Pretty School, un simple et joli lycée, tenu par une directrice très désagréable, peuplé par ses élèves et son personnel.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Lun 29 Mar - 20:52

Petite être, toi qui vient de naitre,
Voudrais-tu découvrir le monde des grandes villes ?
Tu ne seras pas maitre,
Mais heureuse de vivre parmis de nouveaux amis.

*BIP-BIP-BIP* *CLAQUE*.

Nous sommes un jour d'avril, tôt un petit matin ensoleillé, enfouie dans une grosse couette, une jeune fille au visage d'ange se réveille dès ses premiers instants où elle va rentrer pour la première fois à Pretty School, il doit-être sept heures trente, un peu trop tôt pour la jeune Saku Skye. Elle se leva avec difficulté, les paupières à peine ouvertes pour se diriger vers la fenêtre de sa chambre et ouvrir les rideaux, le soleil éclaira directement son petit coin personnel et aussi son doux visage ou ses yeux devaient briller de mille feux. La "Saku endormie" marchait en trainant des pieds vers son armoire et prit les vêtements qu'elle allait mettre aujourd'hui : Elle prit de ses petites mains un tee-shirt blanc unique, une salopette en jean dont le pantalon est remplacer par un short court, des chaussettes courtes avec de petits motifs d'ailes dessus. Elle l’enfilait rapidement ce qu'elle avait préparé et se faufila avec grâce vers la salle de bain. La jeune fille fixa son visage, le seul défaut était sa coiffure toute en pagaille, elle prit une brosse à cheveux et coiffa sa courte chevelure, maintenant, Elle se sentait mieux ~. La petite femme prenait enfin la direction de la cuisine.
    Saku descendit des escaliers lentement, encore prise au pouvoir du sommeil, elle traversa son salon où toutes ses valises étaient déjà prêtes mais n’y fit pas vraiment attention. Elle arriva dans sa cuisine où son petit déjeuner était déjà prêt, elle renifla l’odeur des crêpes de son père (Sachant qu’il est origine Française). Le regard du père et de la petite fille se croisèrent et ils se contentaient de sourirent comme si ce geste voulait tout dire : « Bonjour, je vais bien mais triste de partir, bonne appétit ! ». Le temps passait, Saku mangeait tranquillement ses crêpes puis après les avoir fini, se dirigea vers la salle de bain pour se brosser les dents puis redescendre en prenant ses valises et dire au revoir à son père, les adieux sont souvent tristes, mais ne perdons pas espoir ! Saku est pressée de recommencer une nouvelle vie !

La jeune fille s’installa dans le bus en direction du pensionnat, elle n’habitait pas très loin de chez elle mais cela fait des heures de route quand même. Les minutes passaient lentement, Saku regarda à travers la vitre les oiseaux volaient, le ciel était plus que bleu car aucuns nuages étaient présents. Le trajet se termina, Saku arriva pile au bon endroit, devant d’établissement de Pretty School … La jeune demoiselle prit ses trois valises, deux roulaient et une était tenu par l’épaule de Saku. Elle entra dans l’école, c’était beau et grand, aéré, on pouvait sentir le vent depuis la cours de récréation. Quelques élèves couraient par-ci par-là qui –pendant leur chemin- jetaient un coup d’œil et lui souriaient tous, sachant qu’avec toute ses valises, elle était belle est bien une petite nouvelle. En espace de quelque courte minute, il n’y avait plus personne, juste le sifflement du vent caressant les doux cheveux de la jeune Saku. Mais le pire fut.

«-« KYAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Saku effectua un pas en avant en oubliant qu’elle avait déposé l’une de ses valises roulantes à terre –pendant qu’elle regardait la décoration du hall - ce qui provoqua à la seconde qui suit un grand claquement qui résonna dans tous les couloirs de l’école. La petite demoiselle était étalée par terre, avec ses valises qui suivaient, elle était un peu « assommée ». Elle ne sombra pas longtemps dans le brouillard, elle regarda au dessus d’elle et aperçu une jeune fille, petite et mignonne comme tout, qui regardait curieusement Saku étalée au sol.

