Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Ven 9 Avr - 18:21

Les cours de la matinée étaient terminés, ça avait été pour le moment une journée assez calme, rien de bien spécial ne s'était passé. Le temps était ensoleillé, un temps idéal pour une petite balade si ça n'avait pas été une longue journée de cours. Enfin, il n'allait pas se plaindre, il avait vraiment choisis ce métier parce que c'était ce qu'il voulait faire, il aimait ce qu'il faisait et ne l'avait pas choisit par défaut. Il avait encore la dernière chanson qu'il avait fait écouter à une classe de deuxième année, "Drive my Car" des Beatles. Il avait décidé de leur faire étudier les Beatles, un choix certes qui pouvait paraître étrange mais il fallait faire travailler aux élèves ce qu'ils aimaient non? Enfin il n'étaient pas certain qu'ils aiment ça mais c'était de la bonne musique et ils avaient tous l'air content de l'étudier et ne rechignaient pas à écouter une de leurs chansons. Ramon se dirigeait donc tranquillement vers les casiers des professeurs pour poser les copies d'une classe de première année qu'il venait de ramasser. Il marchait tranquillement dans un couloir du premier étage tout en pensant à divers choses. Il se mit à penser à sa terrible vie en Espagne, au jour où il a vu ces fameux musiciens dans la rue, au jour où il a acheté sa première guitare qu'il n'avait d'ailleurs pas payé bien cher mais qui était dans un état pittoresque, au jour où il s'est enfuit... Tout cela le fit sourire. Etrange mais cela le remplit d'un certaine mélancolie, pourtant là bas, il n'avait pas été heureux, loin de là, battu par ses parents, forcé à travailler dans un garage qu'il détestait, sa vie avait prit un sens dès qu'il rencontra la musique. Il chantonnait tranquillement les célèbres paroles de cette chanson connue des Beatles, "Asked a girls what she wanted to be, she said baby can't you see.."Avec son joli accent espagnol cela donnait tout à fait autre chose que l'originale. Il continua sa chanson et arriva dans la sale des profs, devant les casiers, il chercha le sien, pas encore habitué puis tout en chantant ce fameux refrain glissa les copies dans son casier... Copies qui lui échappèrent des mains car il n'avait pas fait attention et ne les lâcha pas dans le casier mais juste à côté trop concentrer sur l'air de la chanson qu'il connaissait pourtant sur le bout des doigts et s'arrêta net.

-Mince... , chuchota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Mar 13 Avr - 20:28

[désolé de l'attente ><]

Ayane continua de descendre les escaliers d'un air joyeux pour aller aux casiers. Comme une pauvre idiote elle avait oublié ses photocopies pour son cours suivant. Elle chantonna un air d'une chanson improviser en continua d'observer ses pieds pour ne pas tomber comme elle sait si bien le faire.

Tomber ...

Elle s'arrêta d'un coup et fit un soupir de déprime, c'est vrai, comment oublier son entrée ? Tomber de manière si débile devant tous ces élèves.

-Aahhh...

Elle sortit un bout de chocolat provenant d'une tablette qui était dans son sac, l'avala et reprit son sourire habituel, heureuse de pouvoir manger du chocolat qu'elle se mis à regarder le plafond, loupa la marche de l'escalier et se mis à tomber. Elle se rattrapa vers la fin, se remit debout fière d'elle mais n'ayant pas vu la porte, elle rentra dedans provoquant un énorme bruit.

-Aie aie aie aie aie !!!!

Elle se remit en marche en continuant de se frotter le nez
pour que
le mal s'en aille mais sans succès. Elle vit enfin son point d'arriver : les casiers. Elle se dépêcha de venir en face d'eux et chercha le sien.

