoire. »

Le chauffeur acquiesça avec un sourire.

« - C’est comme ci c’était fait ! »

La voiture démarra en trombe. Le chauffeur roulait tellement vite qu’on se croirait dans un film policier. Il doublait tout le monde en jouant avec les différentes voies de la route. Un coup à droite, un coup à gauche et un autre à droite et ainsi de suite. Origami regardait à travers la vitre le paysage qui défilait à une vitesse surprenante. Soudain, elle sortit de ses rêveries car le paysage ne défilait plus. La voiture s’était arrêtée brusquement devant un grand bâtiment, la patinoire.

« - Terminus ! Tout l’monde descend ! Ca vous fera 10 euros jeune fille ! »

Origami paya l’homme et sortit de la voiture. Elle se dirigea vers le grand bâtiment, poussa la porte vitrée et y entra. C’est alors qu’elle découvrit une grande piste de glace gelée et quelques personnes qui y exerçaient leurs talents d’acrobate dessus. Bizarrement, la jeune fille n’avait pas froid. Après tout c’était un peu normal vu la manière dont elle était habillée. Origami alla donc s’assoir sur un banc et enfila ses patins soigneusement. Puis, elle ouvrit la mini-porte qui donnait l’accès sur la piste. Arrivée dessus, Origami qui maîtrise déjà le patinage commença à faire quelques figure comme une simple pirouette ou encore un salchow. Mais un jeune garçon blond attira son attention par sa maladresse et la fit s’arrêter. Elle vit alors celui-ci lui faire un grand signe de la main. Origami se dirigea alors rapidement vers lui.

« Yep ! ‘Scuses moi mais est-ce que tu pourrais m’aider ? En fait… J’crois qu’j’arrive même pas à me relever… Ca te dérangerait de m’apprendre un peu à patiner ou pas ? Sinon tant pis, j’me débrouillerai quand j’aurai réussi à me lever ! »

Origami lui répondit d’un ton tout à fait neutre :

« - Donne moi ta main pour que je t’aide à te relever. Tu veux apprendre à patiner ? Hum, j’arrive à exécuter des figures mais endosser le rôle du professeur, je ne pourrai pas désolée. Par contre, je peux au moins t’apprendre à faire des pas avec tes patins sur la glace. »

Origami regardai le jeune garçon. La jeune fille ne continua pas plus la conversation tout simplement parce qu’elle ne savait pas quoi ajouter de plus. La demoiselle se contenta juste d’attendre une réponse de l’inconnu …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aouch! [PV Origami]   Lun 9 Aoû - 19:24

Quelle idée de se rendre à la patinoire quand on ne sait pas patiner ! Shoichi en faisait à présent la belle expérience. Il avait l’air idiot à côté de tous les autres qui glissaient et virevoltaient dans tous les sens sur la glace. Lui ? Et bien il se tenait gentiment à la rambarde, essayant de se lancer mais sans grande réussite. Dès qu’il essayait de lâcher le côté de la patinoire, il sentait que ses pieds glissaient trop en avant et que son corps avait plutôt tendance à partir dans le sens opposé. Il inspira alors à fond, une grande bouffée d’air frais emplissant ses poumons. Il toussa d’ailleurs en sentant cette vague de froid le pénétrer, expirant ensuite calmement tout en fermant les yeux. Bon allez, il allait pas s’améliorer s’il restait agrippé comme ça à la barrière ! Il rouvrit les yeux et c’est avec un air complètement déterminé qu’il desserra son étreinte sur la rambarde, ses bras se mettant à la perpendiculaire du reste de son corps. Première étape : réussir à rester immobile sans se tenir ! Affichant un sourire satisfait quand il sentit qu’il arrivait à rester à peu près droit, il se sentit alors prêt à essayer d’avancer.

Mettre un pied devant l’autre, ça n’avait pourtant pas l’air si compliqué que ça ! Il zieuta un peu les autres gens qui patinaient sur la glace et vit qu’il était vraiment le seul à avoir quelconques difficultés pour patiner. Il y avait d’ailleurs une demoiselle habillée sombrement d’une robe et possédant une grande capuche qui faisait quelques figures. Bon, si vraiment il n’y arrivait pas, il demanderait à quelqu’un qui semblait plus doué que lui de l’aider un peu. Comme ça, il pourrait peut-être faire une nouvelle rencontre ! Perdant un peu sa concentration, Shoichi, qui jusque là avait réussi à rester immobile par on ne ait quel miracle, avait fait glisser un de ses pieds devant lui, essayant ainsi d’avancer en glissant sur la glace. Mais ce qui devait arriver, arriva. Le petit blond n’avait pas réussi à bien doser le mouvement de son pied, du coup, il fit presque le grand écart avant de se rétamer en beauté sur la glace, faisant apparaitre une grimace sur le visage de l’hyper actif. Relevant finalement les yeux en se frottant les fesses qui commençaient à devenir humides à cause de la surface gelée, il héla la demoiselle à la capuche en lui faisant un grand signe de la main.

Il lui demanda si elle pouvait l’aider, la demoiselle s’approchant rapidement de lui, avec grâce. La jeune femme lui répondit alors qu’il devait lui donner sa main pour qu’elle l’aide à se relever et qu’elle ne pourrait pas endosser le rôle de professeur. En échange, elle voulait bien lui apprendre à faire quelques pas sur la glace avec ses patins. Shoichi lui fit un grand sourire, tendant sa main vers la jeune femme.

« Merci c’est super sympa Mlle Capuche ! J’sais pas trop pourquoi je suis venu là en fait vu que je sais pas du tout patiner… Heureusement que j’suis tombé sur toi ! T’as l’air déjà beaucoup plus douée que moi et en plus t’as l’air sympa ! Au fait, moi c’est Shoichi et toi ? »

Une fois sur pied après que la demoiselle l’ait aidé, Shoichi battit les airs avec son bras qui ne tenait pas la main de la demoiselle, manquant encore une fois de tomber sur ses fesses qui ne s’étaient pas encore remises du choc précédent. Sa main finit par s’agripper de nouveau à la barrière qu’il avait voulu lâcher juste avant, sa main s’était crispée sur celle de la demoiselle. Il la regarda avec un sourire un peu gêné.

« J’suis vraiment désolé hein ! J’suis pas fait pour le patin je crois, mais j’ai vraiment envie d’essayer et d’y arriver ! Ah mais j’y pense ! T’étais là avec des amis ou pas ? J’voudrais pas que tu passes pas du bon temps avec eux à cause de moi surtout ! »

Lui au moins, il avait pas ce problème vu qu’il était venu tout seul, mais il ne voulait pas déranger la demoiselle surtout si elle était venue avec quelqu’un ! Il zieuta autour d’eux, la main de la jeune femme toujours dans la sienne. On aurait presque dit un petit couple. Petit ? Ben oui, Shoichi était pas réputé pour être quelqu’un de grand, c’était à peine s’il n’était pas plus petit que la demoiselle qui avait eu la gentillesse de lui venir en aide. Il finit par regarder la jeune femme, son sourire toujours sur les lèvres.

« Alors dis-moi tout. Comment je dois faire pour avancer sans tomber sur les fesses ? »

Aouch! [PV Origami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1