« Ha-ha … Bonjour ! Moi c’est Saku Skye, une nouvelle parmi les nouvelles ♫ … Et dis moi … Pourrais-tu m’aider à me relever, mes pieds se sont entremêlés avec quelque chose de ma valise… »

Elle rigola de plus belle pour rassurer à la jeune demoiselle que Saku n’était pas méchante et qu’elle avait un peu besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Amegawa
Nuage d'eau

Féminin Messages: 105
Ici depuis le: 24/03/2010

PERSONNAGE ;
Emplois / Classe : Dessin, chant
Liens:
MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Lun 29 Mar - 21:45

Par ce beau matin d'avril, je dors encore paisiblement, faisant un magnifique rêve me rappelant ma journée d'hier, première pour moi à Pretty School.
Le réveil sonne 7H30. J'ouvre difficilement les yeux, éblouie par les doux rayons du soleil. Je reste un moment à contempler par la fenêtre les feuilles du peuplier se balançant au gré du vent. C'est tellement reposant que je manque de me rendormir.
Pour éviter cette grossière erreur, je me force à me lever, puis j'ouvre la fenêtre.

- "Quel vent doux et agréable..."

Après quelques minutes, je referme la fenêtre lentement, me dirige vers mon lit et le refait en prenant soin de coincer les draps sous le matelas.
Je me déshabille, saisit mon petit dos-nu décoré d'étoiles multicolores, met un jupe blanche arrivant jusqu'aux genoux, puis de simples petites ballerines blanche.
Je me dirige dans la salle de bain, me brosse avec soin les cheveux. J'en profite pour passer à un brossage de dent au goût menthe fraîche.

- "Ahhh... C'est tellement agréable de respirer avec fraîcheur !"

Je suis de bonne humeur. Tout sourire, je prends mon bentô pour la pause repas du midi, le tiens autour de mon poignet. Je vais chercher mon sac à motif panda sur la chaise de mon bureau, et part enfin pour Pretty School.

Une fois arrivée à destination, je m'aperçois que j'ai oublié...ma montre !

*Oh, mais quelle idiooote ! Et je n'ai même pas pensé à vérifier l'heure avant de partir !*

Etant à peine au portail du lycée, je me met à courir pour atteindre l'entrée le plus vite possible. Je commence à voir quelques personnes, puis finalement une petite foule d'élèves dans le hall d'entrée.

*Pfff... J'ai eu chaud... Mais j'ai déchiré la lanière de mon sac...*

Je me dirige alors vers une chaise libre, m'y assoit pour pouvoir réparer plus confortablement la lanière.
Quand tout à coup, j'entends un bien étrange bruit... Levant la tête, je remarque alors que non seulement il n'y a presque plus personne, mais aussi qu'une fille à l'attitude d'ange viens de tomber.

-"Oh...OH !"

J'accours alors pour l'aider, courant vers elle, inquiète. Elle a les yeux fermés... Curieux.
Elle les ouvre tout à coup, ce qui a pour effet de me faire légèrement sursauter.

« Ha-ha … Bonjour ! Moi c’est Saku Skye, une nouvelle parmi les nouvelles ♫ … Et dis moi … Pourrais-tu m’aider à me relever, mes pieds se sont entremêlés avec quelque chose de ma valise… »

Avec un petit rire, je l'aide alors à se défaire le pied de sa valise.

- "Enchantée...Saku ^^ Je m'appelle Haruka Amegawa. Tu ne t'es pas fait trop mal ?"

Je l'aide à se relever avec le sourire.
http://lumiino34.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Mer 31 Mar - 16:52

Saku était vraiment contente de voir une jeune élève parmi tant d'autre qui devaient actuellement être en cours. Cette dernière aidait la jeune Saku à se lever, puis après s'être présenter, cette jeune étudiante fit de même.

- "Enchantée...Saku ^^ Je m'appelle Haruka Amegawa. Tu ne t'es pas fait trop mal ?"

"- Oh, non non, Saku ne croit pas ~"

Elle aida Saku à defaire la valise de son pied puis se leva tranquillement. Elle comtenpla la jeune étudiante Haruka Amegawa, une jolie fille au long cheveux et aux vêtement claires, Saku l'a souria puis repris ses valises avec difficulté. Avant de partir, la jeune demoiselle ne savait pas du tout ou se trouvait les dortoirs des filles, le pensionnat était si grand que l'on pouvait se perdre facilement. Saku fit un pas en avant avant de s'arrêter temporairement, pour enfin se retourner vers Haruka.
    "- Dis ... Amegawa-chan, saurais-tu où se trouve les chambres ?"

En effet, l'internat est d'une immensité assez étonnante. Saku regardait dehors avant d'attendre la réponse de la jeune étudiante. Les cerisiers japonais étaient en fleurs, un spectacle magnifique ...

"- Oh fait, Amegawa-chan, tu es nouvelle ici ? Moi comme tu le vois ... Oui Hihi ! C'est la première fois que Saku est dans un persionnat, c'est si ... Exitant !"