*Ayane... Ayane....*

Elle se mit à s'accroupir pour voir si son nom apparaitrait dans les casiers du bas tourna la tête à droite et fit nez à nez avec un jeune homme. Elle cria et instinctivement recula un peu trop vite qu'elle se fit un croche-pied et tomba à la renverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Jeu 15 Avr - 16:17

Alors que Ramon ramassait tranquillement les copies qu'il avait fait tombé par sa maladresse, une, deux trois... Il les comptait soigneusement pour bien faire attention de ne pas en avoir oublié, après tout, il se connaissait bien et il savait qu'il en était capable, une fois arrivé à la quinzième feuille il tomba nez à nez avec une jeune femme qu'il avait déjà aperçue une fois dans les couloirs lorsqu'il cherchait sa salle. Elle se mit à hurler comme si elle avait vu un fantôme et recula tellement vite qu'elle tomba à la renverse en se faisant elle même un croche-pied. Le professeur se demanda ce qu'il avait à faire peur aux jeunes filles qu'il rencontrait, était-il si moche que ça? Faisait-il si peur que ça? Il n'en avait pas vraiment l'impression mais peut-être qu'il faisait peur... Cette idée ne lui plu pas vraiment, il n'aimait même pas du tout l'idée de faire peur, pourtant en Espagne, souvent les filles lui courraient après, simplement parce qu'elle le trouvait beau, ce qui ne lui plaisait pas vraiment non plus, il ne pensait pas que c'était normal de s'intéresser aux gens uniquement à cause de leur physique, ce qui compte le plus c'est ce que l'on a à l'intérieur non? Enfin c'était du moins ce à quoi il croyait dur comme fer. Enfin bref, ici, il avait l'air d'effrayer les filles... Quand il la vit basculer en arrière, il ne su retenir un tout petit rire à peine audible, il posa les copies au sol et se leva pour venir en aide à cette femme qui devait être professeur, il se mit face à elle et lui tendit sa main pour l'aider à se relever, ainsi il put voir son visage. Tout à coup, il eut un doute sur son âge, elle ressemblait un peu à une adolescente, mais elle devait bien être professeur, son visage devait juste être un peu enfantin, elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui, elle avait peut-être le même âge... Enfin passons, elle possédait deux yeux gris, ce devait être une japonaise d'origine car elle avait les yeux bridés et les cheveux d'un noir très puissant. Il s'était baissé et tendait donc ça main dans l'attente qu'elle l'attrape, pour qu'il puisse l'aider à se relever, il lui adressa un charmant sourire.

-Désolé de vous avoir fait peur, je suis M.Perez le nouveau professeur de Musique.

Toujours ce fichu accent espagnol, au moins, on savait tout de suite d'où il venait lorsqu'il parlait où lorsqu'il chantait, enfin bon, on s'en fichait un peu, et puis ça faisait joli... Il n'en était pas vraiment convaincu mais bon! Il attendait patiemment qu'elle prenne sa main...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Sam 17 Avr - 16:59

Ayane regarda le jeune homme, il n'y avait pas eu de raison qu'elle est peur, c'était un charmant garçon qui devait avoir son âge, elle soupira de soulagement. Elle vit qu'il lui tendait la main, elle la prit et se releva sans difficulté. Elle se mit à rire à cause de sa chute.

-Héhé désolé je suis assez maladroite !

Elle frotta sur son jean de manière à enlever la poussière qu'il n'y avait pas mais c'était un geste habituel.

-Désolé de vous avoir fait peur, je suis M.Perez le nouveau
professeur de Musique.

*Nouveau professeur ?*

Le visage d'Ayane s'illumina et avec un grand sourire pris la main du dénommer Ramon et la secoua d'une manière enthousiaste.

-Ah ! je suis si contente de rencontrer un autre nouveau professeur ! j'avais peur d'être la seule à être nouvelle ! Je m'appelle Ayane, Ayane Mets ! Heureuse de vous rencontrer !! Ah mais j'imagine
qu'on peut se tutoyer vu que nous sommes collègue! héhé

Elle s'aperçût qu'elle avait gardé la main de Ramon dans la sienne, elle la lâcha directement et mis ses mains derrières son dos.

-Ah désolé ! j'avais oublié. Oh, enfaîte je suis professeur de Physiques-Chimie.