Cela doit faire bizarre à Haruka d voir parler Saku à la troisième personne pour elle-même, mais il arrive que la jeune nouvelle parle comme ça.

[Gomen ... C'est court, Saku-chan fera plus la prochaine fois !]
Haruka Amegawa
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Mer 31 Mar - 17:04

Je trouve ça trop mignon, que cette adorable jeune fille parle à la troisième personne. Ca a l'effet de me faire avoir un léger rire gentil, mettant poliment ma main devant ma bouche.
Finalement je réponds à sa question.

- "Et bien, pour tout te dire je n'ai passé qu'une journée ici...je suis aussi nouvelle ! Mais, si tu veux savoir où sont les chambres, ne t'inquiètes pas j'ai déjà pas mal mémorisé."

Dis-je avec le sourire aux lèvres. Puis, soudain timide, je lui dis doucement que si elle veut, elle peut m'appeler par mon prénom.

- "Tu sais... Tu peux m'appeler Haruka..."

Sur ce, je lui prend une de ses valises, puis lui fait signe de la suivre.

- "Suis-moi, c'est par là... Et, c'est vrai...c'est si excitant de vivre dans un endroit aussi merveilleux, et passer le plus clair de notre temps avec des personnes qui partagent nos centres d'intérêt, et nos opinions ! Oh euh... Pardon, je parle trop... Tu viens ? On a tout de même un peu de temps avant que les cours ne commencent..."

Me disant que j'ai dû encore être trop bavarde, je me sens un peu gênée et commence à marcher lentement à côté d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Mer 31 Mar - 17:49

Saku se demandait pourquoi Haruka rigolait comme sa, avait-elle quelque chose sur elle, une tache aux coin des lèvres ? Elle ne pense pas que ce soit ça. Saku fut surprise de découvrie que Haruka était aussi nouvelle d'une journée, la jeune fille souriait car elle savait qu'elle n'était plus seule, et puis pour trouver les chambres, dès qu'on est ici on arrive facilement à se localiser. Saku est une demoiselle bien éduquée, elle appelle ce qu'elle vient de rencontrer par leur nom de famille avec un suffixe-chan ou -kun, et à ce propos, Haruka aimerais que Saku l'apelle par son prénom, elle l'avait dit si timidement.

"-D'accord ... Haru-chan ~ !"

Cette dernière prit les valises de Saku et lui demanda de la suivre, voulait-elle guider la petite fille perdue ? Sûrement, en tout cas, Saku avait le sourire aux lèvres. Elle remarqua que Haru-chan avait les mêmes opinions qu'elle : C'est si merveilleux de vivre avec d'autres étudiants, découvrir de nouvelles connaissances ... Saku continua à l'écouter, Haru-chan trouvait qu'elle parlait trop, ce n'est pas vrai du tout.

"-Saku-chan trouve que Haru-chan dit des choses interessantes ! Pourquoi avoir arrêter de parler ?"

Les deux jeunes filles marchaient l'une à côté de l'autre, c'était si silencieux que Saku continua la discution.

"-Aimes-tu regarder le ciel ? Saku aime bien le regarder, les oiseaux voler dans le ciel, c'est si beau ! Saku à envie de voler un jour, c'est son rêve ... Et Haru-chan, qu'aime t-elle ?"

La jeune fille était partie dans sont petit blabla, elle continua à parler du ciel et des nuages, c'est une vrai passion chez elle. Elle jeunes demoiselles continuaient de marcher le long de ce couloir vide, peut-être qu'on arrivera près des chambres, qui sait ?
Haruka Amegawa
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Mer 31 Mar - 18:34

Je suis vraiment curieuse de connaître un peu plus Saku-chan... Elle a l'air tellement posée, calme et agréable, elle semble être très gentille.

"-Aimes-tu regarder le ciel ? Saku aime bien le regarder, les oiseaux voler dans le ciel, c'est si beau ! Saku à envie de voler un jour, c'est son rêve ... Et Haru-chan, qu'aime t-elle ?"

- "Oui, j'aime regarder le ciel. Surtout le matin, en ouvrant ma fenêtre, je me pose deux minutes à regarder les nuages passer, le vent faire danser les feuilles de cerisier, et regarder les élèves entrer à Pretty School par le grand portail..."

Je dis cela avec une sorte de nostalgie dans la voix. La petite fille angélique semble être passionnée par le ciel et ses merveilles, son rêve est même de voler. Elle me demande quel est mon rêve... Je ne sais quoi répondre. Je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire... Enfin si, mais...

- " Je n'en ai... plus vraiment..."

Mon sourire s'efface, et je continue à la guider dans le long couloir, quand on commence enfin à apercevoir l'escalier qui mène à l'étage des chambres.