Elle garda son joli sourire et se souvint qu'elle avait criée en le voyant, elle dit de manière gêner :

-Oh désolé aussi d'avoir crié en voyant votre visage j'étais juste surprise car je ne vous avais pas vu..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Mer 21 Avr - 15:56

Elle prit sa main sans attendre et se mit à rire tout en avouant qu'elle était maladroite, la voyant rire Ramon rit à son tour, c'était un peu idiot n'est-ce pas, mais cela le faisait rire de voir les gens rire... Enfin, passons, elle frotta son jean de peur qu'il y ait de la poussière dessus, il fallait avouer que c'était plutôt amusant de la voir agir ainsi, tout à coup son visage s'illumina lorsqu'elle entendit les mots "nouveau professeur" elle devait être nouvelle elle aussi et heureuse de ne pas être la seule déboussolé, et dieu seul sait combien il était déboussolé. Il ne savait même plus où il était lorsqu'il se levait le matin, elle prit sa main et la secoua avec énergie et enthousiasme ce qui décrocha un petit sourire à notre blond. Elle se mit à prononcer ces paroles avec un débit impressionnant, il avait rarement entendu quelqu'un parler aussi vite et avec autant d'enthousiasme "-Ah ! je suis si contente de rencontrer un autre nouveau professeur ! j'avais peur d'être la seule à être nouvelle ! Je m'appelle Ayane, Ayane Mets ! Heureuse de vous rencontrer !! Ah mais j'imagine qu'on peut se tutoyer vu que nous sommes collègue! héhé" Ca avait l'air d'être un personne sympathique et très énergique cette Ayane, joli prénom d'ailleurs. Puis tout à coup elle lâcha sa main, il se demanda pourquoi, le contact avec celle de la jeune fille de lui avait pas déplu, elle avait même la peau douce, à la place, elle les mis sagement dans son dos et lui confia qu'elle était professeur de Physique-Chimie, encore une matière dans laquelle il n'était définitivement pas bon, elle garda son charmant sourire et s'excusa platement d'avoir crié en le voyant, c'était juste parce qu'elle ne l'avait pas vu. Cela le fit rire, il passa une main dans ses doux cheveux blonds et lui rendit son jolie sourire.

-Ravi de t'avoir rencontré aussi, et puis, oui, on peut se tutoyer, ce sera plus sympa. Au fait, mon prénom c'est Ramon. Il marqua un petit silence durant lequel il lui adressa un sourire. Ne t'en fais pas Ayane, je commence à m'habituer au fait qu'on ait peur de moi.

Il dit cette dernière phrase sur le ton de la rigolade, mais en effet c'était déjà la deuxième fois en peu de temps qu'il faisait peur à quelqu'un, une jeune fille en particulier. Il se baissa pour finir de ramasser les copies qu'il avait fait tomber par terre et les rangea dans son casier avec les autres, comme ça c'était fait, elles n'allaient pas rester par terre. Il se retourna de nouveau vers la professeur de Physique-Chimie et ne put s'empêcher de lui sourire et la fixa avec ses deux yeux marrons.

-Sinon, tu ne t'es pas fait mal?

Il adopta un ton amical, mais en effet, il s'en voudrait un peu si elle s'était fait mal en trébuchant un peu à cause de lui tout de même. Il referma avec son son casier, il corrigerais les copies plus tard, dans la soirée ou même demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Mer 21 Avr - 18:53

Ayane vit que Ramon la fixer, elle rougit un peu et détourna les yeux de manière maladroite.

-Sinon, tu ne t'es pas fait mal ?

-Oh noon ! ne t'inquiète pas j'ai l'habitude de tomber par exemple juste avant je suis tombée dans les escaliers! mais regarde, je n'ai rien du tout !

Puis elle le regarda et lui tendit ses mains pour lui faire voir qu'elle n'avait rien.

- Ah mais, ne pense pas que je suis non plus le genre de fille qui tombe dès qu'elle fait un pas, ce n'est pas si grave que ça ! dit-elle en rigolant. Elle croisa ses bras et dis d'un ton joyeux :

-Et donc, tu es professeur de musique ?

Elle le regarda de haut en bas et dit :

-Hum.. tu n'as pas l'air comme mes professeurs de musique ! heureusement ! Elle souris en se rappelant de ses anciens professeurs de musique.

-Enfaîte mes professeurs de musique était, comment dire ...huum...
ba grosso-modo, ils étaient bizarres ! AH! mais ne pense pas que je dise que tu es bizarre ! au contraire ! c'est pour ça que je disais que tu n'étais pas comme eux ! bon je ne te connais pas vraiment pour dire qui tu es mais, tu n'as pas l'air comme eux en tout cas !

Plus elle s'expliquer et plus elle s'embrouiller. Elle soupira et dit d'un air gêné.
-Désolé je ne réfléchis pas quand je parle enfin du moins je ne réfléchis pas à ce que je vais dire, donc des fois je me perds moi-même dans mes explications... tu dois me trouver bizarre ! elle eu un rire gêné et se frotta la tête pour exprimer sa maladresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Jeu 22 Avr - 15:01

Il la regardait fixement, les deux yeux gris d'Ayane pétillaient, ça avait vraiment l'air d'être quelqu'un de joyeux, sympathique. Le genre de personne qui ne se laisse jamais abattre, qui se bat toujours pour la cause qui lui semble être juste, quelqu'un qui ne doit pas être souvent triste. Tandis qu'il ne pouvait s'empêcher de le regarder, il aperçut que ses joues commençaient à devenir légèrement roses. Elle détourna son regard de façon un peu maladroite, geste que Ramon imita, il se mit à regarder le mur juste en face de lui sans rien dire quand elle reprit la parole en disant qu'elle avait l'habitude de tomber et qu'elle venait même de tomber dans les escaliers, cela le fit rire, un rire presque inaudible qui pouvait presque passer pour un simple sourire et elle lui tendit ses mains comme pour lui prouver qu'elle ne s'était vraiment pas fait mal, en effet, la peau de ses mains était parfaitement lisse, il n'y avait absolument aucun signe d'égratignure ou de coupure. Elle se remit à parler, elle demanda de bien vouloir de pas penser que c'était le genre de fille tellement maladroite qu'elle tombait à chaque pas sur un ton qui était en effet très gai. Remarque qui le fit sourire et fit un petit mouvement de tête pour acquiescer, comme pour dire, "Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu n'es pas ce genre de personne." Elle continua de parler, "-Et donc, tu es professeur de musique ? " dit-elle tout en croisant les bras et en l'examinant de la tête au pied. Aujourd'hui, il s'était habillé d'un jean ni trop large ni trop serré, juste droit de couleur plutôt clair, sans usures, enfin, un jean normal quoi... Un pull fin et gris, tout ce qu'il y a de plus normal avec un col rond, un pull quoi. Ses pieds chaussés de vans noires, des vans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il était habillé de façon ordinaire, avec ses habituels liens en cuir autour d'un de ses poignets, coiffé comme d'habitude avec ses cheveux blonds un brin en bataille... Il était des plus ordinaire qu'il soit... Du moins c'est qu'il pensait, elle finit par dire qu'il n'était pas comme ses profs de musique qu'elle avait put avoir et ajouta que c'était encore bien heureux et elle sourit, joli sourire qui venait éclairer son visage, comme on dit "Un sourire c'est bien moins cher que l'électricité mais ça procure autant de lumière." Puis elle s'aventura sur la description de ses anciens profs, bizarres d'après elle, puis elle s'exclama qu'elle ne voulait surtout pas qu'il pense qu'elle pense qu'il était bizarre, loin de la puis ce qu'elle avait dit qu'il était différent d'eux... Il souriait en écoutant ses explications, il avait un peu l'impression qu'elle s'embrouillait elle même, mais c'était amusant, c'était vivant, c'était vraiment une personne bien vivante cette Ayane, elle devait aimer s'amuser. Elle lui avoua qu'elle s'embrouillait un peu elle même dans ses explications et se gratta la tête de perplexité avant de laisser retomber son bras. Il continua de la regarder, souriant et amusé, il posa délicatement sa main droite sur l'épaule droite de la jeune professeur avant de déclarer.