*Après tout, quelle importance ?*

Regardant le sol en marchant, je m'avance en silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Mer 31 Mar - 22:14

Saku, curieuse comme elle l’est depuis son plus jeune âge, regardait Haruka avec un petit sourire angélique, elle était si contente de se faire une première amie dès son arrivée.

- "Oui, j'aime regarder le ciel. Surtout le matin, en ouvrant ma fenêtre, je me pose deux minutes à regarder les nuages passer, le vent faire danser les feuilles de cerisier, et regarder les élèves entrer à Pretty School par le grand portail..."

Sa voix était si douce et nostalgique à la fois, si apaisante qu’elle pourrait rendre les personnes heureuses avec sa voix d’être féerique. Saku fut interésser par le mot « feuilles de cerisiers », c’est l’une des ses grandes passions, les fleurs de cerisiers. Saku signifie fleur mais si c’était Sakura, cela aurait plus tourné dans le sens de « fleur de cersier » … Quel beau prénom …

" Je n'en ai... plus vraiment..."

Sortie de ses pensées enfantines, Saku remarqua que le sourire de la belle petite fille avait étrangement disparu, ce qui fit disparaitre celui de Saku aussi. Pourquoi est-elle donc dans cet état ? N’aurait-elle pas de rêve ? Cela arrive parfois chez les jeunes adolescents. Les jeunes anges continuèrent leur chemin dans un silence profond, on pouvait entendre la résonnance des pas des élèves qui doivent aller rapidement en cours. L’escalier s’apercevait enfin après dis minutes de marche. Saku regarda le visage de Haruka, qui avait bien l’air pensif… La jeune fille déposa ses affaires pour se mettre devant la petite fille avant de lui tenir les deux mains.

« - Le rêve de Saku est difficile à faire, mais « moi » … Je suis sûre que tu en as un ! Disait-elle avec un sourire aux lèvres, Merci beaucoup d’avoir conduit Saku vers les couloirs des chambres, et Saku est très -très heureuse d’avoir fait ta connaissance ! Tu es vraiment une fille très gentille ~ Riait-elle avec joie. »

Se plaçant devant elle, elles avaient tout deux la même taille, dans les 155 centimètres près. Mais Saku a 16 ans, quel âge peut avoir Haruka ? Saku pense lui poser la question un peu plus tard. Cette dernière prit ses valises avant de les placer devant le bord des grands escaliers menant vers les dortoirs féminins, elle se retourna avec grâce, comme si elle avait exécuté un pas de danse classique.

« -Saku est dans le couloir blanc neigeux, dans la chambre F. Tu peux lui rendre visite quand tu lui veux, elle sera très contente de te voir … Haru-chan ! »

Ces douces paroles se terminèrent par un petit rire enfantin, elle prit ses valises et monta les escaliers doucement, puis se retourna pour faire un signe à sa nouvelle amie.

« -On pourra se revoir quand, Haru-chan ? Le temps que Saku défait ses valises, encore une heure … Où Saku pourra te rejoindre ? »
Haruka Amegawa
Nuage d'eau

PERSONNAGE ;
Liens:
MessageSujet: Re: Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]   Jeu 1 Avr - 19:31

Voyant que le jeune fille me sourit gentiment, je ne peux évidemment pas continuer à avoir l'air triste. Je relève donc la tête, puis je lui sourit à mon tour.

- "Moi aussi, je suis heureuse de faire ta connaissance ! Dis-je avec enthousiasme. Tu semble être quelqu'un de très gentil..."

Je la vois alors rire doucement.

« -Saku est dans le couloir blanc neigeux, dans la chambre F. Tu peux lui rendre visite quand tu lui veux, elle sera très contente de te voir … Haru-chan ! »

Cela me surprend alors...

- " Oh, quelle chance !"

Je la vois me regarder très curieusement. Je poursuis alors, amusée.

- "Nous avons choisi la même chambre...^^"

Elle acquiesce avec un petit rire enfantin. Puis elle prend tranquillement ses valises et monte les escaliers doucement,puis se retourne pour me faire un signe.

« -On pourra se revoir quand, Haru-chan ? Le temps que Saku défait ses valises, encore une heure … Où Saku pourra te rejoindre ? »

Je lui réponds calmement.

- "Hmmm... Et bien, je te propose de me rejoindre à la cafétéria après les cours du matin ! "

Sur ces mots, les deux amies se font un signe amical pour se saluer, puis chacune vaque à ses occupations.

Petits pas ... Grandes découvertes [PV : Haru-chan ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1