- Ne t'en fais pas, j'ai bien compris, et je n'ai pas vraiment l'impression que tu sois bizarre. Il laissa échapper un petit rire. Tu sais qu'on dit que souvent, les professeurs de musique sont des artiste ratés?

A ces mots il enleva doucement sa main de l'épaule de Ayane et se mit à chanter Creep de Radiohead doucement il se mit à prononcer clairement les première paroles, "When you were here before, couldn't look you in the eye..." et le reste suivit tout seul, la mélodie sortait clairement de sa gorge et les paroles étaient parfaitement prononcées malgré son fort accent espagnol, puis après la dernière note, il se tut et après quelque secondes ne put s'empêcher de rire, il s'amusait toujours à chanter, il prenait toujours beaucoup de plaisir à le faire, n'importe quand et pour n'importe qui tant que c'était une chanson qui lui plaisait et celle-ci il l'affectionnait particulièrement, sans aucune réelles raisons précises, il aimait juste cette chanson puis il lui demanda toujours un peu amusé.

-Tu penses que je fais partit de cette catégorie de professeur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Sam 24 Avr - 21:09

Ayane fut étonnée au premier abords que Ramon chante, elle l'écouta et esquissa un petit sourire avant de fermer les yeux comme pour se laisser bercer par la musique. Quand il finit de chanter, elle ouvrit ses yeux doucement gardant ce petit sourire de satisfaction.

-Tu penses que je fais partit de cette catégorie de professeur?

-Et bien je pense que d'une certaine manière oui, tu as vraiment une très jolie voix et ne pas en faire profiter tout le monde est dommage,
mais en
même temps, étant professeur tu fais partager ta passion et ton savoir aux élèves, ce qui est fabuleux .. du moins c'est ce que je
pense !

Elle eu un petit rire comme pour clore sa phrase. Puis elle regarde en l'air
comme pour se souvenir de quelque chose.

-D'ailleurs cette musique .. elle me dit quelque chose !

Elle chanta l'air vite fait comme pour s'en souvenir mais rien, elle le regarda et souris.

[désolé pour ce post court pas d'inspi' ce soir ><]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Mar 27 Avr - 16:19

Pendant qu'il chantait, sur son visage se dessina un petit sourire, il était content que la jeune femme apprécie, enfin, il supposait qu'elle appréciait, et, même si elle n'aimait pas ça lui faisait juste terriblement plaisir de chanter. Enfin, lorsque quelqu'un souriait, ça voulait bien dire qu'il était heureux non? C'était du moins ce qu'il pensait et un large sourire vint aussi se dessiner sur ses lèvres, plus elle souriait plus cela lui faisait plaisir et plus il souriait aussi. Elle avait fermé les yeux et on aurait dit qu'elle se laissait bercer, emporter par la musique, les notes. Enfin quand il eu finit, qu'il eu fait sortir la dernière note de sa gorge, prononcé les dernières paroles de cette chanson et posé sa question, elle ouvrit les yeux toujours souriante, charmant sourire, celui du professeur de musique était aussi resté gravé sur son visage. Puis elle commença à donner son avis sur la question, elle s'expliqua clairement, elle ne s'embrouillait pas cette fois-ci. Elle pensait que d'une certaine façon, il était bien un artiste raté, ce point du vu intéressait beaucoup Ramon qui ne savait pas vraiment quoi penser de lui même, il trouvait que c'était assez difficile de s'évaluer sois-même et en effet, c'était une chose qu'il n'arrivait pas à faire. Il écouta bien ce qu'avait à lui dire Ayane, il buvait ses paroles, elle disait que, il avait une très jolie voix, remarque qui lui fit extrêmement plaisir que ce soit dit en passant. Elle mit aussi l'accent sur le fait qu'il était donc dommage que personne n'en profite et que c'était pour ça qu'il était un peu un artiste raté. Il l'observait attentivement tout en écoutant ce qu'elle disait, elle disait donc, qu'elle le comprenait, que elle aussi son métier était sa passion et que ce qu'il faisait était absolument fantastique. Il continua de la regarder avec ses deux yeux marrons tirants vers le bordeaux, et lui adressa de nouveau un magnifique sourire, le plus beau qu'il puisse offrir. La professeur de Physique finit sa phrase par un petit rire et se mit à regarder le plafond en marmonnant qu'elle connaissait cette chanson et essayant de chanter l'air comme pour se remémorer un souvenir lointain, puis au bout de quelques secondes voyant que cela n'avait aucun effet sur sa mémoire elle se retourna vers lui et sourit, elle le regarda et sourit. Il la regarda à son tour et lui fit un petit sourire en coin pour répondre au sien. Il crut voir une petite tâche noire sur sa joue ce qui devait surement correspondre à un cil ou quelque chose de se genre et approcha délicatement son visage du joli minois d'Ayane et regarda attentivement sa peau blanche. En effet, il y avait bien un petit cil déposé sur sa joue, il approcha avec douceur sa main et appuya avec subtilité sur l'endroit où il était pour le faire adhérer à son doigt puis enleva lentement son index de sa peau avant de la regarder de nouveau pour s'apercevoir que le cil était bien accroché sur son doigt, il s'écarta et sourit tout en lui montrant sa main.

- Tu avais juste un cil sur la joue, regarde il est là. Il fit un petit mouvement avec sa main de droite à gauche. Maintenant il faut faire un vœu, prête? Puis il la regarda fixement pendant un trentaine de secondes, le temps qu'elle puisse faire le souhait et finit par approcher son doigt de sa bouche et souffler sur le minuscule poil qui partit immédiatement de l'extrémité de son index. Voilà, ça devrait aller, ne dis rien sinon ça ne se réalisera pas.

Il rit à son tour comme pour marquer le point final de sa phrase et lui sourit, se demandant au fond ce qu'elle avait bien put souhaiter si tenté qu'elle ait fait un vœu. Mais au fond, ça ne le regardait pas bien évidement, il était juste un peu curieux. Il continuait de l'observer du coin de l'œil et de lui sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Mar 27 Juil - 16:34

Ayane vit que Ramon buvait toutes ses paroles ce qui lui décrocha un sourire de satisfaction. Puis, elle se rendit compte qu'il rester attarder sur son visage. Elle se demandait bien ce qu'il voyait. Avait-elle une tâche sur le nez ? Elle resta muette et vit le jeune homme se rapprocher, étonnée. Il déposa son doigt sur sa joue ce qui lui fit un peu rougir. Il se remit à sa place et lui fait voir un cil.

- Tu avais juste un cil sur la joue, regarde il est là.

Ayane eu un petit soupire de soulagement. Elle le remercia en faisant un petit signe de la tête. Ramon lui dit qu'elle devait faire un voeu. Prise de court, elle laissa un " Hee ?!" sortir. Surprise elle tenta de trouver un voeu mais rien ne lui vint en tête. Elle ferma les yeux rapidement cherchant à faire le vide. Un petit sourire se dessina progressivement sur son visage permettant de comprendre qu'elle venait de le trouver. Elle rouvrit les yeux.

-Pfiou j'ai eu chaud ! dit-elle en rigolant doucement. Maintenant, manque plus que de savoir si sa va se réaliser ! héhé, tu voudrais savoir hein ?

Elle regarda Ramon avec un petit sourire malicieux. Elle vit la pendule et sursauta.

-Pouah déjà ? dit-elle d'un ton déçus. Je suis désolée, il faut que j'y aille ! Mais on se reverra bientôt !

Elle lui fit un signe de la main avant de commencer à courir pour ne pas être en retard.

[HRP/ Vraiment désolé pour ce retard très gros ! mais c'est bon je suis de retour =D /HRP]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]   Aujourd'hui à 19:41

Recontre inatendue [Pv Ayane Mets]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1